• en VR je n'avais qu'une seule caméra en vue bord de piste, dans les gradins de la ligne des stands, à priori pas d'autres vues, je ne sais pas si c'est la même chose sans la VR :? ?...

    Salut Tortue,

    Touche + du pavé numérique et tu changes d'endroits sur le circuit en VR.

    Par contre on a pas toutes les fonctions en VR sur les replays , (bouger autour de la voiture par exemple), du coup je les mate en normal.

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Thanks! j'avais essayé plusieurs touches, mais pas +, et ya une vue en bord de piste qui "suit" la voiture?, ou il faut changer de caméra en manuel pour la suivre ?...

  • Non c'est ça qui est galère ça ne suit pas la voiture, du moins j'ai pas trouvé comment

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • OK, merci, bon déjà la touche pour changer ça m'avance un peu ;) !

    D'ailleurs, il ne faudrait pas que ça "suive" vraiment la voiture en VR, ça c'est gerbi, juste qu'il passe à la bonne caméra, qu'on ait juste la tête à tourner...

  • vassalfada Du coup, si t'as des réglages à nous proposer pour améliorer l'expérience sonores (genre baisser le son de la caisse etc...) je on est preneur !!!

    Après, ya aussi la déformation professionnelle, moi la majorité des soucis dont tu parles, je n'y avais pas prêté réellement attention, même si je sentais bien la diff avec R3E, impossible de savoir ou ça coinçait.
    En tant que vidéaste, moi c'est surtout les trucs du genre flou d'arrière plan du mode photo totalement irréaliste qui me fait bondir :)

  • Alors là tu cherches la tite bête. Pour le prix du jeu tu veux pas aussi un EOS 1 ou une sony 4 K? . tu as le chois de règler comme tu veux, y a même le diaph et la vitesse pour les amateurs, et pour les nuls, il faut juste jouer avec les barregraphes...c'est quand même pas sorcier.:hihi:

    P.S: En IRL t'est limité par les perfs de ton objectif et de ton capteur, Ici, on est dans le futur des profondeurs de champs numériques. Seul l'oeil est réaliste, tout le reste ce sont de la poudre de perlin pinpin, même une caméra pro. :B

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Y'a vraiment un soucis avec les IA, elles ne sont pas du tout impactés par la météo.

    Ils ne mettent pas de pluies, ne glissent jamais et enchaînent les chronos.

    Il s'est passé quoi en bêta-test ? :euh2:

  • Et dans le même registre, le tour de chauffe est limité a 120 km/h sinon pénalité.

    Or, l'IA m'a déposé (j'étais en pole) et a couru un demi-circuit a 200 a l'heure, sans aucune pénalité... J'ai du faire le forcing pour reprendre ma place avant le départ :dingue:

  • Y'a vraiment un soucis avec les IA, elles ne sont pas du tout impactés par la météo.

    Ils ne mettent pas de pluies, ne glissent jamais et enchaînent les chronos.

    Il s'est passé quoi en bêta-test ? :euh2:

    On picolaient:B

    Il y a eu beaucoup de variation avec l'IA. Le nombre de fois ou Doug (IA et physique) devait revoir son boulot parce que Andrew (physique) avait fait une modif sur les pneus est incalculable, donc au final, ça c'est passé un peu dans l'urgence.

    Mais Doug est actuellement en train de revoir plus en profondeur l'IA, il y a eu une première passe dans le patch de cette semaine, et la prochain patch contiendra d'autre modifs pour l'IA entre choses.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • vassalfada Du coup, si t'as des réglages à nous proposer pour améliorer l'expérience sonores (genre baisser le son de la caisse etc...) je on est preneur !!!

    Après, ya aussi la déformation professionnelle, moi la majorité des soucis dont tu parles, je n'y avais pas prêté réellement attention, même si je sentais bien la diff avec R3E, impossible de savoir ou ça coinçait.
    En tant que vidéaste, moi c'est surtout les trucs du genre flou d'arrière plan du mode photo totalement irréaliste qui me fait bondir :)

    A part baisser le volume général de son véhicule comme je l'évoquais plus haut (et bien entendu baisser le son de blocage de roues horrible), je n'ai pas de conseil particulier pour améliorer les sons.

