• Bli le seuil de déclenchement des vibrations pas d'impact sur la connduite

    Int c'est un filtre de lissage qui évite les cognements si on enlève c'est comme des grains de poivre dans un moulin

    Comprendre les réglages fanatec dd2

    Dans ton cas Jack_7 tu baisses le ff principal parceque le volant devient trop dur à tourner...je suppose du coup tu perds des effets

    Si tu augmentes le ff et que tu diminues le for ton volant ne sera pas plus dur mais tu augmentes les autres effets...

    Le int que tu laisses par défaut à 6 lisse également les effets mais disons d'un point de vue mécanique chaque base n'aura pas nécessairement le même besoin suivant la qualité de fabrication un petit écart reste possible...

    Mais tu peux mettre 1, puis 2,.... dès que l'aspect granuleux disparaît stop ... réglages terminé

    Certes on peut mettre 6 ou plus sans se poser de question mais ca provoque une perte dans la qualité du rendu...

    J'arrête la après tu vas rouler plus vite que moi :hihihi:

    267.png

  • Ensuite il faut surveiller le cliping ou saturation du moteur de la base qui se traduit par une perte d'informations par ecretage autrement dit le moteur ne peut pas fournir plus que sa force...

    En rapport avec une base a courroie c'est le 1er intérêt du direct drive plus de puissance

    Le 2em étant les problèmes d'élasticité qui disparaît en cause l'échauffement et ou le vieillissement de la courroie

    Le 3em étant la latence plus faible

    Donc le cliping dans pc cars 2 se traduit par la petite fenêtre dans hud télémétrie.

    Les chiffres ici 50 50.... correspondent aux réglages tonalité gain volume fx choisis en réglages dans le menu ffb du jeu.

    Les 6 petits traits représentant le ffb instantané les 6 barres de couleur une moyenne

    Par tranche de 20% de la force motrice de la basse la barre de gauche est rouge est représente de 100 a 120 % donc le cliping.

    L'objectif est bien-sûr d'être à 100% pour profiter de toutes les informations dans le volant .... Si il y a un peu de rouge sur une épingle avec gros freinage vibreur...

    Inutile de se formaliser ca représente 1% du circuit et 99% est top...

    Le cliping n'endommage pas la base...sauf bien-sûr à faire des tours et des tours a 120%

    Si trop de cliping suivant la base soit on est obligé de baisser les effets

    Si on a un dd2 on augmente le FF dans le fanalab et on assoupli la direction volant en diminuant le FOR ....

    Je n'ai pas la science infuse mais j'ai beaucoup lu et testé avant d'acheter la dd2

    Mon analyse mériterait sans doute

    Des compléments ou amélioration.

    J'ai remarqué également que mes bras s'abituent a la force du volant et au fil des cessions j'arrive à monter en puissance.

    J'augmente un peu le FOR.

    b53u.jpg

    Reste la grande question baisser in game ou dans le fanalab ou pilote

    C'est la question de la poule est de l'oeuf...

    L'information descend du jeu vers la base

    Si je baisse en jeu par exemple 10 en jeu et 100 dans la base

    Ca se traduit par

    J'ai 100% de 10% des effets autrement dit 100% de pas grand chose.

    J'ai lu tout et son contraire ce qui m'a poussé à ma propre réflexion réglage maxi en jeu et modulation dans la base.

    Attention réglages maxi sur pc cars 2 peut se traduire par 50 en tonalité par exemple...

    Les réglages de jeu produisent des effets les réglages de la base aide à la jouabilité et au confort.

    Les réglages de la base permettent aussi la correction des ffb des jeux qui ne sont pas tous égaux d'une simu à l'autre.

    Par exemple j'utilise à petite dose 2 réglages d'inertie pour corriger le défaut ffb de pc cars 2 dans les vibrations du volant

    Voiture à l'arrêt.

    La aussi d'aucun apportera son expérience pour améliorer mon propos

    aurelienb est demandé à l'embarquement :coucou2:

    Ouf j'ai fini difficile de faire court :sleurp2:

    267.png

  • laseric sur dd1 à part le FF de la base qui devrait etre logiquement plus haut que mes réglages dd2 le reste des réglages devraient etre identiques

    Commence avec un FF à 40% on devrait pas être loin de la vérité en considérant une différence de puissance de 25% entre dd1 et dd2

    267.png

  • j'ai testé les 2/3 modif mentionné par teamdudul, je sais pas si le FFB et mieux qu'avant, mais j'ai aimé ce que je viens de tester.

    Faut juste que je trouve le réglage pour ne plus avoir les oscillation du volant qui peuvent vite devenir "dangereuse" pour les pouces.

    j'ai réglé le NDP et le NFR à 25, mais toujours les oscillations.

    522.png

  • Faut que je ré-essaye avec tes réglages sur mon SC1.

    J'ai le fichier qu'a partagé Rhombeus mais par moment je le trouve trop violent sur certains vibreurs ou effet de piste (la descente sur Donington, le volant claque presque tellement c'est violent).

    Et je suis à un volume de 30 dans PCars et 100% dans Simucube (Filtre reconstruction à 6).

    Quand tu parles de filtre, tu parles de quoi exactement ?

    Je sais que tu as TrueDrive mais peut-être a-t-on des réglages que l'on peut transposer

    602.png

  • partage le Jack_7 je vais voir si ça me convient.

    Après sur certains fichiers que j'ai essayé j'ai l'impression de rouler avec des pneus sous gonflés tellement le volant paraît lourd et on ne sent rien. Le fichier que j'utilise de Rhombeus paraît pas mal pour moi sur la conduite mais c'est vraiment les vibreur qui sont violents et ça gâche tout je trouve

    602.png