• Sur PCars 2 ya un gouffre entre rouler rapidement, et réellement chercher à faire un chrono.
    Les caisses sont faciles à prendre en main, comme en vrai quand même. Mais dès qu'il s'agit de réellement jouer la montre, c'est plus plus du tout pareil, et ce qui te semblait d'apparence facile devient tout de suite beaucoup moins évident :)

    Ensuite, faut aussi rappeler que les setup par défaut des caisses sont prévus pour ceux jouant à la manette (bon ça pour moi c'est une erreur de leur part) mais du coup les caisses sont plus facile à maitriser, en revanche niveau performance, c'est pas ça.
    Quand je vois les meilleur chronos mondiaux...

    Salut Franco, je suis pas complètement d'accord avec toi. Je trouve aussi que la V8 est plus facile dans PCars2 mais pour sortir un temps tu dois aussi te cracher dans les mains et c'est du sport d'aligner tous les meilleurs intermédiaires.

    Automobilista est plus fin et plus long à appréhender mais est ce qu'il reproduit la réalité?

    "simu" n'est pas forcément synonyme de "difficulté ".

    J'aime les deux simulations mais avec PCars2 je trouve que l'immersion est supérieure.

    +1

  • C'est pas les setups "stables" qui spnt prévus par défaut pour la manette plutôt que ceux baptisées "Loose" qui sont sélectionnés par défaut ? sambat29 ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si dans la " réalité " (c’est le mot qui revient le plus souvent pour argumenter je ne sais quoi !) C’était aussi facile, il y aurait plus de monde sur les vrais circuits notamment nous les Simracers et je crois bien que ce ne soit le cas pour beaucoup ! Si c’était le cas, nous ne serions pas là avec nos diverses simu à essayer de trouver notre plaisir en termes d’immersion.

    Quand je lis ici et là des comparaisons qui remettent en question des plateformes comme AC et RRE et d’autre, je me dis que le Simracer est bien ingras ou alors il ment !

    Oups ! je me suis peut être éloigné du titre du topic .Il sera difficile pour moi de faire des comparaisons avec d'autres plateforme tel que gtr 2 gtr gtl race 07 rf 1 et 2 AC et RRE , j'en oublie surement , les plus anciennes m’ont apporter du plaisir et dans les nouvelles idem encore.

    Alors je compare avec ce qui est comparable soit Pcars 1 .
    Pcars 2 est une réussite comme le 1 il met une claque : Circuits voitures prise en compte nouvelle technologies, notamment celle qui facilite l’immersion et pas forcément celle à laquelle on pense quand on parle de simu et du coup cela semble être plus une question de strass et paillettes que de changement considérable dans l’immersion. Pcars dans sa série 1 et 2 à part la rétine ne me comble pas encore.

    Peut-être que l’avenir me diras le contraire. Comme le jeu en général est un plaisir, je garde Pcars sous le coude on sait jamais ;)

    2950565710.gif

  • Bah... derrière mon volant, je n'ai pas la peur de me vautrer, je ne suis pas secoué dans tous les sens, gardant ainsi la parfaite maitrise de mon volant et donc de ma voiture, je ne suis pas en train de bouillir dans ma combi, j'ai une meilleure vision de mon environnement (HUD, retro virtuel, pas de casque sur la tête) , donc d'une certaine manière, une simu avec des physiques réaliste est forcément plus facile qu'en vrai :)

    Et pour reprendre le ressenti de pas mal de personnes ayant pu rouler dans des vraies grosses caisses (ce qui n'est malheureusement pas mon cas :( ) ça accroche quand même bien plus que ce que certains veulent croire

  • Ben sur spa en gt3 avec r3e on peut tourner en 2. 16 assez facilement là j'en chie pour toucher 2. 19 :B

    Je ne critique pas R3E que j'adore d'ailleurs, je compare des voitures identiques sur des circuits identiques et pour l'instant il y a une différence assez facile à constater qui est le chrono.

    356.png

  • Si dans la " réalité " (c’est le mot qui revient le plus souvent pour argumenter je ne sais quoi !) C’était aussi facile, il y aurait plus de monde sur les vrais circuits notamment nous les Simracers et je crois bien que ce ne soit le cas pour beaucoup ! Si c’était le cas, nous ne serions pas là avec nos diverses simu à essayer de trouver notre plaisir en termes d’immersion.

