DIY - Triple Screen : la meilleure config ?

Votez pour l'image du mois
  • Hello,

    Je ne demande pas les écrans les plus grands, mais celle qui donnerait le mailleur ratio panoramique et sensation de vitesse.

    Par exemple je matais des vidéos sur les heusink pro et je suis tombé sur cette vidéo, et même avec un 34 incurvé en 3440*1440 je n'ai pas cette sensation de vitesse...

    Parfois un 3x 24 ou 27" ne revendrait pas plus cher qu'un 34"...Bon peut-être qu'un le 49" pouces de che Samsung pourrait rivaliser avec un triple screen, mais je ne pense pas car les écrans latéraux permettent justement cette angle qu'un incurvé n'aura jamais...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le soucis est de trouver les écrans avec les bords les plus fins possibles, pour vous et avec le recul c'est quoi jusqu'à présent le meilleur combo ?

    Je veux me faire le cockpit dont j'ai toujours rêvé !

    Merci

  • Lenovo sort des écrans avec des bords super fin: (3 mm)

    http://www3.lenovo.com/fr/fr/accessor…or/p/61A6MAT3EU

    Je ne sais pas si ils sortiron des écrans gamer et de plus grande taille.

    je sais je ne réponds pas à ta question:timide:

    le meilleur combo c'est la config de Franconen: 3 écrans 40" en 4K:B

    Sinon le sensation de vitesse augmente par rapport à ton FOV mais c'est au détriment du réalisme. Il y a un post qui en parle sur le forum.

    Plus tu as un FOV large, plus la sensationd e vitesse est grande mais tu perds la vrai taille des choses affichées.

  • Honnêtement, ne te fais pas trop de noeud au cerveau concernant l'épaisseur des bords.

    Moi le 1er je pensais que c'était important et en fait pas du tout. Les bords ne gêne en rien, faut pas oublier qu'au final on ne regarde que l'écran central à 99%, les deux autres servant à la vision périphérique.

  • Merci les gars je vais voir çà !

    Pour avoir l'échelle 1 il faudrait pour vous quelle taille ? comme il ya des pros du calcul ici, comme racingmat, riton, etc, etc...

    Par contre jaune

    Temps de rafraîchissement
    6 ms pour le Lenovo, idéalement il faudrait du 1 ^^

    Par exemple avec le 34 de LG, y a de la rémanence, franchement, rien ne vaut un videoprojetceur DLP !

    Mais là il faudrait que j'en trouve un avec une focale super courte et je lui colle une réso de 3440*1440 personnalisée ou même 3880*1080 comme le 49", çà doit se trouver

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (26 septembre 2017 à 00:01).

  • Il me semble que pour l'échelle 1/1 c'est 3x40" qui s'en rapproche le plus .

    Moi perso j'ai 3x28" et j'ai mes yeux à 85cm des écrans et sa suffit à couvrir entièrement mon champs de vision .

    Aprés tout dépends du budget que tu veux consacrer à tes écrans .

    Moi j'ai payé mes 3 écrans moins de 500€ les trois et j'en suis super content .

  • Moi j avais mesure carrément dans ma voiture la hauteur du pare brise, largeur ect, et pour moi c est les 40 pouces qui se rapproche le plus de la taille réel.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ravio86 (26 septembre 2017 à 19:11).

  • Je suis parti sur 3 screens 27" iiyama G-MASTER G2730HSU-B1 et franchement je ne regrette pas, c'est vraiment top.

    Par contre on perd un peu l'effet de vitesse en vue intérieur.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Est-ce qu'il existe vraiment des 27 borderless, car lorsqu'on cherche c'est quand même passé sans compter les petites triches commerciales comme pour le G-master de Iimya...

  • Bonjour,

    Je me pose aussi la question de passer sur un triple screen en 3*24 pouces borderless en remplacement du mien qui est un simple triple screen HD720p).

    Lors de mes recherches pour optimiser mon espace sur le bureau j'ai trouvé sur un post iRacing un fichier compatible (dernier post de la page 1 de Jean-François Martino) GeoGebra Classique 6.

    Avec ce logiciel vous pouvez, en déplaçant des curseurs, calculer le FOV idéal et l'angle des écrans de droite et de gauche en fonction de la taille des écrans et du recul dont vous disposez.

    9833823ScreenGeoGebra.jpg


    Pour les écrans, il y a peu de solutions borderless qui soient satisfaisantes selon mes critères :

    - 5 à 6 mm de bordure entre le cadre et le la bande noire de l'écran sur laquelle il n'y a pas d'image (le borderless total n'existe pas).

