• Il suffit de rappuyer sur le "pouce vers le bas" pour annuler.

    C'est ce que j'ai fait pourtant. Ca a fait disparaître mon j'aime et j'ai quitté le topic. Je ne pensais pas que ça allait enregistrer un j'aime pas après.

    Surprise lorsque j'ai lu le post d'Ipod.

    Lorsque je n'aime pas un post (et j'en lis beaucoup), je préfère m'abstenir de mettre quoi que ce soit.

    Enfin l'affaire est close parce que là on pollue.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (25 juin 2019 à 09:44).

  • C'est ce que j'ai fait pourtant. Ca a fait disparaître mon j'aime et j'ai quitté le topic. Je ne pensais pas que ça allait enregistrer un j'aime pas après.

    Surprise lorsque j'ai lu le post d'Ipod.

    Lorsque je n'aime pas un post (et j'en lis beaucoup), je préfère m'abstenir de mettre quoi que ce soit.

    Enfin l'affaire est close parce que là on pollue.;)

    En fait pour annuler un "j'aime" ou un "j'aime pas", il faut appuyer sur le même.


    Donc pour annuler ton "j'aime", tu aurais dû ré-appuyer sur "J'aime"

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Indycar sur Sonoma :+::+: :+:, mon coup de cœur , Raod américa c'était déjà très bien , mais là c'est top et sportif , sur Longbeach c'est beaucoup plus compliqué avec les virages à angles droits

    M1 stance.... sur Oultonparck :+: :+: ,le son, l'ambiance , la voiture bouge mais ça se contrôle bien , la 320 aussi :+: c'est plus simple mais j'aime bien

    j'ai essayé une Radical sur Watkins et je ne suis pas emballé :fache:

    la NSX sur le même circuit , toujours pas séduit par une GT3 :-: :fache:

    115464.png


    392.png

  • il faut donc les posséder tous :B, les tester et trouver celui qui offre le meilleur compromis face à ses propres attentes. Moi c'est clairement pcars 2, raceroom et dirt rallye 1.0

    587.png

  • R1jerome exactement ! Je les ai tous aussi! J'ai ma preference aussi biensur! Mais bon meme en les ayant tous on y joue que par periode car faut du temps de roulage sur chaque jeux pour commencer a prendre plaisir

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Maniére de bidouiller hier soir pour voir quelle config donnait le meilleur rapport aliasing/fps, je me suis finalement pris au jeu , 31 ia, zolder , la pluie (metéo aleatoire) et ..... la F3 historique ! Ces caisses sont tous simplement géniales ! Faciles et plaisantes.

    Coté ia, chaque jeu a ses boulettes, mai la j'en ai pas eu, et au niveau comportement (agressivité faible) c'est très bien foutu je me serais presque cru en ligue.

    :)

    tous les jeux ont leurs tops et leurs flops. Aucun ne propose d'idéal de toute façon que ce soient pc2, acc, ac et consorts.

    Coté sensations de conduite, réalisme ffb, cela dépends bien sur des gouts de chacun et en plus du matériel utilisé.

    Et même si les graphismes ne font pas tout , ils contribuent quand même bien au coté immersif , Pcars2 et ACC démontrent que actuellement les machines peuvent quand même dans l'ensemble supporter des météo, des graphismes plus que corrects , des ia (et même plus nombreux sans pertes de fps) en gérant pas mal de paramètres pour les véhicules.

    Et ça file quand même un méchant coup de vieux aux autres jeu que je rechigne de plus a plus a lancer.

    Pour rester sur Pcars2, même si il y a des voitures (voir même des classes complètes) que je laisse de coté, le volume de ce qui reste de bien est largement du niveau (voir plus important) que ce que j'aime sur d'autres jeu.

    Par contre la ou ce jeu perds des points, c'est sur le coté sonore ... la c'est assez basique et ca manque d'effets.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Coté sensations de conduite, réalisme ffb, cela dépends bien sur des gouts de chacun et en plus du matériel utilisé.