    Quand je lis ici et là des comparaisons qui remettent en question des plateformes comme AC et RRE et d’autre, je me dis que le Simracer est bien ingras ou alors il ment !

    Oups ! je me suis peut être éloigné du titre du topic .Il sera difficile pour moi de faire des comparaisons avec d'autres plateforme tel que gtr 2 gtr gtl race 07 rf 1 et 2 AC et RRE , j'en oublie surement , les plus anciennes m’ont apporter du plaisir et dans les nouvelles idem encore.

    Alors je compare avec ce qui est comparable soit Pcars 1 .
    Pcars 2 est une réussite comme le 1 il met une claque : Circuits voitures prise en compte nouvelle technologies, notamment celle qui facilite l’immersion et pas forcément celle à laquelle on pense quand on parle de simu et du coup cela semble être plus une question de strass et paillettes que de changement considérable dans l’immersion. Pcars dans sa série 1 et 2 à part la rétine ne me comble pas encore.

    Peut-être que l’avenir me diras le contraire. Comme le jeu en général est un plaisir, je garde Pcars sous le coude on sait jamais ;)

    Tu oublies un peu vite le prix que ça coute de rouler sur circuit avec les caisses qui vont bien. Et si c'était si difficile est ce qu'on retrouverais en GT3, tout un tas de personnalité, qui pour certaines ont juste le mérite d'avoir beaucoup de pognon justement?

    Quand tu parles de la réalité pour argumenter je ne sais quoi, il me semble justement que les arguments doivent être donnés par rapport à la réalité et non pas par rapport à d'autre simu.

    Je ne connais pas Gran Turismo par exemple, mais est ce que c'est une simu? j'imagine que pour beaucoup, non, ça ne l'est pas, c'est sur console, alors forcément non:B, et pourtant

    la GT Academy à sorti des joueurs de consoles de leur canapés et certains sont encore maintenant pilotes dans des teams.

    Je ne connais pas vos références à toi et Franconen, mais votre avis est très affirmatif, Joker à laissé un avis différent du votre et lui je sais qu'il a piloté quelques unes des caisses du jeu, en vrai.

    Ici un gars plutôt fait quelques bons comparatifs de caisses entre Asseto Corsa et Project Cars2, il les trouve très similaires dans les deux jeux, juste la 288 GTO qu'il trouvais plus fidèle dans PC2, mais il semble qu'elle est été mise à jour depuis dans Asseto.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ca fait + de 10 ans que je suis sur RFR et ça fait dix ans que je lis la même chose sur les différentes simus.

    Je me suis déja impliqué dans des discussions comparatives et c'est stérile !

    J'ai aussi mon avis et mes préférences et je les gardes pour moi,maintenant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • suis assez d'accord

    tant que ca ne devient pas des discussions de gardiens du temple, c'est toutefois assez intéressant ca donne des éclairages differents et ca permet de remettre en cause sa perception des choses

    par exemple moi j'ai tout de suite été séduit par AC, et puis ensuite par la subtilité brute (oui c'est un concept) de Raceroom qui me procure donc plus de "sensations", rFactor 2 je le garde dans ma poche pour quand il sera un peu plus 'fini' et pCars2 je l'ai decouvert grâce aux avis des gens d'ici dont les remontées me semblaient fiables, il ne detrone personne il se place, et il est efficace.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par bbking (8 octobre 2017 à 12:47).

  • exact Bbking il est pas question de faire une confrontation qui se finira en pugilat debile mais de donner son avis. J ai réagi à la lecture des commentaires de Franconen qui trouve le jeu facile et j ai pas le même avis :timide:

    356.png

  • Bon allez, j'y vais de mon avis de simracer + qu'amateur:

    D'abord concernant les graphismes, bah comme déjà dis, c'est beau, et super bien optimisé sur mon pc vieillissant. Il tourne bien mieux que Pcars1 et même que pas mal d'autres simus qui flattent nettement moins la rétine que lui. C'était une de mes grosses craintes et franchement je suis bluffé !!

