• pour les aficionados voici un FFB très convaincant

    https://www.racedepartment.com/downloads/ulti…us-files.23664/

    on sait que c'est LE point faible de PC2, et bien là je ne dirai qu'on approche d'un truc vraiment pas mal, je ne suis pas un expert de pCars mais justement c'est donc tout beau tout frais que j'ai installé ce mod, et je suis agréablement surpris

    J'ai testé avec la corvette C7 et je trouve le feeling bien meilleur, la voiture semble plus lourde, plus présente un peu comme l'idée qu'on peut se faire de cette corvette.

    à vous de jouer, je pense que ca va vous plaire

    Je vais le tester ce soir pour voir la différence avec le profil Brut du jeu.

    522.png

  • C'est malin.

    Et moi qui ai fini par désinstaller ce jeu faute d'un FFB potable.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • j'ai essayé aussi les 3 profils. J'ai pas particulièrement trouvé ça génial.

    Lequel preferez-vous ? (Pure feel, comfortable ?).

    Je joue habituellement en mode immersif.

    587.png

  • J'utilise le setup Smoother feel auquel j'ai modifié ces 2 lignes :

    # Engine ---------------------------------------------
    (engine_vibration 20)
    (engine_vibration_while_driving 20)


    Remplacer la valeur 20 par 0.01

    Et parfois, selon le véhicule, je baisse l'option Gain ou Volume

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • R3dF0x j'ai testé le pure_feel à l'instant en baissant également à 0.1 les vibrations moteurs. Le ffb rappelle un peu celui d'Asseto, on sent mieux le sous-virage surtout. Bien réglé c'est peut-être pas mal effectivement.

    Après j'avais lu qu'on sentait les passages de rapports de boîte (comme dans R3E, et j'aime particulièrement ça), or là en l'état je ne sens rien de particulier, tu as essayé de modifier le registre gearbox ---gear clutch oscillator ?

    587.png

  • R3dF0x j'ai testé le pure_feel à l'instant en baissant également à 0.1 les vibrations moteurs. Le ffb rappelle un peu celui d'Asseto, on sent mieux le sous-virage surtout. Bien réglé c'est peut-être pas mal effectivement.

    Après j'avais lu qu'on sentait les passages de rapports de boîte (comme dans R3E, et j'aime particulièrement ça), or là en l'état je ne sens rien de particulier, tu as essayé de modifier le registre gearbox ---gear clutch oscillator ?

    J'adore également l'option du passage des rapports dans R3E (qu'on ne retrouve pas vraiment ailleurs) mais pour répondre à ta question ; je n'ai bidouillé aucune autre valeur dans ce fichier ... mais peut-être qu'on peut améliorer ça avec la valeur dont tu parles ! À suivre ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (1 avril 2019 à 23:01).

  • J'ai pas aimé ce ffb.

    Juste l'impression d'avoir un volant qui tape plus, mais pas de manière cohérente, et surtout un sensation de perdre en précision assez importante

    La cerise sur le gateau c'est quand je me suis aperçu qu'a l'arrêt il n'y avait plus aucune friction des pneus. Tu peux tourner le volant comme ci le ffb était arrêté, le volant tourne dans le vide.

    Si vous avez simplement envie d'un ffb plus vivant, revenez au reglage par defaut et Montez la barre des fx a au moins 60 et baissez le lissage...

  • Est-ce qu'il s'agit du fichier évoqué dans cette vidéo ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai pas aimé ce ffb.

    Juste l'impression d'avoir un volant qui tape plus, mais pas de manière cohérente, et surtout un sensation de perdre en précision assez importante

    La cerise sur le gateau c'est quand je me suis aperçu qu'a l'arrêt il n'y avait plus aucune friction des pneus. Tu peux tourner le volant comme ci le ffb était arrêté, le volant tourne dans le vide.

    Si vous avez simplement envie d'un ffb plus vivant, revenez au reglage par defaut et Montez la barre des fx a au moins 60 et baissez le lissage...

    de mémoire je roule en profil "immersif". Gain à 100, volume 65, Timbre 62, FX 60.

    Je ne suis pas sur DD, mais sur un Thrust T-GT qui est l'équivalent d'un Pc Racer en terme de motorisation.

    587.png

  • OK OK les gars ....et sur un MIGE piloté par une simucube...ça donne quoi ? des infos a me donner?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2: