PCars2 - Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Pour les effets de passage de vitesse, de passage de vibreur ou encore le blocage des roues, tu devrais regarder la solution des bodyshakers. A la place de ressentir les effets dans le FFB, tu les ressens dans le châssis / baquet. De plus solution pas très onéreuse.

    ;)

    Exactement !!! ça y'est tu es addict aussi, ça ajoute tellement à la sensation d'être dans une voiture, en ce moment j'essaye de règler finement les vibrations dûes à la vitesse et rpm que je vais surement isoler sur un seul bodyshaker avec le passage des vitesses.

  • Un truc qui me dérange dans pcars2 (et 1 aussi d'ailleurs .. et d'autres jeux d'ailleurs ) c'est le bruit des pneus au freinage (et un peu en sensation ffb aussi ) sur des véhicules avec ABS , meme si on ne bloque pas les roues, on a l'impression que c'est systématiquement ce qui se passe a chaque freinage. sur des vehicules "rétro" du coup on ne sais meme plus trop si on bloque les roues ou pas. Sur ce point je trouve Assettoc corsa un peu pareil, R3E pas mal fait, Rf2 exagéré, et ACC tres bien rendu.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • et par rapport à ton commentaire justement que penses tu du comportement de la voiture dans pCars ? Je prends l'exemple de la Ferrari 488 challenge que je trouve incompréhensible notamment, ou d'autres voitures assez bizarres dans leurs réactions : débrochages, coup de raquette, blocages de roues etc le tout sans finesse.

    En revanche d'autres (camaro, datsun, indy, V8...) ont un feeling beaucoup plus agréable, plus réaliste.

    Ne pas oublier aussi que toutes les voitures n'ont pas été développé par les mêmes équipes, ce qui peut/pourrait expliquer une différence de physique entre certains modèles ;):jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • les blocages de roues sur r3e....

    La dernière fois que j'y ai joué...aucun ressenti. C'était pour le champ dtm 2018, depuis sûrement de l'évolution. Après j'ai pas vraiment testé d'autres véhicules car j'ai abandonné ce jeu.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour les effets de passage de vitesse, de passage de vibreur ou encore le blocage des roues, tu devrais regarder la solution des bodyshakers. A la place de ressentir les effets dans le FFB, tu les ressens dans le châssis / baquet. De plus solution pas très onéreuse.

    ;)

    R1jerome Effectivement, je rejoint Jack_7 , les passages de rapport, et très souvent les vibreurs, vibrations du moteur, et bosses sur la route, sont essentiellement des vibration du chassis, et non une force exercée dans le volant (enfin si un peu mais pas trop, ça dépend comment tu prend ton vibreur)
    Essaye les Buttkicker ou Bodyshaker, tu vas voir, c'est une autre dimension, et ça va te rajouter de manière réaliste la plupart des effets que les gens cherchent à ajouter à leur volant.
    Pcars 2 a plutôt été pensé dans ce sens là, et effectivement quelqu'un n'ayant QUE son volant pour ressentir les choses aura souvent l'impression qu'il manque quelque chose.

    Je suis plutot d'accord avec Rach sur le FFB je suis aussi revenu à l'original, c'est plus fluide, il y a moins d'à coups dans le volant

    la question se pose tout de même, avec les FFB custom j'ai plus de sous virage qu'avec l'original, par exemple l'audi R8 LMS, est très difficile à placer avec certains FFB et redevient plus "logique" avec le FFB d'origine, comme quoi j'ai tendance à penser que c'est un ensemble, que tout se tient.

    et par rapport à ton commentaire justement que penses tu du comportement de la voiture dans pCars ? Je prends l'exemple de la Ferrari 488 challenge que je trouve incompréhensible notamment, ou d'autres voitures assez bizarres dans leurs réactions : débrochages, coup de raquette, blocages de roues etc le tout sans finesse.

    En revanche d'autres (camaro, datsun, indy, V8...) ont un feeling beaucoup plus agréable, plus réaliste.

    Ne pas oublier aussi que toutes les voitures n'ont pas été développé par les mêmes équipes, ce qui peut/pourrait expliquer une différence de physique entre certains modèles ;):jecpa:

    Ah ok, tout s'explique alors, car effectivement, je n'ai pas le même ressenti sur chaque caisse. La ferrari qui avait été utilisé pour le champ Pcars 2 avait pour moi une physique incompréhensible (je ressortai en plus d'un mois d'essai sur iRacing... donc le choc a été assez gros) et c'est au final pour moi le seul défaut qu'on pourrai faire à la physique de PCars 2 : trop inégale suivant les caisses. Et souvent une bonne physique arrive avec un bon ressenti dans le volant, pourtant la base du FFB est la même, ce qui me conforte un peu dans l'idée que le FFB ressenti dépend essentiellement de la physique (et ce qui expliquerai également ton ressenti bbking )

  • Exactement !!! ça y'est tu es addict aussi, ça ajoute tellement à la sensation d'être dans une voiture, en ce moment j'essaye de règler finement les vibrations dûes à la vitesse et rpm que je vais surement isoler sur un seul bodyshaker avec le passage des vitesses.

