• De mieux en mieux ;)

    Pour ma part, sur mes essais hier en mode CLM, j'ai essayé les 5, histoire d'être sur j'ai mis dans le setup l'ABS à 0, je n'ai jamais ressenti un blocage de roue même en y allant gaiement !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • En tout cas pour moi, j'ai les aides désactivés dans les options, et ni les GT3 ni les GTE n'ont l'ABS, ça bloque bien comme il faut.

    Mais je n'ai pas essayé de jouer avec les aides réalistes.

  • Je pense que ça va finir comme ça chez moi aussi. Mais c'est rageant du coup de garder un doute, à cause d'un manque de finition du jeu. Pourquoi se priver d'un peu de TC si la voiture le fait dans la réalité ?

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Si elle le fait, c'est que les pilotes s'en servent, mou ou pas :B

    Et question de réalisme, pouvoir mettre un peu de TC au départ, ou en fin de run quand les pneus sont en lambeaux, ca serait pas mal ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Si elle le fait, c'est que les pilotes s'en servent, mou ou pas :B

    Et question de réalisme, pouvoir mettre un peu de TC au départ, ou en fin de run quand les pneus sont en lambeaux, ca serait pas mal ;)

    Je sais c'était juste un troll ^^

  • Tu peux régler facilement le déclenchement du TC en plus, qui apr défaut s'affole au moindre passage sur vibreur.
    Et si tu bloque pas tes roues sur l'aston GTE, c'est soit parce que tu freines pas à fond, soit parce que t'as bien l'ABS d'activé.

    Et perso je joue toujours en réaliste, donc si l'ABS est présent, je le garde !

  • Je suis bien d'accord, et en l'occurrence d'après vos retours ce doit être ma pédale qui '' est pas à fond.

    Pour le TC, j'ai bien vu qu'on peut le régler dans le setup, mais il manque la possibilité de l'ajuster en course, d'autant que les voitures en sont manifestement équipées.

    Mais au final, ce qui me fait le plus râler, c'est que cette foutue option dans le setup soit toujours active. Du coup on ne sait pas quand la voiture a ABS/TC ou pas...

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Je suis bien d'accord, et en l'occurrence d'après vos retours ce doit être ma pédale qui '' est pas à fond.

    Pour le TC, j'ai bien vu qu'on peut le régler dans le setup, mais il manque la possibilité de l'ajuster en course, d'autant que les voitures en sont manifestement équipées.

    Mais au final, ce qui me fait le plus râler, c'est que cette foutue option dans le setup soit toujours active. Du coup on ne sait pas quand la voiture a ABS/TC ou pas...

    Quand tu choisis ta voiture pour une course ou essais privé, sur les spécifications des caisses, (côté droit de l'écran) il y a noté ABS, TC etc.. s'ils sont présent sur cette voiture.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • a lire certain, vous cherchez vraiment la petite bête :/

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Pas assez joué pour vérifier vos dires mais quand je joue en réaliste, j'aime bien que ça soit comme dans AC, que les aides qui existent en vrai soient activées (quitte à les virer quand la caisse s'y prête), dommage si c'est mal géré, ça fait partie des trucs qui me gonflent dans Forza par exemple :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quel pied PCARS 2. Gérer le trafic de nuit, reprendre des secondes grâce au GTE plus lente que les LMP2, mais les reperdres quand on arrive sur les retardataires. Franchement ce jeu me plait énormément. Hormis IA qui me percute à 3 virages de l'arrivé et me pique ma place sur le podium. Je me suis cru sur le multi avec un rageux derrière moi.

    Ahhh mais c'est un truc pour les gars comme moi qu'on mal calculé leur stratégie d'arrêt aux stands et qui vont tomber en panne sèche avant la fin du dernier tours !!!

    Ou alors, boutet comme moi. Départ lancé, je met le mélange sur pauvre pour économiser sur le tour de chauffe, mais je me rend compte que j'ai oublié de le remettre sur riche au bout de 5 tours de course. Je comprenais pas pourquoi je perdais 2s au tours et que les 3 de derrière moi m'on fumé au départ.:bouletj:

    522.png

  • Pas assez joué pour vérifier vos dires mais quand je joue en réaliste, j'aime bien que ça soit comme dans AC, que les aides qui existent en vrai soient activées (quitte à les virer quand la caisse s'y prête), dommage si c'est mal géré, ça fait partie des trucs qui me gonflent dans Forza par exemple :(

    Bah jusqu'à présent c'est bien activé par défaut quand ça doit l'être.
    Pensez juste à vérifier la configuration des serveurs sur lesquels vous jouez. Yen a des fois ça fait peur

  • a lire certain, vous cherchez vraiment la petite bête :/

    Tout à fait, mais je n'y peux rien, ça me chiffonne. Chacun ses marottes ;)

    Quand tu choisis ta voiture pour une course ou essais privé, sur les spécifications des caisses, (côté droit de l'écran) il y a noté ABS, TC etc.. s'ils sont présent sur cette voiture.

    Je n'avais pas fait attention, mais merci pour l'info :)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Bon, je viens de désinstaller le jeu...

    Je ne comprends pas comment ils ont fait pour le foirer autant. J'étais un gros adepte du premier dans lequel je parvenais à conduire (à peu près) toutes les voitures sans aucune assistance et en me débrouillant pas trop mal.

    Dans celui-ci, même avec toutes les assistances, en fonction de l'humeur de mon PC, je n'arrive pas à passer un seul virage.

    Ce que j'entends par "en fonction de l'humeur de mon pc" :

    Le raidillon à Spa, McLaren GT3:

    - Première session essais privés, le virage ne passe pas en 3 ème mi-gaz... je crashe la voiture, fin de la session

    - Deuxième session, je parviens à boucler 10 tours, le raidillon passe en 5ème plein gaz

    - Troisième session, 5ème plein gaz dans le raidillon, tout droit...

    - quatrième session, je me dis que je vais y aller prudement, 2nde, pit limiter, elle part en tête à queue.

    Donc jeu désinstallé, je regrette les 90€ que j'y ai mis.

    Edit :

    Ma config :

    i7 - 4790K OC à 4.7GHz

    Geforce 1070 (Strix OC)

    20Go DDR3

    T500RS avec add on F1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PEagle: Ajout de données (13 octobre 2017 à 15:55).