    Ensuite en ce qui concerne les physiques et le ffb.... Moi je les trouve plutôt pas mal foutus. C'est vrai que certaines voitures sont plus amusantes à piloter que d'autres mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout. Après c''est sur que ces histoires de ressenti sont propres à chacun, chacun a un feeling différent, je pense que ça vaut même pour les vrais pilotes, certains arriveront à claquer des temps et exploiter certaines voitures alors que d'autres les trouveront inconduisibles, juste parce qu'elles correspondent pas à leur style de pilotage ou de leur sensibilité. Alors oui c'est sur que RE3 (ou peut être même automobilista, même si moi j'ai jamais réussi à avoir un bon feeling avec) est certainement meilleur dans ce domaine mais ça veut pas dire que Pcars2 est mauvais, il est juste différent et on peut bien s'éclater avec.

    Puis le nombres de voitures et de circuits différents c'est vraiment top, tout le monde peut y trouver son compte.

    Bon y a pas que du positif non plus hein, ça serait trop beau! Il y a pas mal de petits bugs graphiques (les énormes flammes blanches qui sortent des échappements des indycar lors des replay par exemple...), certains sons de moteurs, les sons des pneus assez ridicules.... Mais bon ce sont des détails qui seront certainement arrangé dans le futur.

    Dans l'ensemble c'est plutôt une bonne pioche et je suis assez content de l'avoir acheté !!

  • mais avec PCars2 je trouve que l'immersion est supérieure

    Entièrement d'accord avec toi Sylvano .Mais je ne trouve pas d ou ca viens pour avoir une tel immersion :euh2:

    La vue cockpit peut être :?

    @Franco ! tu ne confond pas PCars2 avec un autre jeu par hasard :siffle:


    :LOL:

    1048230_1600x450.webp

  • Tous les avis sont à ecouter tout en restant humble.

    Ce qui m'interesse le plus c'est l'avis de personnes ayant conduit des voitures qu'on peut comparer dans ces simus.Ils arrivent à temperer et à communiquer ce qui s'apparente à la realite ou pas.

    apres il y a ceux qui n'ont jamais touche les vrais voitures et qui sur simus font des exploits.Quand ces 2 categories se rencontrent,ils ont quelque chose qui converge,et c'est cette convergence qu'il faut percevoir et qui peut nous aider.

    Tous les avis sont bons à prendre pourvu qu'on n'exagere pas.

    Les seuls vrais bolides que j'ai conduits ce sont de 4L,2CV........et aujourd'hui Panda 4x4.:1er::1er:

    Ce qui m'interesse le plus c'est comment faire pour s'ameliorer dans le virtuel et pour ceux qui peuvent faire du reel,comment se servir de cette experience.

    Et ne pas se servir de tout ça pour faire les andouilles sur la vraie route.

    En esperant ne pas avoir plombe l'apres-midi.

    445.png

  • Tous les avis sont respectables quand ils sont correctement argumentés.

    Un super combo: Indycar + Long Beach, un pied incroyable avec un FFB très complet (la ligne droite est très bosselée comme IRL) + comportement très sympa de la monoplace qu'on aura pris soin de régler en dévissant 1 à 2 crans la BAR arrière. Presque toutes les voitures sont survireuses par défaut avec une pression des freins insuffisante d'origine pour moi. Quelques réglages de base après, c'est un plaisir sans nom et une immersion rarement ressentie dans une simu. :love2:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • +1

    Apparemment pour qu'un jeu soit considéré comme simu il faut obligatoirement qu'il soit très difficile à contrôler.

    Les voitures de sport ne sont pas des savonnettes dans la réalité...

    Non , pas forcement mais une V8 Supercar c'est franchement du sport et faut vraiment être sur le coup pour maitriser cet engin lourd et puissant . Or ce n'est pas ce que j'ai ressenti dans PC2 et c'est ce que je ressens dans AMS .

    D'une manière plus générale je n'ai pas de bonnes sensations avec mon direct drive, tout est lisse, doux, facile, franchement j'ai l’impression de jouer à Gran Turismo .

  • Salut Franco, je suis pas complètement d'accord avec toi. Je trouve aussi que la V8 est plus facile dans PCars2 mais pour sortir un temps tu dois aussi te cracher dans les mains et c'est du sport d'aligner tous les meilleurs intermédiaires.

    Automobilista est plus fin et plus long à appréhender mais est ce qu'il reproduit la réalité?

