PCars2 - FFB Custom

  • Ca rectifie la définition du signal ...ca permet d'aligner la fréquence du signal ffb envoyé par le jeu les hertz que tu retrouves dans acc ou rfactor

    Fanatec appel ca l'interpolation...

    Je ne suis pas certain que sa résolve ton problème c'est pourquoi je t'ai demandé de surveiller le clipping à l'endroit précis...

    Il y a la solution mais je te donne celle qui nuit le moins aux infos ffb

    Difficile t'interpreter le clonck que tu me décris il y a clonck et clonkc....

    Au piire je prendrais ton circuit et ta voiture et ton setup..si le int ne résoud pas... Onse mettra sur discor

  • je ne sais pas ce que Jack_7 appelle un clonk (un coup dur et sec dans le volant ?), ou un vibreur qui tape façon marteau piqueur (comme à oulton, sugo, rouen-les-essarts aussi), je n'ai pas la solution en version Fanatec, mais sur simucube j'ajuste deux paramètres dans ce cas de pistes qui pilonnent un peu trop. Je pense qu'il doit y avoir un truc similaire sur un podium. Moi c'est un filtre qui lisse les pics de ffb et une autre variable qui limite la vitesse d'accélération du volant en nm/ms

  • je ne sais pas ce que Jack_7 appelle un clonk (un coup dur et sec dans le volant ?), ou un vibreur qui tape façon marteau piqueur (comme à oulton, sugo, rouen-les-essarts aussi), je n'ai pas la solution en version Fanatec, mais sur simucube j'ajuste deux paramètres dans ce cas de pistes qui pilonnent un peu trop. Je pense qu'il doit y avoir un truc similaire sur un podium. Moi c'est un filtre qui lisse les pics de ffb et une autre variable qui limite la vitesse d'accélération du volant en nm/ms

    le clonk ne produit pas d'effet sur le ressenti du volant. Juste sonore.

    Donc je pense plus à un pic de force à un moment donné.

    Cela se produit sur les vibreurs uniquement.

  • peut être baisser le couple maxi dans la base et augmenter dans le jeu : ça fonctionne bien aussi ça dans Rf2 par exemple.

    A voir si ça ne dégrade pas trop le ressenti global. A tester ?

  • Oui c'est la solution de facilité....

    Il y a forcément perte d'infos ...

    Il y aura toujours 2 ecoles...baisse en jeu baisse sur la base...

    Comme l'info par du jeu vers la base pour le ffb....j'ai choisi la 2em

    Car la 1er revient a amplifier un signal faible et je trouve le résultat meilleur en limitant un signal fort....

    Pour les zones mortes pédalier par exemple je fais l'inverse comme l'info va du pédalier au jeu....

    J'ai lu énormément et je ne trouve rien de probant pour le contredire...

    Après ma logique n'est pas forcément celle de tout le monde

    Je l'applique à trouver des infos sur le fonctionnement des simus...

    Dernièrement j'ai lu par exemple sur acc que le road effect etait artificiel.... Faut mettre à zéro

    La réalité est tout autre mettre se paramètre à zéro revient à un mettre 100% en jeux et l'augmenter ne fait qu'appliquer un coeff multiplicateur comme nous le faisions avec les g27


    Autre exemple cité plus haut par toi R1jerome le fait d'utiliser l'interpolation apporte une latence

    Certe elle peut être insignifiante suivant la performance de l'unité de calcul de la base l'efficacité du pilote.....

    Mais forcément il a correction donc temps de calcul donc perte de temps c'est imparable

  • Comme nous tous .....c'est un sujet assez perso nous n'avons pas les mêmes bras ni le même cerveau....

    Et il est illusoire de penser qu'un réglage ne soit pas evolutif en fonction d'une voiture d'un circuit et même d'un setup...il suffit de modifier la chasse pour s'en convaincre

    La largeur des jantes aussi...

  • En cas de soucis avec le FFB sur votre Fanatec, teamdudul connait la recette pour arranger ça.

    Grace à sa méthode j'ai fait disparaitre le clonck.

    Pour cela j'ai diminué la valeur du FFB, augmenter le FOR et diminué le FEI. Avec ça j'ai un FFB vivant, fort comme je le souhaite et surtout plus de clonck.


    :+++: