• oui tu as raison enfin j'étais d'accord jusque là et puis finalement je cherche à moins me disperser :)

    les gt3 sousvirent beaucoup, les sons j'accroche pas, on a perdu la méteo en live

    sinon c'est beau et tout mais je viens de gagner au moins 30 gigas :yes:

  • avec un bon réglage d'aéro ça souvire beaucoup moins ;)

    Si c'était si simple ! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Certes, ce qui peut atténuer un souvirage mais qui ne fera pas pour autant atteindre le sommet des meilleurs temps.

    Un bon setup c'est une chaîne de bons (et je n'ai pas dit meilleurs) réglages de haut en bas qui ne vont jamais l'un sans l'autre et en plus qui ne sont qu'un ensemble de compromis.

    Comme quoi, mettre au point un setup est un métier.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • moi je désinstalle finalement, trop inégal

    Je ne comprends pas ça tu vois. Tu as acheté un jeu, tu le laisses, tu viens de temps à autre tester quelque chose qui te tente.

    J'ai commencé tout ça sur console il y'a quelques années avec Asseto Corsa que je n'aimais pas vraiment. Lors de mon passage sur pc, j'ai racheté l'intégrale d'Asseto avec tous les dlc, ben j'aime toujours pas et n'y joue pas non plus d'ailleurs. Mais il est là, l'icone est dans un coin. Un jour on ne sait jamais. ACC pareil, il est là, suis déçu de ce jeu finalement. Mais je ne le désinstalle pas, je vais faire un tour de temps en temps.

    587.png

  • Comme quoi, mettre au point un setup est un métier.;)

    en vrai certainement. En jeu vidéo, j'y croyais, j'étais persuadé que c'était le set up qui faisait la différence. J'ai lu des bouquins, potassé la théorie etc...je suis toujours 2 ou 3 secondes derriere les bons chronos.

    Puis sont venues les courses à set up bloqué ou les set ups partagés entre sim racers...bilan...je suis de l'exacte même façon toujours 2 à 3 secondes derrière les meilleurs.

    Donc non je n'y crois plus au set up moi, c'est pas là que se joue la différence entre les meilleurs et les autres. C'est uniquement le pilotage qui fait la différence. Ma place est là ; à 2 ou 3 secondes des bons. Un simucube extreme core pro 2, un heusinkveld ultra pro gaming bla bla n'y changeront rien (sauf le plaisir)..il y'a de fortes chances que j'en reste à ce niveau là.

    Mon coéquipier du championnat Mégane rs01 @PO.Klein m'a donné ses sets, a le même poste de conduite que moins...et pourtant toujours 2 sec devant moi ; il a un feeling que je n'ai pas voilà tout.

    587.png

  • en vrai certainement. En jeu vidéo, j'y croyais, j'étais persuadé que c'était le set up qui faisait la différence. J'ai lu des bouquins, potassé la théorie etc...je suis toujours 2 ou 3 secondes derriere les bons chronos.

    Puis sont venues les courses à set up bloqué ou les set ups partagés entre sim racers...bilan...je suis de l'exacte même façon toujours 2 à 3 secondes derrière les meilleurs.

    Donc non je n'y crois plus au set up moi, c'est pas là que se joue la différence entre les meilleurs et les autres. C'est uniquement le pilotage qui fait la différence.

    Mais tu as parfaitement le droit de penser ainsi.

    Dans mon team, nous sommes 73 joueurs.

    73 pilotes pros encore en activité ou à la retraite.

    Tu dis ça dans le team, aucun ne sera d'accord avec ton point de vue, en vrai comme en jeu.

    Et nous faisons que des courses aux setup ouverts comme en vrai. On part du principe que nous jouons à des simus auto, donc nous essayons de coller au plus près de la réalité, une certaine logique quoi.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (23 juin 2019 à 20:51).

  • Je ne comprends pas ça tu vois. Tu as acheté un jeu, tu le laisses, tu viens de temps à autre tester quelque chose qui te tente.

    J'ai commencé tout ça sur console il y'a quelques années avec Asseto Corsa que je n'aimais pas vraiment. Lors de mon passage sur pc, j'ai racheté l'intégrale d'Asseto avec tous les dlc, ben j'aime toujours pas et n'y joue pas non plus d'ailleurs. Mais il est là, l'icone est dans un coin. Un jour on ne sait jamais. ACC pareil, il est là, suis déçu de ce jeu finalement. Mais je ne le désinstalle pas, je vais faire un tour de temps en temps.

    Oui enfin.... Ça dépend de la taille du ssd ! :coucou:

  • M3RS2 oh bien sûr, je ne prétends pas asséner une vérité. C'est le constat personnel que je dresse à ce jour et en ce qui me concerne.

