• petite question , au départ d'une session multi , comment sait-on si il y a un arrêt au stand obligatoire ? à chaque fois c'est crew chief qui me le dit à l'avant dernier tour, peut - on la savoir au départ de la course ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (15 janvier 2020 à 16:44).

  • Dans le salon, les cases à gauche. Yen a une à faire défiler pour faire apparaitre les options de la course, dont le pit obligatoire.
    Faut juste penser à le faire avant de cliquer sur "commencer" :)
    Yen a aussi qui le rappellent sur le tchat, et si tu vois tout le monde filer aux stands sur une course courte... c'est probablement que ya un pit obligatoire !!!

  • Et la Ferrari 330P4 aussi y est

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (1 février 2020 à 10:07).

  • C'est gentil à toi Fredo, mais je préfère la version rfactor2. Bonne course !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Huguess et Philm12 l'open de jeudi Porsche 917/10 sur Spa Historic c'est du pour vous........ça!!!!!!!

    Ho ??? je ne m'inscris jamais faute de dispos régulières ... ça doit être génial ! Merci pour l'info ! L'inscription, les conditions de la course, je n'ai pas de micro pour le discord, pas le temps de tout lire ... :hihihi: ... je rate un truc ! c'est sûr !!! pfff

  • De mémoire le ratio 1:1 est avec une sensibilité à 50

    si tu mets 100 ton ratio au volant et sur tes pedals est faussé!

    concernant la zone morte, perso j'en met toujours un peu, déjà pour simuler les premiers cm de pedal qui IRL ne font que plaquer les plaquettes aux disques, mais aussi pour éviter les problèmes reçurent de load cell qui se décalent et génèrent un faut appuis sur la pedals de quelques pour-cent.

  • Oui, je crois aussi que le ratio 1/1 est à 50%, à 100% la rotation du volant réel ne doit plus correspondre à celle du jeu, idem pour l'accélérateur qui doit se retrouver en on/off à 100%.

    Et le réglage de la sensibilité du frein, c'est la "sensibilité du freinage" que tu as sur ton image, en dessous de 50% le frein sera plus progressif, il faudra appuyer plus fort pour freiner à fond, et au dessus de 50% tu atteindra plus vite le freinage maximal, d'un coté tu auras une courbe de freinage "logarithmique" et de l'autre "exponentielle", et à 50% tu auras un truc linéaire, mais ça c'est sans compter que le loadcell induit lui-même une courbe, donc le réglage de sensibilité permet d'adapter ça.

    Les réglages sur les pédales ont peut les toucher pour les adapter à son matériel, par contre le réglage du volant il faut le laisser par défaut pour que ce qu'on fait en vrai corresponde à ce qui se passe en jeu...

  • Donc pour la direction, faut que je mette 50% c'est ça ?
    Du coup pour le loadcell, je ne sais pas...

    Mais mettre la sensibilité à 100 pour l'accélérateur ne veut pas dire 100% ?

    Si 100 c'est ON/OFF le terme est mal choisi je trouve

    602.png

  • Il n'y a pas un réglage pour la vr que tu aurais laissé dans le jeu?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.