PCars2 - Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Mais je ne le méprise pas ce jeu, bien au contraire, je fais tout pour l'aimer mais cela doit être lui qui ne m'aime pas :B

    Je ne parle pas de toi mais en général. :)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Humm, j'ai fait un petit test rapide ce soir, me suis rendu compte de certaines erreurs de paramétrage (je vous raconterai plus tard), pataugé un peu dans l'affectation des touches depuis le temps, galéré pour paramétrer mon nouveau pédalier, pris une baffe visuelle ( je ne me souvenais pas que c'était aussi top d'avoir le soleil dans la tronche et de le voir se coucher...), et.....................j'ai trouvé çà pas mal, bien mieux que dans mes souvenirs en tout cas. Même le ffb ne m'a pas fait fuir.

    Ce week-end je vais m'y pencher un peu plus, çà vaut le coup d'y regarder de plus près quand même.8)

  • Humm, j'ai fait un petit test rapide ce soir, me suis rendu compte de certaines erreurs de paramétrage (je vous raconterai plus tard), pataugé un peu dans l'affectation des touches depuis le temps, galéré pour paramétrer mon nouveau pédalier, pris une baffe visuelle ( je ne me souvenais pas que c'était aussi top d'avoir le soleil dans la tronche et de le voir se coucher...), et.....................j'ai trouvé çà pas mal, bien mieux que dans mes souvenirs en tout cas. Même le ffb ne m'a pas fait fuir.

    Ce week-end je vais m'y pencher un peu plus, çà vaut le coup d'y regarder de plus près quand même.8)

    et bien franchement ça vaut le coût que tu insiste , car j'ai galeré des mois ( par intermittences) à chercher un FFB jouables :mur:et là paf depuis une bonne semaine j'ai trouvé !!! et je dois bien avouer que c'est le kif et quoi que je prennes comme voitures ça me va , je laisse le gain à 100 le volume entre 35 et 60 Le ton entre 35 et 60 également,pour le fx c'est de 0 si ça claque dans le volant à 15-20 , tout cela grâce au fichier de JSPAD le standard LO CAMP j'en reviens pas du FFB que j'ai , dans le panneau thrustmaster j'ai 60 100 49 7 0 voilà je kif .:yes:il était temps ça fait plus de 7 mois que j'ai le jeu .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Vous me donnez envie de m'y remettre mais j'arrive pas à trop alterner les sims, trop de temps à reprendre ses marques à chaque fois :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Petit retour d'hier soir après avoir chargé le pack Ferrari et testé la 250SWB sur la Nordshleife et malheureusement je trouve, opinion personnelle, qu'on retrouve le même défaut que dans Pcars premier du nom, une caisse beaucoup trop rivée à la piste. Pour tout dire en courbe rapide lancé à fond, en braquant brusquement çà m'a soulevé les deux roues intérieures sans qu'une quelconque glissade ne s'entame. Quand on voit les replays de Goodwood, avec des caisses en glisse permanente et encore avec des pneus Avon modernes qui doivent accrocher un peu plus que les pneus de l'époque on ne peut que regretter ce parti pris. En tout cas moi çà m'a déçu. Je vais continuer à prospecter sur des caisses plus ou moins récentes...

  • Petit retour d'hier soir après avoir chargé le pack Ferrari et testé la 250SWB sur la Nordshleife et malheureusement je trouve, opinion personnelle, qu'on retrouve le même défaut que dans Pcars premier du nom, une caisse beaucoup trop rivée à la piste. Pour tout dire en courbe rapide lancé à fond, en braquant brusquement çà m'a soulevé les deux roues intérieures sans qu'une quelconque glissade ne s'entame. Quand on voit les replays de Goodwood, avec des caisses en glisse permanente et encore avec des pneus Avon modernes qui doivent accrocher un peu plus que les pneus de l'époque on ne peut que regretter ce parti pris. En tout cas moi çà m'a déçu. Je vais continuer à prospecter sur des caisses plus ou moins récentes...

    ah intéressant. j'aime ces avis clairs et explicites. au moins c'est compréhensible :+:

