DIY - Triple Screen : la meilleure config ?

Votez pour l'image du mois
  • Salut Philm12 , j'utilise un logiciel qui me permet de déformer l'image afin que le rendu sois correcte. Mais le dis logiciel n'a plus aucun suivis de la part de ses développeurs et les autres logiciels capables de faire ça valent au moins 200 euros... J'ai bien pensé a une installation tris projecteurs sur grand écran incurvé à un moment mais la place me manque. J'ai pensé à un proj 4k aussi mais les prix sont encore complémentent prohibitif.

    Du coup je me tourne vers le triple écrans :)

    On peux mais il faut choisir avec attention car le tuner et le traitement d'image impacte sur le temps de réaction et il faut qu'elle gère l'échantillonnage 4:4:4 pour ne pas perdre de qualités d'image par compression.

    C'est plus technique que ce que je pensais, perso j'ai des GMaster en 3 x 27, c'est juste je trouve mais la place me manque. Si j'évolue et que j'ai une pièce plus grande, 3 x 40 me plairait bien :+++: On trouve des prix canons en cherchant bien.

  • Le malheureux Ipod dirait : "MA sonde, c'est ma bite !" :B

    :shy:

    J'irai plus loin... C'est mon q

    Des heures que j'usine à gaz avec mon triple :wc:

    ça donne ce genre de vidéo ou les écrans extérieur ne sont pas dans la continuité de celui du centre>> :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    on voit clairement décalé entre le central et le droite... encore que mes réglages les lignes sont bien alignée !

    Mon problème c'est que je n'arrive pas à ce que les virages ou les barrières soit correct,c'est comme si l'écran extérieur n'était pas horizontal !

    ex. de bon réglage

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Chez moi quand le tableau de bord est droit dans l'écran de droite ,au-dessus le par-soleil, le rétro sont de travers ds le droite :bad3:

    Si vous avez les bons réglages ... partagez svp.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par hotvan (31 août 2020 à 13:46).

  • c'est surement pas chez lui :hihihi:

    oups, désolé, j'avo pas compris :B

    Perso, avec mon triple 27, ce n'est pas parfait. je ne peux être aligné partout entre l'écran central et l'écran de coté.

    J'ai chois d'être aligné sur la partie milieu-haute.

    ce n'est pas évident sur la 1ère vidéo, il faudrait que l'on soit assis à ta place pour donner un avis. :shy:

    invite nous chez toi :hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Non ce n'est pas chez moi

    dans la première vidéo on voit bien que le vibreur du virage ne continue pas normalement dans l'écran de droite.

    Dans la 2ème c'est parfait ! c'est comme ça que j'aimerai mais j'en ai marre de chercher :bad:

    Au mieux, mon tableau de bord continue dans l'écran de droite correctement, mais alors le rétro est carrément de travers comme tout ce qu'on voit au-dessus.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par hotvan (31 août 2020 à 23:01).

  • les angles des écrans sur la 2 ème vidéo ont l'air moins prononcé que les tiens :jecpa:

    Essaye de réduire les angles :euh2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Attention, attention....

    La base pour pouvoir juger d'une vidéo en triple screen est que la caméra se trouve au niveau des yeux du pilote.

    Sur la 1ère vidéo (jugée "pas dans la continuité"), la caméra est nettement au-dessus de la tête du pilote. Cela occasionne des décallages inévitables. Perso, je ne serai pas étonné que les écrans soient parfaitement alignés si la vidéo avait été prise au niveau du regard.

    Pour comprendre le phénomène, il suffit (pour ceux qui ont un triple screen) de monter et baisser la tête. Vous verrez alors que l'alignement des écrans variera.

    Vous avez alors une des clefs pour bien régler un triple screen, c'est que votre regard soit placé exactement au milieu de l'écran (je parle d'un point de vue vertical).

    Deuxième clef, veillez à bien régler le bézel car il est facile de se faire avoir notamment à cause du bézel NVidia, ce dernier n'étant pas toujours pris en compte. Dans certaines simus, il faut régler aussi le bézel dans le jeu tandis que dans d'autres, il faut laisser les bézel à zéro.

    Autre point, il est plus facile de régler un triple screen avec des écrans dont les bords sont très fins (cas de la 2ème vidéo par exemple). Si vous avez des bords larges, la tâche est donc plus ardue.

    Dernier point (évident pour moi mais pas toujours pour tout le monde) : il faut régler le FOV dans les règles de l'art et éviter de le faire au feeling en se disant que cela ressemble à ce que l'on voit dans sa propre voiture par exemple.

    Bon courage

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (1 septembre 2020 à 00:48).

  • Parfois pour qqs millimètres, il est nécessaire d'ajuster MATÉRIELLEMENT et non LOGICIELLEMENT les écrans.

    Ce qui importe c'est la vue finale in-game.

    Tu t'assoies dans ton baquet, en jeu dans une de tes voitures préférées, et tu demandes à une troisième main d'ajuster verticalement la position de ton écran de droite. ça bougera d'un shuïa leur alignement physique mais tu sera ravi du résultat IN-GAME.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Makefred (3 septembre 2020 à 08:31).