PCars2 - Vos avis

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  • J'avais testé le FFB PRO, à l'époque et il me convenait parfaitement. Preuve que le FFB peut être très bon sur cette simu, mais que c'est compliqué quand même ...

    J'espère que pour le FFB d'AMS, ils vont quand même simplifier tout ça.

    Mais c'est surtout la physique qui devra être corrigée. J'ai souvent l'impression que ça décroche sans raison apparente et par contre, pour rattraper la voiture, ça donne l'impression d'être trop facile.

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  • Que ce soit le Pro ou le Spade, tout dépend grandement des réglages des curseurs dans le jeu et aussi dans le profiler du volant.

    C'est un tout, c'est pour ça que j'appelle ça la "recette" ou la "tambouille".

    Perso j'ai testé le Pro hier et je suis revenu au Spade que je trouve plus détaillé. En lissant au max les fakes-effects, je commence a adorer ce jeu.

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  • J'ai passé des heures et des heures à essayer de régler le FFB en essayant toutes les recettes proposées avant de désinstaller ce jeu.

    Pour moi c'était le FFB d'origine en immersif qui était le moins déconcertant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Neil Bedran

    Oui, le mettre le plus bas possible, en dessous de 10 c'est trop plat mais ça dépend du combo et des goûts.

    Le volume aussi que j'ai mis a 40, en dessous le volant devient trop léger et au dessus y'a du clipping.

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  • Voici mes réglages FFB que je trouve pas mal. La copie du fichier .txt "ffb_custom_settings" provient de je ne sais plus qui ... dsl pour l'auteur.

    T500RS dans Windows

    Angle de rotation : 1080°

    Forces : 60, 100, 100, 0, 0, via le jeu

    Retour de Force Pcars2

    Personnalisé

    80, 50, 50, 50, 0

    ffb_custom_settings

    ######################################################

    # NAME: PCARS2

    # Spindle Scales -------------------------------------

    (Fx_scale 1.0083986)

    (Fy_scale (* tone 1.9660080504))

    (Fz_scale 1.0)

    (Mz_scale (* (+ (* tone -1.01) 1.01) 1.89004))


    # Low Speed Filter Out -------------------------------

    (one_minus_floor (- 1.0 device_standstill_floor))

    (low_speed_scale ((+ device_standstill_floor (* one_minus_floor (crossover vel_mag 0.0 1.0)))))

    (Fx_scale (* Fx_scale low_speed_scale))

    (Mz_scale (* Mz_scale low_speed_scale))

    # Spindle Arm ----------------------------------------

    (arm_angle 15.010)

    (left_scale (linkage 1.0 -1.0))

    (right_scale (linkage 1.0 1.0))

    # Anti Jolt ------------------------------------------

    (left_scale (* left_scale (antijolt2 FL_load 0.09 0.22 0.1)))

    (right_scale (* right_scale (antijolt2 FR_load 0.09 0.22 0.1)))

    # Rack -----------------------------------------------

    (Fx (+ (* left_scale FL_Fx) (* right_scale FR_Fx)))

    (Fx (smooth Fx 0.05))

    (Fy (+ (* left_scale FL_Fy) (* right_scale FR_Fy)))

    (Fz (+ (* left_scale FL_Fz) (* right_scale FR_Fz)))

    (Mz (+ (* left_scale FL_Mz) (* right_scale FR_Mz)))

    (output (+ (* Fx_scale Fx) (* Fy_scale Fy) (* Fz_scale Fz) (* Mz_scale Mz) ) )

    (output (* 2.49215 volume output))

    # Autoscale ------------------------------------------

    (scale_init_time 10.0)

    (scale_window_init 1.0)

    (scale_window_nominal 10.0)

    (scale_soft_clear_t 0.5)

    (scale_min 0.1)

    (scale_max 4.0)

    (scale_cap 1.5)

    (scale_blend_t 2.0)

    (scale_min_raise 0.2)

    (scale_min_slide 0.1)

    # scaler is not hooked to output in RAW

    (signal_scale output

    0.1 0.2 1.0 2.0 0.2

    0.1

    0.0 0.0)

    # Safety ---------------------------------------------

    (output (* output (- 1.0 (* device_safety FL_detached))))

    (output (* output (- 1.0 (* device_safety FR_detached))))

    (output (* output device_gain))

    (histogram output)

    #(output (soft_clip output 1.0 0.0 device_headroom))

    # Lock Stops -----------------------------------------

    (stops (bumpstop output 0.1 1.0 0.1 0.0))