    PS : j'imagine que oui mais au cas ou, tu as bien aucunes aides ou du moins les aides sur authentiques dans le menu ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • A l'heure ou tout le monde part à la découverte de ACC, moi je retente ma chance avec PCars 2. Je ne suis pas vraiment à la pointe du progrès mais c'est pas nouveau ; et ce jeu le vaut bien c'est lui qui m'a fait acheter un PC et convertit au simracing.
    Par contre, je vais donner mon ressenti, sans dénigrement ni mépris, donc merci de rester calme et de considérer que l'objectivité consiste à penser comme soi-même. Merci :merci:

    Donc, alléché et intrigué par vos louanges sur ce jeu, me voilà reparti sur Silverstone (circuit sur lequel je tourne en ce moment sur R3E) avec la M6 GT3.
    Bon le jeu ne reconnait pas mon nouveau pédalier, il faut ressortir de la partie pour le configurer, je ne connais plus les touches mais tout cela est bien normal vu que je ne l'ai pas utilisé depuis bien longtemps/

    Après 2 ou 3 ronchonnages de mise en route, me voilà au volant et la d'un coup le soleil m'éblouit en se couchant derrière la tribune d'en face et tu te dis "Ouahh, c'est vrai que c'est chouette". On démarre (ou qu'il est le pit limiter déjà) et :

    1 - On s'émerveille des détails à l'intérieur du cockpit, le filet qui tremble, les effets de lumière, tout est super immersif, peut-être too much sur la durée mais quand même bien foutu

    2 - On peste sur ce volant qui semble relié à un ressort ultra puissant, avec des crans de partout.
    Je vais jeter un oeil sur le réglage ffb, je suis en custom avec un fichier téléchargé je sais plus où et des réglages extrèmes. Bon, pas envie de me prendre le chou, je passe en informatif et relance les tours de piste. J'en enchaîne 2, tranquille, histoire de calibrer le ffb et chauffer les pneus. Toujours bluffé par l'environnement mais si tout bouge dans le cockpit, c'est purement visuel. Rien dans le volant.
    Je réajuste les réglages, diminue un paramètre, augmente l'autre, monte un peu le volume et cela commence à devenir intéressant. Pas transcendant mais largement jouable. On est sur la bonne voie, chouette !!! Faudra surement affiner mais on a quand même la meilleure base que je n'avais jamais eu de mémoire.
    Par contre je peste contre cette sensation d'avoir un ressort qui te ramène le volant au centre et la voiture en ligne, comme s'il y avait une aide à la conduite......Tiens, et si on allait voir, on sait jamais. Et bingo !!! J'ai une aide à la direction activé. Je la vire, vérifie que je suis bien en "authentique" et c'est reparti. Bien mieux. Je vais manger assez impatient d'approfondir, d'ailleurs je n'attends pas le WE, je m'y remets le soir même.

    Cette fois sur Spa avec la M6 GT3 et la Lambo, temps x 15 et départ à 19h00.
    Rien à dire sur l'environnement, le soleil se couche, la nuit arrive, on ressent cette sensation d'isolement dans les parties sombres, c'est très beau, immersif, magique.....Les sons sont très corrects aussi, surtout la Lambo. Pas de quoi monter au plafond mais pas de quoi fuir non plus.


    Le ffb est correct mais sans plus et il y a toujours cette sensation d'être sur un billard. On ne ressent aucune aspérité, aucun grain. Peut-être faut il aller le chercher dans du fine tuning. A voir.

    Mais........car il y a un mais........au bout d'un moment on se recentre sur la conduite et là, pour moi, çà se gâte. On ne ressent pas l'inertie de la voiture, et pourtant la M6 ne manque pas de poids. On a l'impression que la glisse se déclenche brutalement et s'arête aussi brutalement qu'elle est venue, sans trop savoir pourquoi.
    Dans Pouhon, normalement on met un peu de frein, on tombe un rapport et on passe la 1ere corde sur le grip avant de reprendre les gaz. Là, on a l'impression que la voiture pivote d'abord brutalement, puis suis un rail imaginaire.
    D'une manière générale, dans tous les virages, j'ai le sentiment que tout est décomposé, la voiture pivote sur l'axe z, puis glisse, puis arrête la glisse, puis se translate sur l'axe x. Je trouve cela schématique.
    Et je ne comprends pas la logique du comportement. J'ai presque l'impression que c'est scripté. Je dérape toujours au même endroit, je reprends l'adhérence toujours pareil. Je m'ennuie....