    "simu" n'est pas forcément synonyme de "difficulté ".

    J'aime les deux simulations mais avec PCars2 je trouve que l'immersion est supérieure.

    Il en faut pour tous les goûts, on ne va pas se plaindre d'avoir le choix même si parfois la comparaison donne des regrets.

    Pour moi AMS n'est pas long à appréhender surtout avec certaines catégories.

    Pas besoin d'aller tripoter les fichiers FFB, le FOV etc... pour obtenir un ressenti cohérent. C'est excellent d'entrée.

    J'avoue que je suis désorienté par Pcars2 (je le considère pour l'instant comme Pcars 1.2).

    Et pourtant j'y passe du temps mais quelle que soit la catégorie de véhicule le ressenti au volant est improbable, par moments le comportement des voitures ne correspond pas du tout au visuel et au FFB, ça me gâche complètement l'immersion.

    Le but est de se faire plaisir et pour l'instant mon plaisir est très mitigé car ça ressemble vraiment trop au 1 malgré tout le travail effectué sur ce jeu.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Franconen, c'est marrant que tu trouves çà facile, moi c'est tout l'inverse :hihihi:

    J'ai pas trop essayer les V8, mais j'en ai essayé de longues heures d'autres notamment les GT3 que je pratique aussi sur r3e, sur pc2 c'est beaucoup plus compliqué à maîtriser, et d'aller claquer un temps proche des aliens en contre la montre. Sur R3e j'arrivais avec de l'entrainement à être régulièrement dans le top 10 des meilleurs temps en GT3, là j'en chie grave.

    Le jeu est plus dur je trouve que r3e, je commence tout juste à piger comment les régler après plus de 20 heures de jeu ...

    Idem, j'en chie aussi, je me suis jamais autant crashé que dans Pcars 2, si tu passes une courbe 2 km/h de trop c'est le rail, tout est millimétré ^^

  • J'viens de tester la V8 du coup sur bathurst. Sur 6 tours j'en ai fait qu'un seul de validé.
    Le FFB est effectivement plus mou que la moyenne quand même, mais bon, ça on l'a déjà pas mal répété, les sensations diffèrent vraiment d'une caisse à l'autre.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Les caisses sont faciles à prendre en main au vu de cette vidéo ! simulation ou pas :LOL:

    :hihihi:


    :jesors: :velo2:

    1048230_1600x450.webp

  • Pour ma part, Pcars 2 est mieux que PCars 1, sans aucun doute possible.

    Maintenant, ce que je cherche à savoir lorsque je fais l'acquisition d'une nouvelle simu, c'est de déterminer avec laquelle je vais jouer le plus souvent.

    Pour parfaire mon choix, je fais une liste pour chaque simu, des + et des - et je fais un total. En général, il y en a 2/3 simus qui sont très proches les unes des autres. C'est mon feeling qui a le dernier mot.

    J'ai abandonné Iracing (pour le moment) trouvant que les courses en ligne étaient mal gérées par le jeu.

    Pour l'heure, AC et Pcars 2 sont très proches en terme de ressenti volant.

    Pcars 2 est supérieur côté graphique et sons moteur. Pour les caisses que j'ai pu piloter, je retrouve enfin un son à peu près réaliste, ce qui est très loin d'être le cas pour les autres simus.

    La partie réglage de Pcars 1 a été revu totalement, et c'était une obligation. Pcars 2 a des réglages autos qui ressemblent enfin à quelque chose.

    D'entrée, le comportement d'une auto de compet est réaliste, même si il y a encore quelques erreurs de comportement, comme faire un 180 à 30 km/h dans un bac à sable lorsque l'on a est sorti de sa trajectoire. J'ai été frappé de constater ce genre de comportement dans un jeu sorti en 2017.

    Le problème que j'ai aujourd'hui, ayant tourné pas mal sur AC, j'ai son ressenti dans ma tête et donc, lorsque je passe à Pcars 2, obligatoirement je compare en permanence. Parfois en faveur d'AC et parfois pour Pcars 2.

    Je vais continuer à tourner à Pcars 2 pour vraiment lui donner une chance.

    En tout cas, aucun regret d'avoir acheté Pcars 2, même si la marche de progression n'est pas aussi grande que je ne l’espérais.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.