    Et même si les graphismes ne font pas tout , ils contribuent quand même bien au coté immersif , Pcars2 et ACC démontrent que actuellement les machines peuvent quand même dans l'ensemble supporter des météo, des graphismes plus que corrects , des ia (et même plus nombreux sans pertes de fps) en gérant pas mal de paramètres pour les véhicules.

    Et ça file quand même un méchant coup de vieux aux autres jeu que je rechigne de plus a plus a les lancer

    et bien tu voit moi c'est l'inverse..je fuit vraiment tout ce genre de graphisme! Je prefere de loin lancer racreroom! Il fait tjr beau des images claires! Sur acc p.cars2 des leve de soleil tout ca tu voit que dalle ! Et la pluie.! tout ca fin bref j'aime bien rester a des graphismes simple et beau!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Un lever ou coucher de soleil a un coté réaliste sur une longue course d'endurance, En dehors de ces cas je ne suis pas trop fan, sauf a la rigueur pour de la balade de nuit sur les routes, mais comme ce n'est pas vraiment ce que j'apprécie le plus dans ce jeu ...

    mais meme en restant sur la journée, le coté changement d'éclairage selon l'heure, les nuages est pas mal.

    Su Raceroom par exemple , pas mal de circuit ont un rendu meilleur si on se met en soirée. Ce qu'il manque ce serait une gestion de "transition" déjà entre les différentes options de journée que l'on peut selectionner.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Indycar sur Sonoma :+::+: :+:, mon coup de cœur , Raod américa c'était déjà très bien , mais là c'est top et sportif , sur Longbeach c'est beaucoup plus compliqué avec les virages à angles droits

    Y'a plus qu'a trouver un open :P

    J'adore sur Long Beach aussi, c'est deux combos auquel je ne m'en lasse pas, et sans rien toucher au setup :love:

  • Comme je suis un garçon influençable, j'ai relancé ce jeu, et comme je ne voulais pas me prendre le chou comme je l'ai bien trop fait en testant des fichiers de ffb à n'en plus finir, je suis parti en immersif avec juste leF X baissé à 20%.

    Et bien, est-ce le fait de changer de volant, mais cela m'a paru bien meilleur que dans mes souvenirs. Bon, je trouve que le ffb reste très approximatif, mais cela n'est plus rédhibitoire comme cela l'était avant. Du coup, enthousiasme et intérêt !!

    J'ai enchaîné sans déplaisir quelques tours avec la RS01 ou la Radical mais très vite je retrouve cette sensation d'assistance à la conduite, qui me donne l'impression d'être un super pilote. On a quand même l'impression que les caisses glissent juste ce qu'll faut pour le fun mais se rattrapent toutes seules.
    Et les graphismes m'ennuient très vite, j'ai l'impression d'être dans un dessin animé, ou un manga, et cela ne correspond pas à mon attente. Mais je comprends très bien que cela puisse plaire à d'autres, notamment ceux qui ont une plus grande culture gamer que moi.

    Par contre, les sons......je ne me souvenais pas que cela était aussi pauvre.

    Bon, je ne vais pas la désinstaller parce que j'ai plein de place sur mon PC (faut dire que je n'ai que mes 5 malheureuses simus dessus...) mais elle va continuer à dormir doucement. J'adorerai aimer ce jeu, son ainé m'ayant fait découvrir le sim-racing sur console, mais je n'y arrive pas, il ne me correspond clairement pas.

  • et bien tu voit moi c'est l'inverse..je fuit vraiment tout ce genre de graphisme!

    c'est vraiment étonnant les attentes différentes de chacun d'entre nous. Chaque avis est éminemment respectable. Moi c'est un peu le contraire, je suis très sensible à ce que je vois. Parfois on serait prêt à mettre une fortune dans ce que l'on "ressent" avec le délire des direct drive, alors que la première chose que l'on fait quand on joue c'est quand même bien de regarder une image. Plus celle-ci est réaliste et plus elle est, pour moi, immersive.

    C'est un peu comme si on mettait 80% de son budget dans le volant et la portion congrue dans son/ses écrans. Moi c'est 50/50. D'ailleurs il n'est pas dit que je ne change pas de carte graphique avant de passer à DD finalement.