    Pour le moment je me contente que de 3 effets. Le passage de vitesse, blocage de roue et passage des vibreurs. Les autres effets je les trouves trop présent.

    J'ai peut'être pas les bon réglage, mais pour le moment les 3 effets font leurs effet.

    522.png

  • Pour le moment je me contente que de 3 effets. Le passage de vitesse, blocage de roue et passage des vibreurs. Les autres effets je les trouves trop présent.

    J'ai peut'être pas les bon réglage, mais pour le moment les 3 effets font leurs effet.

    Tu utilise quel soft ?
    Sur SimXperience j'avais 4 effets :

    - Vibrations moteurs
    - Passage de votesse
    - Bosses de la route (ça inclu autant les vibreurs que les imperfections de la route)
    - Impact (en gros quand tu tape quelque chose -voiture, mur etc...)

    Il y avait un effet supplémentaire prometteurs, à savoir l'effet de vitesse. Une sorte de vibration lente qui augmente avec la vitesse pour simuler les remous du vent, mais autant il fonctionnait très bien seul (pour faire les test) autant dès que je réactivais les 4 effets cité plus haut, le mélange ne fonctionnait plus.

  • j'avoue avoir délaissé rapidement PC2 pour plusieurs raisons( physique inégale d'une caisse à une autre, pareil pour les tracés: certains totalement plats, d'autres trop bosselés, gourmand niveau ressources, divers bug...) , mais j'y reviens quand même régulièrement pour une chose: faire des tours au Mans de nuit jusqu'au levé du soleil en groupe C : et là à chaque fois je me régale :oui::++: et je ne connais que PC2 qui le fait aussi bien :roll:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • mais j'y reviens quand même régulièrement pour une chose: faire des tours au Mans de nuit jusqu'au levé du soleil en groupe C : et là à chaque fois je me régale :oui::++: et je ne connais que PC2 qui le fait aussi bien :roll:

    je me tue à dire et redire ça aussi :yep:

    587.png

  • Oui , je re-dis d'ailleurs un truc ... je trouve que c'est sur les "anciennes" que Pcars2 est le plus plaisant. Notamment les groupes C (qui sont celles que je deteste le plus sur R3e)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je ne joue qu'avec les anciennes aussi, car il faut dire que sorti de AC, il n'y a que là qu'on en voit, ou du moins avec "autant" de choix . Pour les gt3 et autres du genre, je reste sur AC, RE3, et maintenant ACC qui me procurent un meilleur ressenti

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Sais-tu qu'il y'a un ffb "pro" pas mal réputé également de disponible sur race department ?

    Je ne sais pas grand chose, je re-débute dans ce jeu :hihihi:

    C'est mon premier test sur le FFB et pour l'instant j'aime bien, après je n'ai testé que très peu de voitures/circuits.

    J'irais voir ce "pro" :)

    347.png

  • Coté bugs, la dernière endurance avec le coup des pits bloqués pendant 3 tours (abandon sur panne seche) et la panne aleatoire de batterie au premier arret aux stands ... ca m'a quand meme bien calmé l'envie d'y retourner. :(

    Je joue avec les dégâts et pannes désactivés, car de mémoire ça me pétait bien les couilles ça aussi, surtout sur oval :P

    347.png

  • Tu as quoi comme volant Ter Arvern ?

    Moi ce qui m'a fait me détourner de ce jeu c'est le ffb que je n'ai jamais trouvé convaincant malgré des heures passées à essayer de l'optimiser. Alors je veux bien retenter après t'avoir lu.

    Un T300. Il conviendra a certains et pas a d'autres, le ressenti c'est toujours subjectif.

    Perso j'ai préféré lisser au max les fakes-effects sans perdre trop de dynamisme. J'ai du baisser pas mal le gain pour éviter les saturations. Après ça dépend des voitures, un coup faut en remettre, un coup faut en enlever.

    347.png

  • J'ai essayé le FFB "Pro" avec mon T500RS ... je le trouve moins bien à mon goût que celui que j'ai (dont je ne connais pas la provenance, me rappelle plus ...). Et j'ai vraiment de bonnes sensations avec ...

    Si ça intéresse qqu'un, j'ajouterai un copier-coller du fichier que j'ai ainsi que mes réglages du volant dans windows, et dans les options de Pcars2.

  • j'ai jamais trop touché au ffb sur PC2: de mémoire je roule en mode immersif et ça va pas trop mal, et je n'ai jamais eu le courage ni l'envie de peaufiner: j'avais testé les fichiers Jack Spade, mais je suis finalement revenu aux réglages par défaut du jeu car pas convaincu :shy2:

    Mais je veux bien tes réglages car j'ai un T500 aussi ;): peut être que ça m'y fera rejouer un peu plus :rolleyes:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p