    Du coup, je repasse sur RRE. Je prends Spa au crépuscule sachant que la nuit ne tombera jamais malheureusement.
    P'tain, effectivement c'est moche, les filets sont tous plats, ca manque de détail, de profondeur, j'avais jamais fait gaffe à çà.
    Allez, gaz.....Et là, je suis désolé mais j'oublie tout l'environnement et je m'éclate à conduire une voiture dont je ressens la masse, l'inertie, que je tente de maîtriser (d'ailleurs je me mettrai au tas 2 ou 3 fois alors que je ne me suis jamais fait punir sur PC2). Quand je fais une erreur, c'est à dire souvent, la voiture me le fait savoir. Et je comprends pourquoi (enfin, je crois comprendre)
    Et là j'enchaîne les tours et vais me coucher bien plus tard que je pensais, sans jamais repenser à la pauvreté de l'environnement visuel.

    Alors je comprends tout à fait que l'on soit accroc de ce jeu, la restitution de l'environnement est sans égal et en fait clairement une simulation mais d'autres jeu me satisfont plus et me donnent plus de plaisir. Je ressens énormément de frustration et j'ai le sentiment de passer à coté de plein de choses que les autres simus n'ont pas mais, pour moi, il lui manque également des choses que les autres simus ont, cette fois, et qui sont essentiels pour moi.

    Et finalement, bin non, je n'ai plus envie d'y repasser du temps ce WE mais je rêve clairement d'un Project Room Corsa qui reprendrait le meilleur des mondes. Du coup, je vais aller faire un tour sur le forum rF2 :B
    On verra ACC plus tard, rien ne presse.

    Mais bon, j'ai au moins le sentiment d'avoir donné une chance à ce jeu, effectivement souvent brocardé à tort et par moi le premier, mais qui ne me convient pas. Alors continuez à vous éclater avec et vous avez de la chance, je ne viendrai pas vous pourrir les fonds de grille de vos opens :LOL:

  • ça c'est du retour.

    Merci d'avoir partagé cette expérience que tu as menée. :merci:

    Par contre, je vais donner mon ressenti, sans dénigrement ni mépris, donc merci de rester calme et de considérer que l'objectivité consiste à penser comme soi-même. Merci

    Perso je t'ai trouvé objectif. Tu as juste décrit ce que tu ressentais. Je vois pas pourquoi il pourrait y avoir un problème ... :siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Moi aussi j'aime ce genre de retour.

    Je prendrai peut être un jour le temps de faire le mien. Mais suis moins doué en poésie lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • A l'heure ou tout le monde part à la découverte de ACC, moi je retente ma chance avec PCars 2.

    Excellent :+:, Copieur ! j'ai fait la même hier aussi :)

    J'ai un souci de position de conduite a régler et des petits test graphiques a affiner sur R3E ... graphiques vous avez dit graphiques ? tiens j'ai vu passer un patch Pcars2 ... allons revoir cela. Pourquoi donc je l'avais laissé tomber celui la ?

    Apres 2h d'endurance en nissan gt3 sur R3E ... je choisis évidement le même combo. Le temps du classement pcars2 sur ce meme tracé sont étonnament bas ... Ha ben oui, pas de différence entre les niveaux d'aides ... dans le top 10 il y a meme du pad .... et du clavier !! :effare: et hop , un mode de jeu qui deviens inutile.

    Tant pis je me lance quand meme ... comment ca j'ai coupé ? Ha oui ... je l'avais oublié ce :haddock::bad4: de directeur de course. Il me semble me souvenir que ici c'est 50% de la voiture sur la piste , et non pas 2 roues ... quelle règle a la c.... c'est tellement évident a juger quand on est au volant....

    Donc on oublie le chrono et on continue ... j'ai du oublier un truc non ? je passe des virages assez facilement en leger drift ? Réaliste ou pas ? je dirais que vu que Assetto et R3e ne me permettent pas cela, a 2 VS 1 ca doit pas être trop réaliste ... Si quelqu'un veut bien me préter une Nissan gt3, promis je vous fait un comparatif... :B

    Mais c'est beau .... enfin .... pas la Nordschleife .... Le clipping des arbres par endroit est insupportable ! C'est beau mais ça clignote !