    - Fixation Vesa

    - Hauteur sur pieds satisfaisante (53 cm dans mon cas pour 1,80 m) si on n'utilise pas un support de bureau multi-écrans

    - Max 5 ms GTG (pas besoin de 1 ms de mon point de vue)

    - Dalle IPS pour l'angle de vue et les couleurs

    - Boutons de réglages facilement accessible (en façade ou dessous et non pas derrière)

    - Connectiques modernes

    J'ai repéré quelques modèles :

    IIyama ProLite XUB2492HSU-B1 : hauteur sur pied de 50 cm, fixation Vesa, IPS, borderless 7 mm en tout, 6,25 mm d'après les données constructeur (L 539,5 - Surface de travail 527 mm = 12,5/2) pivot et câbles fournis et prix contenu compte tenus du fait que l'on n'a rien à rajouter.

    IIyama ProLite XU2492HSU-B1 : le même avec une hauteur max de 40 cm ( à utiliser avec un pied multi-écrans)


    IIyama Black Hawk G-MASTERG2530HSU-B1 : hauteur sur pied de 40 cm ( à utiliser avec un pied multi-écrans), fixation Vesa, TN 1 ms, câbles fournis. Pour ceux qui veulent absolument des écrans typés gamer.

    IIyama Black Hawk G-MASTERG2730HSU-B1 : le même en 27 pouces.

    ACER 21,5" ET221Qbi noir : 22 pouces, IPS, 4ms, fixation Vesa, hauteur sur pied de 40 cm ( à utiliser avec un pied multi-écrans), le prix ! par contre les boutons sont à l'arrière ...

    flo

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

    Message modifié 2 fois, dernière modification par flo255 (18 octobre 2017 à 19:44).

  • LG Hello, de retour car toujours en reflection de ma reflexion !

    De tous les 27 en prix contenus c'est bien le

    IIyama Black Hawk G-MASTERG2530HSU-B1 : (hauteur sur pied de 40 cm ( à utiliser avec un pied multi-écrans), fixation Vesa, TN 1 ms, câbles fournis. Pour ceux qui veulent absolument des écrans typés gamer), qui sort !


    Par contre, la dalle Vn ne va pas poser problème sur les écrans périphériques, légère dégradation de l'image ce que corrige les dalles ips malgré un temps de latence supérieur !

    Alors, sans prendre en considération la latence, vu les prix pratiqués en occaz pour les 25/29 pouces en 21/9, quelqu'un à déjà tenté l'expérience ? tout à fond avec une 980ti me semble impossible sur AC,peut-être que sur Iracing ?

    Ce sera soit le Black Hawk 5760*1080 , soit 3x 25 ou 29, en 7680*1080 /autant prendre le 29 même si le dpi devrait être plus important on se rapprochera du 27 en hauteur !

    Pourquoi autant d'hésitation ? et bien si j'avais les écrans sous la main je ferais les tests et le choix serait vite fait....

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (6 novembre 2017 à 12:02).

  • Salut, ne sachant pas trop où poster cette vidéo sur le forum, je post ici, en relation avec le sujet.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Hello.

    Je reprend ce topic sur les écrans pour pas en ouvrir un autre...

    Je regarde les écrans pour une config triple-screen.

    Quelques questions :B:

    Pertinence de l'écran incurvé ?

    Pertinence du 144Hz ?

    Pertinence du NVidia G-sync ? Adaptative Sync ? AMD Free Sync ?

    L'adaptative Sync est il compatible avec une carte NVidia ?

    Sur 1080Ti, j'ai deux sorties DisplayPort, lesquelles permettent 144Hz, ainsi que 2 sorties HDMI qui ne le supportent pas, ce qui fait qu'un écran n'aura pas le même taux de rafraichissement.

    La carte gèrerait facilement les 3 screens en quad HD ?

    Je pensais partir sur 3*32 ; vous avec des pistes pour un budget de 600 max par écran ?

    Y'en a qui ont déjà viré le cadre plastique pour gagner quelques mm de bordure ?

    Quid de la fixation dans ce cas ?

    Voila voila, j'arrête :B:B

  • Y'a un LG 34" incurvé gsync 144Hz sur dealabs en ce moment à 600€ justement.

    Il est pas un pitch exceptionnel mais justement après c'est trop gourmand et derrière les autres écrans sont trop cher.

    Par contre moi sur ma 1080Ti j'ai 3DP ça serait dommage d'avoir des écrans 144Hz et d'être bridé par un écran à cause de l' HDMI. D'ailleurs a voir mais à mon avis les 2 écrans en DP vont se calquer sur la fréquence la plus faible.

    Le G Sync c'est génial, c'est plus cher mais très efficace.

    https://www.dealabs.com/bons-plans/ecr…rt-hdmi-1185442

    Les bords sont fins aucun intérêts à charcuter les écrans

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (11 mars 2018 à 22:35).