PCars2 - FFB Custom

Votez pour l'image du mois
  • Je pense qu'il peut être utile pour l'avenir de créer Ce sujet pour regrouper les différents fichiers Custom qui feront leur apparition.

    Dans le dossier "Documents" "Project CARS 2" il y a un fichier qui s'appelle "ffb_custom_settings.txt.

    Ce fichier à l'installation du jeu n'est qu'une copie du profil "BRUT" que l'on trouve dans le menu FFB du jeu.

    ce profil est disponible comme les autres, Immersif, informatif, Brut, personnalisé.

    Il a l'avantage de pouvoir être modifier, en augmentant par exemple, le road feel, où plein d'autre paramètres qui sont assez obscures pour moi.

    A titre d'exemple je vous laisse le fichier custom que j'utilise, il fonctionne, sur mon T500, T300 et CSW, de toute façon il doit fonctionner sur tous les volants.

    Il rajoute un compresseur qui boost tous les effets, le road feel est plus présent, les sensations au freinage aussi, en fait tout est un peu exagéré, mais moi j'adore.:yes: Après suivant les volants il faut règler le gain et le volume soi même, car il n'y a pas d'Auto-tune, et comme il y a un compresseur, avec les direct drive, ça peut peut être être un peu trop violent, je ne sais pas, j'ai pas essayé.

    Je ne suis pas vraiment le créateur de ce fichier, puisqu'il y a une part du fichier de Jack Spade, plus des bouts de fichiers choppés à droite à gauche. Je ne vous mets pas le fichier original de Jack Spade, , car il n'est pas compatible avec le road feel sur les pistes non scannées.

    59c59d25a9aec.jpg">

    Vous avez juste à copier le texte qui suis, et le coller à la place de celui qui est dans votre fichier "ffb_custom_settings" dans "Documents" "Project Cars".

    Juste pour info j'ai mis en rouge les lignes du compresseur pour ceux que ça intéresse, je suis sur qu'il y a des choses à faire avec ce fichier pour améliorer encore le FFB.

    en rouge aussi les lignes pour le road feel, bump, etc....


    Page des fichiers de Kack Spade:

    Jack Spade Custom FFB Files


    Bonne bourre!!:kaloo2:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • vraiment très cool de ta part sambat !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Il est bon ce fichier FFB, tout est bien retranscrit: les aspérités de la piste les pertes d'adhérence, et dans les flaques à Imola, c'est chaud chaud. :kaloo:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Oui avec le T500 qui est un peu rude à la base, moi je baissais le gain pour pouvoir monter le FX, sans pour autant avoir l'impression de rouler sur les gentes.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui, un mix de ce qu'avait posté Jack Spade il y a longtemps sur le forum et des bouts d'autre fichiers.

    Mais à l'époque son fichier ne prenait pas en compte le road feel, ce qui fait qu'à Imola ca restait sans vie.

    Dans les nouveaux fichiers qu'il a postés, le problème est réglé.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • vous êtes lourd quand même, c'est écrit 2 post en dessus :/

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004