• oui ton écran est sur une définition pour être précis et non une résolution de 1280x1024.

    Les écrans plus récents sont sur du 1920x1080 dit fullHD (1080p) au mini ou plus (1440p, 4k...)

    Plus la définition est élevée plus la carte vidéo est sollicitée aussi.

    Une 970 fera tourné le jeu sur du 1440p

    Maintenant si tu envisages du triple screen ou de la VR faut regarder sur une 1070 mini

    Pour mon triple screen en 5760x1080 j'ai une 1080 et je peux parfois la mettre à la peine...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ok j'ai une HDMI 1080 et je vais rester la dessus a coup sur, donc rien a faire pour PCar2 pour l'instant quoi que AC ça passe.

  • Ah oui je confirme , avec Project Cars j'ai trouvé comment mettre aussi à la peine ma 1070 :B

    impossible de mettre tout à fond avec mon triple screen ( 5970 / 1080 ) bien sur je suis pratiquement tout en ultra , mais quelques ombres la mettent à la ramasse si on les pousse trop .

    cela reste incontestablement le plus beau jeu que j'ai eu jusqu’à présent :sleurp:

  • Ah oui je confirme , avec Project Cars j'ai trouvé comment mettre aussi à la peine ma 1070 :B

    impossible de mettre tout à fond avec mon triple screen ( 5970 / 1080 ) bien sur je suis pratiquement tout en ultra , mais quelques ombres la mettent à la ramasse si on les pousse trop .

    cela reste incontestablement le plus beau jeu que j'ai eu jusqu’à présent :sleurp:

    S-AMG tu arrives a tout mettre en ultra avec ta GTX1070 ? Je suis en triple et je dois mettre en moyen (voir bas) sur la plupart des options sinon ça chute direct en-dessous des 60fps, ça reste beau mais s'il y a moyen de faire mieux je suis preneur :)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Ceci dit en VR je le trouve moins net qu'AC, Pcars 2, je suis pas totalement fan du rendu visuel, mais c'est plus subjectif que technique :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui Factarus , j'ai 2 / 3 trucs sur moyen , comme le flou de mouvement et les particules c'est tout ;) je tourne a 60 FPS constant :+:

    je peux mettre les particules au max , mais je chute sur SPA et Zolder , sinon c'est nikel ;)

  • oui Joker c'est ta carte qui ne suit pas

    moi j'ai une 960 et ca marche très bien, c'était mon dual core moi qui ne suivait pas, c'est vrai que pcars2 est plus gourmand que Assetto ou racevroom mais moins que rFactor2

    edit

    encore moi

    un truc que je remets qui marche bien pour moi, c'est de virer la synchro et de mettre : "-fpscap 62.8" dans les options de lancement, ca m'a enlevé les micro stutters que j'avais parfois

    re-moi :)

    je n'en finis pas de poster sur ce topic des avis, je découvre le jeu petit à petit, ne le maitrise pas vraiment et me retrouve assez bluffé :

    je lance le lien que sambat29 avait posté il y a quelque temps pour rouler "aléatoirement"

    https://project-cars-2-random.000webhostapp.com/

    on me propose a bentley 2003 sur un circuit de dirt que je remplace par lemans, le 12 avril, 17h météo réelle X10

    comme je bidouille encore dans le jeu je choisis multiclasse il me met 32 ia (au passage ca passe nickel) et je choisi tour de lancement

    je me retrouve comme irl au ralenti derriere des ia qui zigzaguent pour faire chauffer leurs pneus !!! (incroyable j'y suis)

    3ffcf48e1b0c898386aba5612e15a06f.jpg

    c'est du "live" d'ou la qualité du screen...

    la course est commencée, la nuit tombe, j'ai merdé dès le début je fonce pour rattraper les GTE

    81b195cd564179ad951a58a788c44698.jpg

    je les rattrape il fait nuit, en les doublant leurs phares illuminent tout l'intérieur de mon cockpit, c'est tout à fait bluffant de voir à quel point tous ces détails qui n'en sont pas finalement.

    pour finir un mot sur la bentley qui a un son moteur très bon et qui m'a emmené jusqu'au bout de la nuit...

  • Pareil je découvre petit à petit et il me bluffe de plus en plus :sleurp::sleurp:

    j'ai créé un salon tout à l'heure en GTE sur Monza

    début des qualifs avec quelques gouttes , et vers la fin soleil , avec tous les reflets qui vont avec , la piste qui sèche , quelques petites flaques , un régal vraiment :sleurp::sleurp:

    ce qui est vraiment très bien fait , est que quand la piste commence a sécher , les chronos s'en ressentent de suite avec les pluie , puis je teste avec des slicks et la l'histoire n'est pas la même :rame: quand je dis qu'il n'a rien a envier aux autres Simu je dois pas en être loin :yes:

    course sous le soleil et d'un coup un bon petit orage :sleurp::sleurp: un truc de ouf :LOL:

  • un truc que je remets qui marche bien pour moi, c'est de virer la synchro et de mettre : "-fpscap 62.8" dans les options de lancement, ca m'a enlevé les micro stutters que j'avais parfois

    Merci pour cette info BBking, mais où ce trouve ce paramètre ? les options de lancements, où est-ce que l'on accède à ça ?

    edité, c'est bon, j'ai trouvé, pour ceux qui ne le savent pas, il faut clicker droit sur le jeu dan steam, choisir proprieté dans la fenêtre qui s'affiche, et choisir l'option de lancement et y coller "-fpscap 62.8". mais la vsyncro, où est-ce qu'on la desactive ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (22 février 2018 à 21:06).

  • Dans steam

    tu "cliques droite" sur le jeu/propriétés/général/définir les options de lancements

    et dans le jeu tu enlèves la synchro

    c'est issu du forum officiel (je ne sais plus où)

    :)