    587.png

  • Comme je suis un garçon influençable, j'ai relancé ce jeu, et comme je ne voulais pas me prendre le chou comme je l'ai bien trop fait en testant des fichiers de ffb à n'en plus finir, je suis parti en immersif avec juste leF X baissé à 20%.

    Et bien, est-ce le fait de changer de volant, mais cela m'a paru bien meilleur que dans mes souvenirs. Bon, je trouve que le ffb reste très approximatif, mais cela n'est plus rédhibitoire comme cela l'était avant. Du coup, enthousiasme et intérêt !!

    J'ai enchaîné sans déplaisir quelques tours avec la RS01 ou la Radical mais très vite je retrouve cette sensation d'assistance à la conduite, qui me donne l'impression d'être un super pilote. On a quand même l'impression que les caisses glissent juste ce qu'll faut pour le fun mais se rattrapent toutes seules.
    Et les graphismes m'ennuient très vite, j'ai l'impression d'être dans un dessin animé, ou un manga, et cela ne correspond pas à mon attente. Mais je comprends très bien que cela puisse plaire à d'autres, notamment ceux qui ont une plus grande culture gamer que moi.

    Par contre, les sons......je ne me souvenais pas que cela était aussi pauvre.

    Bon, je ne vais pas la désinstaller parce que j'ai plein de place sur mon PC (faut dire que je n'ai que mes 5 malheureuses simus dessus...) mais elle va continuer à dormir doucement. J'adorerai aimer ce jeu, son ainé m'ayant fait découvrir le sim-racing sur console, mais je n'y arrive pas, il ne me correspond clairement pas.

    comme dit ya 2 jours.... je l'avais sur ps4 il y a 1 an et demi.......

    Et les derniers post sur cette discussion m'ont donner envie de le reprendre sur pc! Chose faite!

    J'ai pu rouler hier soir! J'ai mit les reglages prit sur la video d'adam nahash64 pour le ts xw! J'ai un ts pc moi! Donc le meme!

    Et je suis un peu du meme avis que toi! Meme sur la version pc c'est pas mon truc ce jeu! Alors c'est pas non hyper deplaisant! Mais les sensations de roulage sont a des annees de ce que m'offrir raceroom vraiment....

    Bon hier soir c'etait une redecouverte je vais y rejouer ce soir! Car demain soir open raceroom! Et apres je men vais en vacances! Je le reprendrais doucement au retour! Mais il manque un truc je trouve dessus quand meme

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • c'est vraiment étonnant les attentes différentes de chacun d'entre nous. Chaque avis est éminemment respectable. Moi c'est un peu le contraire, je suis très sensible à ce que je vois. Parfois on serait prêt à mettre une fortune dans ce que l'on "ressent" avec le délire des direct drive, alors que la première chose que l'on fait quand on joue c'est quand même bien de regarder une image. Plus celle-ci est réaliste et plus elle est, pour moi, immersive.

    C'est un peu comme si on mettait 80% de son budget dans le volant et la portion congrue dans son/ses écrans. Moi c'est 50/50. D'ailleurs il n'est pas dit que je ne change pas de carte graphique avant de passer à DD finalement.

    Passe au DD et on en reparle.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Passe au DD et on en reparle.....

    moi franchement non j'ai mit vraiment trop d'argent la dedans..

    J'ai meme revendu recemment ma partie dynamique pour me refaire une santé financiere pour une auto!

    C'est pas pour en reclaquer les 3/4 la dedans!

    Meme si c'est a des annees de mon ts-pc

    Mais il faut savoir faire avec ses moyens! Et il me ravit a chaque virage mon volant :yep:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • suite à un open RFRO ou j'ai ré-installer PCARS2 , j'y rejoue régulièrement et je trouve les sessions online beaucoup plus propre (je l'avais délaissé un peut à cause de cela :rolleyes:) je crois bien que les boulets en ligne sont parti sur ACC :siffle:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ça c une bonne nouvelle :+++:

    Que schouba88 rejoue à Pcars2 ou que les boulets sont partis sur ACC ? Parce qu'il faut être précis !!:hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.