    (output (+ output (* stops device_lock_stop)))

    # Jerk Based Road Feel -------------------------------

    (FL_road (* FL_load 1.18))

    (FL_road (jerk FL_road))

    (FL_road (* FL_road (abs FL_angvel)))

    (FR_road (* FR_load -1.18))

    (FR_road (jerk FR_road))

    (FR_road (* FR_road (abs FR_angvel)))

    (FL_brk (* FL_long 1.18))

    (FL_brk (jerk FL_brk))

    (FL_brk (* FL_brk (abs FL_angvel)))

    (FR_brk (* FR_long -1.18))

    (FR_brk (jerk FR_brk))

    (FR_brk (* FR_brk (abs FR_angvel)))

    (FL_crnr (* FL_lat 1.18))

    (FL_crnr (jerk FL_crnr))

    (FL_crnr (* FL_crnr (abs FL_angvel)))

    (FR_crnr (* FR_lat -1.18))

    (FR_crnr (jerk FR_crnr))

    (FR_crnr (* FR_crnr (abs FR_angvel)))

    # Bump -----------------------------------------------

    (FL_bump_period (+ (* 0.4 FL_bump_kerb) (* 0.1 FL_bump_track)))

    (FL_bump_amplitude (+ (* 0.2 FL_bump_kerb) (* 0.06 FL_bump_track)))

    (FL_bump_sharpness 0.99)

    (inv_period (/ 1.0 (+ FL_bump_period 0.001)))

    (dphase (* FL_vel_x dt inv_period))

    (FL_bump (oscillator dphase))

    (FL_bump (scoop FL_bump FL_bump_sharpness 0.99))

    (FL_bump (* FL_bump FL_load FL_bump_amplitude FL_angvel))

    #(FL_bump (split FL_bump 0.0 1.0 0.0 0.4 0.02))

    (FR_bump_period (+ (* 0.4 FR_bump_kerb) (* 0.1 FR_bump_track)))

    (FR_bump_amplitude (+ (* 0.2 FR_bump_kerb) (* 0.06 FR_bump_track)))

    (FR_bump_sharpness 0.99)

    (inv_period (/ 1.0 (+ FR_bump_period 0.001)))

    (dphase (* FR_vel_x dt inv_period))

    (FR_bump (oscillator dphase))

    (FR_bump (scoop FR_bump FR_bump_sharpness 0.99))

    (FR_bump (* FR_bump FR_load FR_bump_amplitude FR_angvel))

    #(FR_bump (split FR_bump 0.0 1.0 0.0 0.4 0.02))

    # Scrub ----------------------------------------------

    (FL_scrub (soft_clip FL_scrub 2.0 0.0))

    (FL_scrub (scoop FL_scrub 0.80 0.999))

    (FL_scrub (* FL_scrub (oscillator 1.2)))

    (FR_scrub (soft_clip FR_scrub 2.0 0.0))

    (FR_scrub (scoop FR_scrub 0.80 0.999))

    (FR_scrub (* FR_scrub (oscillator 1.2)))


    # Texture --------------------------------------------

    (road_scale (* 0.00041))

    (brk_scale (* 0.00016))

    (bump_scale (* 0.07))

    (scrub_scale (* 13.8 0.0))

    (FL_tex (+ (* road_scale FL_road) (* brk_scale FL_brk) (* brk_scale FL_crnr) (* bump_scale FL_bump) (* scrub_scale FL_scrub)))

    (FR_tex (+ (* road_scale FR_road) (* brk_scale FR_brk) (* brk_scale FR_crnr) (* bump_scale FR_bump) (* scrub_scale FR_scrub)))

    (tex (+ FL_tex FR_tex))

    (tex (* tex track_road_noise 0.4))

    (tex (soft_clip tex 1.0 0.0))

    # Engine ---------------------------------------------

    (engine (oscillator (* throttle crankshaft 0.0020)))

    (engine (split engine 0.01 1.01+ 0.01 0.11 0.04))

    # Gearbox --------------------------------------------

    (gearbox (oscillator (* (abs (- driveshaft_core clutchshaft_core)) 1.0)))

    (gearbox (* gearbox gearbox_grind clutch 0.05))

    (gearbox (spring gearbox 40000.0 0.2 1.0))

    (gearbox (* gearbox 0.18))

    (feel (+ tex gearbox))

    (feel (spring feel device_filter_stiffness 0.415 1.02))

    (output (+ output (* feel fx)))

    # Low Speed Smoothing -------------------------------

    (fast_scale (crossover vel_mag 0.0 1.0))

