PCars2 - Button Box non reconnue

  • Hello,

    J'utilise une button box faite maison basée sur une carte arduino, qui est vue par le PC comme un clavier. Ca fonctionne bien sur R3E, mais je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner avec PCars 2. Le jeu indique un message d'erreur lors de l'attribution d'une touche, quelque chose comme "plusieurs entrées détectées, pas d'assignation possible".

    Maxou fait un commentaire similaire dans son test.

    L'arduino étant vu comme un clavier, je suis un peu surpris que le jeu n'arrive pas à lire la commande. Je vais creuser un peu côté du code Arduino, il y a en effet plusieurs moyen par le code de simuler une touche donnée. Mais est ce que c'est quelque chose qui était ressorti à un moment donné lors du dev ? Je n'ai pour l'instant rien trouvé sur google allant dans ce sens.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • J'ai bien fait d'insister :pp

    Mon problème venait du fait que mon code Arduino envoyait des majuscules. Je ne sais pas comment est foutu le driver Arduino, mais le jeu devait voir un Shift + Touche perturbant, enfin c'est ce que j'en comprend.

    En remettant tout en minuscule, ma Button Box artisanale est parfaitement fonctionnelle dans le jeu.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • J'ai bien fait d'insister :pp

    Mon problème venait du fait que mon code Arduino envoyait des majuscules. Je ne sais pas comment est foutu le driver Arduino, mais le jeu devait voir un Shift + Touche perturbant, enfin c'est ce que j'en comprend.

    En remettant tout en minuscule, ma Button Box artisanale est parfaitement fonctionnelle dans le jeu.

    Tu arrive à utiliser ta button box avec la VR ?

    Je compte passer en VR, et mon volant Fanatec manque de bouton. Je pensais prendre une button box, mais en VR sa doit pas être simple.

    522.png

  • J'ai rapatrié les fonctions les plus importantes sur le volant. Mais j'en ai gardé quelques une qui ne nécessitent pas forcément d'être actionnées dans l'urgence de la course (contact, démarreur, etc...). Au final, je suis habitué à sa position et je la trouve facilement. Il faut tâtonner un peu pour trouver le bouton que je cherche, mais ce n'est pas dramatique.

    Attention, il semble que le jeu a des problèmes avec certaines Button Box. La mienne fonctionne car vue par le PC comme un clavier, pas sur que ça fonctionne avec une boite du marché qui serait reconnu comme un périphérique usb "non clavier".

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Bonjour,

    Je viens de finir ma buttons box avec une micro pro façon amstudio, lorsque je regarde dans gestionnaire de périphériques, c'est reconnu comme clavier+souris, est ce normal ?

    J'ai vu que certains ont eu ce problème, mais pas trop compris la résolution.

    Je n'arrive pas à faire de test dans propriété et je n'ai pas encore testé en jeu.