    Mais pourquoi donc je l'avais acheté ce jeu la ? :euh2:

    On reste chez Nissan, mais cette fois la fairlady, et sonoma ... Voila ..., la je me rappelle pourquoi je l'avais acheté. c'est beau, c'est propre , c'est agréable a conduire , je n'attaque même plus, je roule juste tranquille pour le plaisir !

    Je retrouve le plaisir que j'ai avec les rétros sur R3E (je compare avec R3E car c'est celui que je préfère) , avec d'autres modèles et des graphismes mieux.

    Pour le FFB je suis en mode immersif, je trouve que par defaut il vas bien.

    En fait il faut le bon combo voiture / circuit. Faudra que je jette un coup d'oeil aux opens des fois, si il y a un truc retro qui ne nécessite pas 4h de setup et de pack a acheter aussi ... :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai oublié de le préciser mais PCars2 est vraiment le seul qui rend l'aspect raide du Raidillon. Tous les pilotes disent avoir l'impression de se retrouver face à un mur et c'est vraiment l'impression que l'on a avec PCars, et absolument pas dans RRE ou AC. Un point de plus pour lui ;)

  • Rick Block Merci pour le retour, au moins tu auras essayé :) .

    Pour le ressenti, je crois qu'on ne peut pas aimer le jeu si on n'a pas trouvé un bon FFB, parce que ça fausse tout le ressenti sur les physiques, avec mon matos et les Jack Spade j'ai trouvé un feeling qui me permet de passer sans problème de PCars 2 à Raceroom ou a AC, mais je ne le fais pas /B , avec le ressenti que j'ai sur PC2 et tous les à-cotés, je n'ai plus vraiment l'envie de toucher aux deux autres, que j'ai pourtant fini par encenser en leur temps :timide: . D'ailleurs j'ai un peu l'impression d'être "Monsieur Contretemps", parce que quand on roulait à fond sur RRRe avec les potos, ben les grilles avaient du mal à se remplir dans les championnats RFR, alors que maintenant que je n'y touche il y a même des pilotes réservistes, à croire que les gens ont attendu que je me barre pour rappliquer :B !!... Et c'est PCars2 qui semble se dépeupler, même s'il n'a jamais vraiment été rempli à bloc à cause de l'image négative persistante du premier, et les petits bugs du premier mois jamais pardonnés...

    Une fois de plus on a une sensibilité différente, cette sensation de "scripté" que tu attribues à PCars2, moi je l'ai plutôt sur RRRe où j'ai plus l'impression d'enchaîner les tours avec des petites variations de paramètres, sur PC2 au contraire, j'ai l'impression de ne jamais faire le même tour, je trouve ça vivant, j'ai bien le ressenti de la route, des suspensions et de la caisse dans le volant et même d'une session à l'autre on n'est jamais dans les mêmes conditions, et ça j'adore, je trouve ça bigrement immersif :) ! Le seul truc que je trouve "scripté", ce sont les flaques d'eau.

    Je m'étonne que les gens aient tant de mal à trouver un bon ressenti tant WMD et Jack Spade ont fait du bon boulot à mes yeux pour le coup :timide: , et en fait quand je lis ton compte-rendu, j'ai l'impression que tu testes... PCars 1 :B ! parce que c'est exactement le ressenti que j'en avais (avec en plus pas mal de problèmes avec mon matos peu commun à l'époque, DD, 3D Vision, etc...), et que je n'ai plus du tout dans le 2 :timide: ...

    StefB : Non, les pénalités dans PCars2 c'est bien 2 roues sur la piste, la limite de la piste comme en vrai étant la ligne blanche ou jaune, et donc pas 50% de la voiture, souvent les gens ont l'impression de ne pas couper (en VR on se rend quand-même mieux compte), mais quand on est derrière ou qu'un regarde le replay, on peut facilement leur confirmer que c'est bien le cas... Après on est d'accord que les commissaires virtuels sont intransigeants, et les pénalités tombent trop vite :) , là où en vrai les pilotes auraient d'abord un avertissement s'ils prenaient trop souvent large, sauf en qualifs où leur tour serait aussi immédiatement annulé. A noter que si le jeu estime qu'on ne gagne pas de temps sur un cut, il n'y a pas d'action.