    (slow_output (smooth output 0.3))

    (slow_output (drag slow_output 0.0001 0.0))

    (output (+ (* fast_scale output) (* (- 1.0 fast_scale) slow_output)))

    # mass damper ---------------------------------------

    (output (spring output device_mass_k 1.018776405368 1.018776405368))

    # Final Tighten for some particularly deadzoney wheels

    (output (tighten output device_tighten 0.0188131797))

    (scaled_anti_drag (* device_drag (crossover vel_mag 0.0 10.0)))

    (output (anti_drag output scaled_anti_drag device_friction 0.3))

    (output (relative output 1.4 0.1 0.99))

    (histogram output)

    (output (hard_clip (* output gain) 0.9889))

  • ...

    Carrément meilleure que la FR US de Sector 3, qui est pourtant pas mal du tout. Très différent au niveau du couple, ça glisse mieux et ça se contrôle avec la banane. Un championnat solo en vue

    Ah ben ça tombe a l'eau, y'a beaucoup de choses dans Pcars mais pas de championnat perso :(

    347.png

  • salut les gars !

    project cars 2 je l'ai pas mal pratiqué fin 2017 quand j'étais sur ps4.... c'était moment de rage sur moment de rage... (bugs, teps de chargement, les bourrins qui te baise ton"rating" ,la physiqye qui me plaiser pas tant )

    au passage sur pc j'ai pas souhaiter le reprendre ...

    mais depuis quelques jours je lit vos posts dessus et il a l'air d'avoir bien évoluer et il ya pas mal d'opens dessus

    (je fais pas mal d'opens raceroom ) j'aimerais aussi en fare sur celui la et donc avec tous vos bons avis (surprenant je dois dire ) depuis quelques temps

    et bien je viens de me le prendre sur instant gaming il telecharge la !!!

    j'espere aussi avoir une belle surprise depuis ses 1 an et demi de passer

    je vais esseryer d'etre present a l'open cette semaine

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • C'est le simu avec lequel je roule le plus ... c'est variés, il y a tjrs des courses, jamais aucun plantage chez moi, c'est beau, de bonnes sensations, c'est vivant, la physique est bien et le ffb aussi (ouille ouille pas frapper :boxe2: ... c'est juste mon point de vue :hihihi:), il y a toutes les infos de télémetrie c'est génial avec Simhub, ...

  • moi je vais re esseyer depuis mon dernier essai sur ps4! Apres le contenu je connais deja ! A voir si il merite sa 2eme chance vu vos retours sympas dessus

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • moi je désinstalle finalement, trop inégal

    Difficile de passer a coté de ça en effet, d'une catégorie a l'autre c'est du top au flop.

    Pour l'instant je me focalise sur l'Indycar, parcequ'elle est officielle avec tous les teams, et qu'elle est particulièrement réussie.

    Les protos sont vraiment pas mal également.

    Les GT3 c'est moyen mais ça reste assez fun.

    J'ai beaucoup du mal avec les autres, mais je suis loin d'avoir tout testé. Lesquelles sont les plus réussies pour vous ?

    347.png

  • J'ai beaucoup du mal avec les autres, mais je suis loin d'avoir tout testé. Lesquelles sont les plus réussies pour vous ?

    Groupe c je trouve, mais c'est peut etre le contraste avec R3e ou ce sont celles que j'aime le moins

    Les gt historique, parfois la direction est un peu lourde, mais finalement ca me parait logique quand je me rappelle mes premieres voitures sans aucune assistances. (et puis au cas ou , c'est vite fait de baisser le volume)

    les trucs amusants type Catheram. formula ford … et les courses a venir la 240z, les ginetta , les combos sont assez sympa.:+:

    En voiture de serie, c'est tres tres irrégulier par contre.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • les anciennes sont sympas, datsun, bmw 2002, mustang, camaro etc

    indy oui aussi

    la bmw V12

    clio cup

    oui tout à fait d'accord, il y a les séries 5, ça bouge bien du popotin aussi ... les vieilles voitures de le mans 1970 (j en'y connais rien en voiture ... dsl :hihihi:) sont bien aussi ...

  • moi je désinstalle finalement, trop inégal

    Bah , regarde selon les courses a venir. On sait que ce jeu a des combos top et des combos flop. Moi maintenant (ca doit etre l'age de raison :) ) , je prends les bons cotés des jeux, et quand ca ne me plait pas je passe a un autre. J'en ai 4 , il y a quand meme de quoi trouver a s'amuser, surtout que ici tous les jeux sont représentés.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310