PCars2 - Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Je pense que la grande qualité que DOIT avoir un pilote qui veut être rapide, c'est une bonne communication avec son équipe. Decrire le plus précisément possible le comportement de l'auto, dans chaque partie de virage (entrée, corde, sortie). Un peu comme quand on va chez le médecin. Plus on est précis dans ce qu'on lui dit, mieux il pourra nous aider et nous prescrire les bons médocs. C'est pareil en auto (encore une fois, c'est mon avis).

    J'ai eu la chance de partager mon volant avec, par exemple, Stephane Lemeret (qui roulait en GT1 sur la Maseratti, vainqueur des 24h de Spa, et qui a fait Le Mans). Et bien pas une fois il n'a dit aux mécanos "faut que tu fasses ça". Pourtant le mec a de la bouteille. Mais via la radio, puis en discutant a la sortie de l'auto, il décrivait le comportement de l'auto sur chaque mettre du circuit.

    Mais encore une fois, c'est mon avis! Peut-être que certains pilotes préfèrent "diriger" les choses ?

  • Avec toute la télémétrie qu'ils ont sur les autos modernes et, notamment, en F1, le pilote a même plus besoin d'expliquer son ressenti.

    Dans tous les virages, en analysant le travail des suspensions ou la températures des pneus, les ingénieurs savent déjà comment se comporte la voiture.

    Le pilote va dire qu'il aimerait plus de train avant mais les ingénieurs savent jusqu'où ils peuvent aller sans déséquilibrer la voiture.

    Dès les EL1, les pilotes sont rapides parceque la voiture est déjà quasi prête.

  • Oui c'est sûr, la télémétrie aide bcp. Mais dans notre cas (enfin, dans le mien en tout cas :B), il faut savoir la lire!

    Je dirais même plus.

    Il faut savoir la lire ET l’interpréter. On peut comprendre les télémétries, mais ne pas savoir agir en conséquence.

    Je comprend bien avec PCars Profiler la température de mes pneus ... Mais il faut qu'elle soit à combien ??? Oo:timide:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'était rhétorique, mais merci pour la réponse.

    Je voulais juste donner un exemple, qui est vrai pour chaque paramètre.

    Avec les applications d'aide à la lecture de la télémétrie, on a un bon aperçu, nous novices débutants, des valeurs enregistrées. Pression et température des pneus. Pression et température de l'huile et de l'eau, et autres paramètres.

    Le hic, c'est qu'on les a, sans trop savoir pour chaque paramètre quelle est la valeur idéale, qui doit d'ailleurs surement changer pour chaque voiture.

    Et faire des études d'ingé pour jouer ... Oo

    Ceci explique cela sur certaines différences de chronos ... Tout n'est pas forcément toujours dans le pilotage. (bon pour moi si ! le pilotage est à améliorer en priorité ... :mur:)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pas tout à fait d'accord non plus. Car pour un pilote pas trop bon comme moi, certains réglages par défaut sont assez casse-gueule. J'ai souvent besoin d'ajouter de l'appui pour pas partir en tête à queue

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ouais, je comprends ton point de vue, je ne l'avais pas vu sous cet angle. Dommage qu'il n'y a pas moyens d'accéder à seulement quelques réglages (pression, aéro, carburant). Ca permettrait pour les non-experts de commencer à toucher petit à petit aux réglages, sans forcément être "arrêté" face aux Aliens :euh2:

  • Après il faut être honnête : si on roule une trentaine de tours, et qu'on roule moins vite, on la maitrise la voiture. Mais du coup les aliens sont encore moins accessibles.

    D'un autre côté, c'est aussi stimulant (en tout cas pour moi). Même si on est réaliste et qu'on sait pertinemment qu'on ne peut pas les rattraper, ça donne un objectif à atteindre.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oui c'est sûr. Et puis il faut se donner des objectifs réalisables lors de chaque départ, en fonction d'un tas de choses (le niveau, la discipline, le circuit, peut-être la météo,...).

    Mais il n'y a pas de secret: pour s'améliorer, il faut rouler. Et si possible prendre du recul sur son pilotage, pour savoir où gagner du temps. Mais rouler et réfléchir en même temps n'est pas tjrs évident :jecpa:

  • Mon objectif à chaque course est toujours le même :

    Rouler, et FINIR !

    Deuxième objectif : faire des temps réguliers.

    La place je ne m'en occupe pas trop, je sais que je ne peux atteindre le podium que s'il n'y a pas d'alien ....

    Et pendant ce temps là j'observe les autres, leurs trajectoires, et de temps en temps je vais voir les set-up en ligne.

    Je travaille quoi. C'est fastidieux, c'est pas toujours du plaisir, mais si je veux progresser je n'ai pas trop le choix

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ben ... j'essaie d'être optimiste et objectif quant à mes compétences et capacités.

    Pour progresser, il faut travailler;

    mais il faut aussi savoir QUOI travailler.

    Et pour savoir quoi travailler, il faut savoir faire une introspection, s'analyser soi-même objectivement, trouver ses propres défauts et axes d'amélioration ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oui mais attention, si tu prends trop de recul...


    ... tu atteins plus les pédales :jesors: :dehors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ENFIN ! Je peux maintenant rouler et apprécier Pcars 2 il était temps, :pepe:

    Suite à la mise en ligne de la vidéo de homed concernant le FFB ,il a trifouiller le fichier et me l'a gentiment partagé , je ne sais pas ce qu'il a fait mais c'est terrible !

    Il a pris comme référence sont T300 , moi j'ai un T500 j'ai simplement baissé la force du FX que mon volant n'aime pas du tout et augmenter le tone, je peux vous dire que maintenant je kiff pcars :B

    Je n'ai plus du tout cette sensation que la voiture était sur un coussin, là c'est top je la sent très bien sur la route , c'est vraiment un autre jeu !!

    Je règle suivant les voitures le volume +.ou - et c'est tout

    Il a même été jusqu'à mettre les vibrations du moteur dans le volant quand on est à l'arrêt.

    Je recommande à tous ceux qui comme moi , avait cette mauvaise impression sur la conduite, de demander à homed si il veut bien partager son fichier .

    En tout cas, je le recommande et le remercie encore :biere:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • ENFIN ! Je peux maintenant rouler et apprécier Pcars 2 il était temps, :pepe:

    Suite à la mise en ligne de la vidéo de homed concernant le FFB ,il a trifouiller le fichier et me l'a gentiment partagé , je ne sais pas ce qu'il a fait mais c'est terrible !

    Je recommande à tous ceux qui comme moi , avait cette mauvaise impression sur la conduite, de demander à homed si il veut bien partager son fichier .

    :biere:

    je suis demandeur aussi... j’ai réussi à améliorer le Ffb de mon vieux momo racing de logitech mais pas encore Top donc si il y a encore moyen d.ameliorer le ressenti je suis preneur..?

    :coucou: