• Sur Bathurst, 1er virage gauche, si on longe le vibreur intérieur sans jamais monter dessus, (point de corde intérieur), le jeu indique que le directeur de course annule le tour.

    Je sais parfaitement que je n'ai jamais roulé à un seul instant, dans ce 1er virage gauche sur le vibreur et pourtant le tour est annulé. Il faut prendre ce virage assez loin de du vibreur, genre presque au milieu, pour que le tour ne soit pas annulé dès ce virage. :bad:

    Et parfois, ça passe en prenant le point de corde......:euh2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (27 septembre 2017 à 16:18).

  • Ça n'est d'ailleurs pas le seul circuit en cause. Autant le nouveau système de pénalités est bien fait, autant celles-ci me semblent distribuées de manière fantaisistes quelquefois. Se faire annuler son tour alors qu'on est bien restés à l'intérieur des bandes blanches en pleine ligne droite à Oulton Park, c'est abuser...:batte:

    390.png

  • Pas mieux! Le problème des pénalités n'apparaît pas sur tous les circuits que j'ai fait et c'est un bug très largement compensé par le reste. Cela dit, s'il pouvait être corrigé rapidement...

    390.png

  • je n'ai pas le souci. Je n'ai joué qu'avec la formule rookie et mes passages au stands sont en manuel.

    Tu es en automatique pour les stands? sur une voiture en particulier ou toutes?

  • en sortie automatique, oui le volant est figé, mais en manuel le volant tourne bien

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Oui , le jeu est configuré par défaut en automatique ! (C'était pourtant l'un des pires défauts du premier)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • - le son du joueur en vue replay, beaucoup trop fort par rapport aux autres




    J'ai résolu le problème en réglant le volume général de mon véhicule sur 80, on peut même descendre jusqu'à 75 voire 70, ce qui équilibre assez bien les volumes en mode replay, mais finalement aussi en gameplay puisque le volume des opposants est plutôt très bas par défaut.


    En revanche, il y a un méga souci avec l'atténuation du volume sur les replays (en TV cams). Non seulement elle est inexistante mais en plus le filtre de distance est également aux abonnés absents. C'est la chose la plus basique, la plus simple, et je dirais même prioritaire à implémenter sur Fmod, donc je ne comprends pas cet oubli/erreur...


    C'est franchement dommage pour les fans de replays comme moi car étant donné le nombre de bugs bien plus importants déjà reportés, je ne m'attends pas à ce que celui-ci soit réparé de sitôt.


    PCars 1 faisait mieux sur ce point...


    Enfin, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué puisque ces deux soucis ont été reportés sur le forum WMD, il y a également un problème de distortion excessive sur les sons externes des voitures, qui est même amplifié sur les replays en TV cams. Sur certaines voitures, on a carrément l'impression que le son entier passe par une pédale de Fuzz à la Jimmy Hendrix.


    C'est un peu troublant et surtout çà casse bien les oreilles :P


    Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre rapidement :prions:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (29 septembre 2017 à 14:41).

  • Yep, j'ai vu ton post sur le Forum PCars à ce sujet (je me suis dit "tiens, Anthony sur PCouille :euh2: ? ..." mais vu que ça causait sons, je n'ai pas eu trop de doute sur la personne :B ...).

    J'ai vu entendu ces problèmes en regardant mon replay, c'était particulièrement flagrant parce qu'en VR je n'avais qu'une seule caméra en vue bord de piste, dans les gradins de la ligne des stands, à priori pas d'autres vues, je ne sais pas si c'est la même chose sans la VR :? ?... Mais du coup j'entendais la voiture à fond sur tout le circuit de la même manière depuis ces gradins.

  • C'est malheureusement quasiment la même chose sans la VR, le volume de l'auto ne diminue pas avec la distance, ou alors si peu. L'effet est particulièrement désagréable et j'ai du mal à croire que les béta-testeurs n'aient pas repéré cela. Ou alors, c'est un bug de dernière minute mais c'est vraiment pas de bol pour le département audio.

    Et sinon oui, çà peut faire bizarre de me voir sur pCARS mais je ne pouvais pas résister à l'appel de la 936 :love2:

  • Salut Vassa, je me demandais si ils te connaissaient chez SMS, peut être pas sous ton pseudo?

    Je crois que Stephen Baysted bosse sur des mises à jour pour les sons, mais je me disais que si il n'y arrivait pas pour X raisons, ils pourraient peut être te demander, par exemple si quelqu'un malencontreusement dévoilait que Vassalfalda n'est autre que le grand Alchimiste:hihihi: des sons sur R3E.

    Mais je ne le ferais pas si ça te pose problème bien sûr..:timide:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • En même temps ils se sont mis assez tard à faire des sons corrects, il y a quelques mois avant qu'ils emploient la madame c'était vraiment catastrophique :timide: ...

    Pis il y a aussi ces sons des pneus horribles, que pour commencer à être supportables faut les mettre à moins de 20% .

    Bon après je n'ai pas que des reproches à faire au jeu, j'ai aussi des choses meilleures à dire, je dirais ce que j'en pense dans le topic des avis quand j'aurais un peu de matière à le faire :) .

    sambat29 : je pense que chez SMS ils savent bien qui est Vassa :B , du moins pour les "vrais" restants de SMS...

  • Oui j'imagine que dans le milieu tout le monde doit se connaître plus ou moins, et puis ils sont encore un paquet de l'équipe GTR2 à bosser chez SMS.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Salut Vassa, je me demandais si ils te connaissaient chez SMS, peut être pas sous ton pseudo?

    Je crois que Stephen Baysted bosse sur des mises à jour pour les sons, mais je me disais que si il n'y arrivait pas pour X raisons, ils pourraient peut être te demander, par exemple si quelqu'un malencontreusement dévoilait que Vassalfalda n'est autre que le grand Alchimiste:hihihi: des sons sur R3E.

    Mais je ne le ferais pas si ça te pose problème bien sûr..:timide:

    Ne t'en fais pas, on se connaît bien, et je suis certain que Stephen va réparer tout çà rapidement ;)