    Un autre exemple, vendredi dernier une open Raceroom sur un circuit que tout le monde connaît par coeur : Imola mais sur une caisse méconnue : Aquila Cr1.

    Coco-9-9 qui ne connaissait pas plus la voiture que moi gagne (comme souvent) avec 5 secondes d'écart au tour. Il a "juste" réglé un peu l'aéro et a découvert la voiture au moment des essais. Bref si t'es bon, t'es bon dans tous les cas comme moi qui suis à 5 secondes et le sera sûrement dans tous les cas aussi. ;)

    Mais ça c'est pas grave, je joue pour m'amuser (n'est ce pas là l'essence même du "jeu") et je m'éclate d'ailleurs avec un super groupe pcars 2 tout comme le dernier de la grille en F1 irl n'est sûrement pas mécontent d'être là non plus.

    587.png

  • je comprends ton point de vue R1jerome mais le jeu était sur mon disque depuis le début j'y ai joué pres de 100h (!) quand même pour essayer de me convaincre, pour pas être idiot, mais bon voilà j'ai fait le tour

  • M3RS2 oh bien sûr, je ne prétends pas asséner une vérité. C'est le constat personnel que je dresse à ce jour et en ce qui me concerne.

    Un autre exemple, vendredi dernier une open Raceroom sur un circuit que tout le monde connaît par coeur : Imola mais sur une caisse méconnue : Aquila Cr1.

    Coco-9-9 qui ne connaissait pas plus la voiture que moi gagne (comme souvent) avec 5 secondes d'écart au tour. Il a "juste" réglé un peu l'aéro et a découvert la voiture au moment des essais. Bref si t'es bon, t'es bon dans tous les cas comme moi qui suis à 5 secondes et le sera sûrement dans tous les cas aussi. ;)

    Mais ça c'est pas grave, je joue pour m'amuser (n'est ce pas là l'essence même du "jeu") comme le dernier de la grille en F1 n'est sûrement mécontent d'être là non plus.

    Mais je te crois sans problème.

    Lors de nos confrontations, et des qualifs en particulier, les écarts sont très faibles et en courses, en dehors des faits de course, les écarts aux temps tours sont aussi très faibles.

    Comme quoi il n'y a pas de règles.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • suite aux messages sur le FFB je me suis décidé a relancer le jeu et faire quelques tests

    merci à Philm12 pour le partage , après 3 ou 4 fichiers différents , je me suis arrêté sur le tiens qui me conviens pas mal

    je rejoins quelques un , il y a du bon et ou du moins bon dans ce jeu

    le bon c'est pour moi l'indycar testé sur long beach et raod américa :+: :love:, le GTE ( ford gt40 ) et les P2 sur Le mans

    pourtant fan de gt3 , là ça ne le fait pas du tout , je ne sais pas si c'est moi , le setup ou autre chose , mais je n'accroche pas

    115464.png


    392.png

  • suite aux messages sur le FFB je me suis décidé a relancer le jeu et faire quelques tests

    merci à Philm12 pour le partage , après 3 ou 4 fichiers différents , je me suis arrêté sur le tiens qui me conviens pas mal

    je rejoins quelques un , il y a du bon et ou du moins bon dans ce jeu

    le bon c'est pour moi l'indycar testé sur long beach et raod américa :+: :love:, le GTE ( ford gt40 ) et les P2 sur Le mans

    pourtant fan de gt3 , là ça ne le fait pas du tout , je ne sais pas si c'est moi , le setup ou autre chose , mais je n'accroche pas

    Les voitures que tu liste font parti de mes préféré également.

    Les P1 sont sympa mais souffre d'un setup de base qui les rends bizarres.

    (La répartition du poids qui fausse tout)

    D'autres sont sympa avec un setup de base exploitable.

    La radical SR3RS, la vielle Porsche 919RSR, la BMW stancework...

    522.png

  • Globalement dans ce jeu, je trouve les autos des catégories road assez bof.

    Mais les autos de course sont vraiment agréables pour la plupart ! Juste un peu déçu par le championnat Groupe A en carrière, avec des surchauffes de pneus au bout de 3 tours, jamais réussi à trouver les bons réglages.

    Et concernant le FFB, mon fichier préféré est le "pure feel by HugoVai".

  • j ai pas encore testé en VR, mais j'imagine la sensation de ouf sur ce circuit de grosses montées et descentes. :sleurp:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • pour la première fois, je viens de faire l'expérience de la Vr chez pote qui a un Ps Vr. J'ai essayé sur gran turismo sport...wow mais c'est quoi ce truc de fou !!! :dingue:

    587.png