    Si vous utilisez un casque, je conseille fortement d'utiliser l'option proposée dans le menu audio, cela élimine une grande partie des extrêmes aigus et haut médiums particulièrement agressifs sur certaines voitures, notamment en vue extérieure.

    On a malgré tout progressé par rapport à pCARS 1 où les options audio étaient vraiment réduites au strict minimum.

    Quant au flou d'arrière-plan, même s'il n'est pas parfait dans toutes les situations, il y a tout de même une nette amélioration par rapport à pCARS 1 où il était bien trop exagéré.

    Je trouve que là, il colle bien à l'ambiance générale du jeu, sans être exceptionnel, mais de toutes façons peu de jeux proposent un bokeh digne d'objectifs photo professionnels, à part peut-être Forza et Gran Turismo.

    Davantage de choix de caméras TV serait appréciable en revanche ;)


    Message modifié 5 fois, dernière modification par vassalfada (30 septembre 2017 à 08:50).

  • Oui je trouve aussi que c'est beaucoup plus propre que le 1 graphiquement. C'est juste naturel, je trouve qu'il n'y a pas de surplus d'effets et la colorimétrie est enfin neutre, c'est agréable.

    Le son est aussi bien meilleur, sauf en vue TV où ça a régressé (enfin, de mémoire)

  • et le dedicated server.

    De l'ia même sans le mettre dans le flag...en plus gros bug...car d'autres sont plus discrets

    (Date à l'affichage dans le lobby différentes de celle du dedicated...mais bonne une fois dans la partie)

    Et des bugs qu'on a en cgf mais pas en mode lua rotate.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ipod (30 septembre 2017 à 20:50).

  • Dedicated Server (tout en cfg)

    Attention à la météo réelle... elle n'affecte pas tous les joueurs dans la partie.

    Je me suis retrouvé sous la pluie et le mec derrière était sur sec...


    BUG normalement connu...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Kolossal celui là :hihihi:

    J'en rajoute d'autres :

    - J'ai des dégâts et je prend un DT. Je rentre pour faire la pénalité, mais le jeu ne le compte pas. Il avait programmé tout seul un arrêt pour les dégâts, je pense donc que le bug vient de là

    - Le tunnel de Monaco, sous la pluie, est inondé. Le pire c'est que c'est limite de la glace, même en pluies c'est une patinoire

    - L'oval de Daytona : pas moyen de sortir des pits sans avoir un averto/pénalité

  • petit bug sonore contasté sous la pluie

    parfois le son du balai continu sans qu'il soit activé! il faut à nouveau le mettre en marche et le stopper pour s'en débarrasser

    W10 64bit I5-6400@2,70GHz, 16gb Ram, NvidiaGTX 1070, Cockpit Alu Motedis expert, T500rs F1wheel, T3PA-pro

  • 2 petits bug pour moi ce soir.

    -Affichage de ATH impossible, bouton paramétré sur le volant, mais aucun affichage à l'écran. Quitter le mode de jeu et le relancer et sa remarche.

    -Je joue en vue cockpit sans animations volant / bras. Dans les stand et qu'on fait "observer", en vue cockpit, le pilote IA à l'animation des bras mais sans volant.

    Puis si ils pouvaient calibrer IA de façon homogène. En IA 103 sur le Red Bull Ring en GT3 j'arriver à suivre, à Imola je prend plus de 3s au tours, et même le leaderboard tourne moins vite que IA à 103.

    Et le volant qui se met à tourner tout seul dans le box jusqu'à la buté.

    522.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jack_7 (2 octobre 2017 à 22:22).

  • je repost ici (suite a la lecture du superbe avis de tortue) :

    Je relève un petit truc pour les stands ou parfois il faut attendre pour pouvoir avoir du ffb et enclencher la 1ere.

    J'ai remarqué qu'au box, si vous dites conduire (piloter je sais plus) et que vous ne sortez pas, les mecs dans les box autour de vous sont coincés... et attendent votre sortie du box.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC