• Alors ça ! Je me fais chier à chercher quelque chose "d'extra" parce-que j'écoute les autres avant de tester ce que j'ai déjà depuis le début devant ma face !

    Plus qu'à essayer....

    Est ce que le ffb brute est comme ça depuis la sortie du jeu où il a évolué au fil des patch ?

    Vous avez quoi comme volant ? Moi j'ai un direct Drive, est ce que ça change quelque chose ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Le pilote (3 novembre 2018 à 12:46).

  • J'ai un T500, et ça me suffit, mais le brut est a priori encore plus adapté aux direct drive.
    J'en vois plein qui disent que le FFB d'origine s'est amélioré au fil du temps. Perso il m'a toujours convenu.
    Soit c'est placebo cette amélioration, soit les gens s'arrêtaient sur des détails auxquels je ne faisais jamais attention.

    Ce qui est sûr, c'est que le rendu diffère d'une caisse à l'autre. Donc quand ça ne plait pas, avant d'accuser les réglages FFB, faut d'abords vérifier avec autre chose.

    Perso en GT3, je trouve la 911 très complète d'un point de vue remontées d'information. (Alors que la Ferrari utilisé sur le championnat actuel, perso, je le trouve assez plat -ou alors c'est la physique de la caisse que j'aime pas...-)

  • Il paraît que certaines voitures ou certains circuits ont plus été travaillé que d'autres sur la physique ou le laser scan...

    Voir la première vidéo de homed sur le ffb.

  • au direct drive ne te pose pas trop de question, quasi toutes les voitures sont vivantes, après c'est vrai que certaines sont mieux.

    pour celles qui sont plus fades tu augmentes le volume...il y a de quoi faire avec les 20nm du DD

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Perso j'ai testé est utilisé avec mon TS-PC les fichiers de Homed v2 et le brut et je ne sentais pas de grosses différences flagrantes ... ça reste quelque chose de personnelle à toi de te faire une idée et de sélectionner le fichier qui te conviens :euh2:

    Utilise par expemple Oulton Park comme circuit de référence, avec une voiture de référence et test les différents fichiers ;)

  • J'ai teste plein de FFB avant de revenir a la version d'origine qui etait finalement la moins pire pour moi …..et de desinstaller le jeu.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Il est vrai que je ne perçois pas de différence avec tout les fichiers différents installé pour le ffb, j'ai plus l'impression d'un effet placebo...

    En plus avec un dd je pense que la différence se fait encore moins ressentir....

    iPod, tu pourrais me faire voire tes réglages simucube et en jeu stp, merci.

  • Sur un DD le fichier Brut est ideal. J ai un super ressenti FFB sur cette simulation.

    je ne touche plus à rien depuis un bon moment et n ai plus les réglages en tete. Il faut que je regarde dans le jeu Pour les valeurs. Ce qui est certain c est que le gain est à 100 % ainsi que Simucube.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Twin77 (3 novembre 2018 à 23:10).

  • J'avais lu sur un post en english très argumenté, qu'il fallait impérativement laisser le gain (dans pc2) à 100%. et modifier que les autres paramètres... et je suis d'accord avec ça.

    Pour la force ou puissance FFB, il y a le réglage logiciel du matos, ou les gain sur le volant.(fanatec)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • pour les aficionados voici un FFB très convaincant

    https://www.racedepartment.com/downloads/ulti…us-files.23664/

    on sait que c'est LE point faible de PC2, et bien là je ne dirai qu'on approche d'un truc vraiment pas mal, je ne suis pas un expert de pCars mais justement c'est donc tout beau tout frais que j'ai installé ce mod, et je suis agréablement surpris

    J'ai testé avec la corvette C7 et je trouve le feeling bien meilleur, la voiture semble plus lourde, plus présente un peu comme l'idée qu'on peut se faire de cette corvette.

    à vous de jouer, je pense que ca va vous plaire

  • on sait que c'est LE point faible de PC2,

    Hmmmm... Non.
    Mais on ne va pas réouvrir le débat. Il ne convient pas à tout le monde ne veut pas dire que c'est le point faible de PC2.

    D'ailleurs ça me faire relire le message plus haut de Lektron où il faut mettre le gain à 100% dans Pcars. En fait je viens justement d'en avoir la preuve que non, c'est une mauvaise idée, lors de l'endurence sur SPA jeudi dernier, en LMP2, dans le HUD on voyait clairement la force clipper au max, donc perte d'information. Il faut le baisser, et augmenter inversement la force dans votre profiler gérant la force de votre volant.

  • pour les aficionados voici un FFB très convaincant

    https://www.racedepartment.com/downloads/ulti…us-files.23664/

    on sait que c'est LE point faible de PC2, et bien là je ne dirai qu'on approche d'un truc vraiment pas mal, je ne suis pas un expert de pCars mais justement c'est donc tout beau tout frais que j'ai installé ce mod, et je suis agréablement surpris

    J'ai testé avec la corvette C7 et je trouve le feeling bien meilleur, la voiture semble plus lourde, plus présente un peu comme l'idée qu'on peut se faire de cette corvette.

    à vous de jouer, je pense que ca va vous plaire

    Je plussoie ! Je redécouvre le jeu et j'aime ça ; je dois juste baisser le Gain car c'est trop fort (clipping) avec mon TS-PC Racer.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • testé et approuvé ce FFB !:+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake