DIY - Triple Screen : la meilleure config ?

  • Sinon en bon rapport qualité prix vous avez celui là : http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEKG…G271Abmidpx.htm

    27", dalle 144hz, encadrement très fin 2mm, par contre en fonctionnement, la dalle à une bordure noire de 5mm.

    J'ai longuement hésité avec les 40", mais le 144hz des 27" à fait pencher la balance.

    je comprends pas un truc, pourquoi prendre 3 x 144hz qui sera quasiment impossible d'avoir du 144hz ? d'une part par les prises (max 2 display port par CG) et avec par exemple une 1080ti, il sera très difficile d'avoir 144fps stable en triple screen 1080p.

    Perso je suis actuellement (en projet) sur un ultra wide 49, en gros c'est deux 144hz 1080p collé (sans la bordure du milieu) qui permet une meilleure gestion/compatibilité et avec un trackIR, ça donne cela.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut a tous, je Up ce sujet pour pas en créer un autre.

    Après avoir été déçu par la VR et en ayant marre de mon setup avec projecteur qui est une vrais usine gaz je me tourne vers le triple écrans. Ne voulant pas perdre en immersion je lorgne vers des écrans 40 pouces mais mon budget est "limité" (1000 euros).

    Pour l’instant j'ai vu ça : https://www.amazon.fr/Hannspree-Hann…oot_top?ie=UTF8


    C'est bien un moniteur et pas un TV donc pas de souci à cause du tuner, cependant le temps de réponse annoncé est de 8.5 Ms et je n'ai trouvé nulle part de test tiers testant ce model. Perso j'ai joué des années sur une TV de milieu de gamme qui ne devait pas être une foudre de guerre niveau temps de réponse avant mon projecteur (un sanyo plv 700), je ne pense pas qu'un projo est un très bon temps de réaction non plus et ça ne m'a jamais dérangé mais je sais que cela fait débat.

    Bref je suis un peu perdu :sos:

    Vous en pensez quoi vous ?

  • Salut pourquoi tu prends pas un 32:9 comme la vidéo ci dessus ?

  • Pour moi le choix d un écran est très compliqué car beaucoup annonce des 1ms qui ne le sont pas du tout et souvent c’est de gris à gris mais lorsque que l’on mesure d autre couleur cela n’est plus du tout la même après.

    Pour moi l’on doit prendre en compte la rémanence ainsi que le décalage de l’affichage et la ont a des temps très loins de la milliseconde perso je trouve les dalle VA flou sur les bord lors de déplacement rapide....

    https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran…ites?type=tests

  • Salut pourquoi tu prends pas un 32:9 comme la vidéo ci dessus ?

    Voila une photo (un peu flou) de ce que donnait mon setup avec projecteur, alors passer sur si "petit" simple écran me parait inconcevable niveau immersion :(.

    setup-sim-2.jpg

    Pour moi le choix d un écran est très compliqué car beaucoup annonce des 1ms qui ne le sont pas du tout et souvent c’est de gris à gris mais lorsque que l’on mesure d autre couleur cela n’est plus du tout la même après.

    Pour moi l’on doit prendre en compte la rémanence ainsi que le décalage de l’affichage et la ont a des temps très loins de la milliseconde perso je trouve les dalle VA flou sur les bord lors de déplacement rapide....

    https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran…ites?type=tests

    Oui compliqué de s'y trouver entre retard a l'affichage, rémanence, réactivité. Dans les fait aucun écran n'est vraiment a 1ms et je pense que de toute façon c'est tres peu perceptible en dessous de 20 ms de retard. C'est pour ça que j'aurais aimé trouver un test plus complet de l’écran de chez hannspree.

  • Comme je l’ai dis dans un autre topic j étais sur écran plasma panasonic pendant plus de 8 ans mais il a lâché après un nombre d’heures incalculable de je sur pc du coup j’en ai testé pleins à la suite écran de te Samsung en 55 4K et dalle 100hz mais leurs technologies sur les écrans j aime vraiment pas « scintillement » du coup le 49 pouces pc même problème et flou sur les bords dalle VA ... du 32 aoc..... et encore d’autre merci à Darty et boulanger pour la reprise de ceci

    Au final et la perso je ne regrette vraiment pas c est oled de chez lg 14 ms en tout 120hz et gsync hdr Dolby Atmos.... que du bonheurs

  • Je penses que vous confondez temps de réponse et input lag. Le temps de réponse est le seul qui est donné par les constructeurs (genre 1ms gris à gris). L'input lag ou retard d'affichage doit être mesurer pour être connu.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Perso imputlag et temps de réponse sont à mettre bout à bout pour réellement connaître la valeur d un écran mais pas seulement gris à gris car des écart non négligeable peuvent apparaître sur d autre couleurs d’où l’intérêt de les tester à la sonde

  • Oui je connais ce site, il liste tout les ecrans TV qui font l'échantillonnage 4:4:4 ce qui est beaucoup mieux si on veux les utiliser en moniteur PC. Mais chez eux non plus aucune info sur l’écran que j'ai repéré. :-:

  • Salut, c'est quoi le problème avec le tuner ? Je pensais qu'on pouvait fair du triple ecran avec trois TV... :)

  • Salut j'ai aussi en vidéoproj (benq W1070+ en DSR 4x), l'immersion est quand même vachement bonne et c'est très fin, même s'il faut bien régler la vue de contuite. Je n'ai pas remarqué de problème de temps de réaction. Pourquoi usine à gaz? ... J'ai pensé aussi à un triple screen en 32"mini, je pense aussi à du 40" pour voir sur les "côtés" et vraiment se trouver dans le cockpit ... mais j'attends de trouver qqu'un à proximité qui aura l'aimable sympathie de me faire "tester" avant ... :hihihi: :shy:

    EDIT ! Ha oui ! je n'avais pas vu le post en dessous avec ton écran de projection type triple screen ! avec un seul VP , j ecomprends la difficulté d'avoir un affichage correct ... tu es en superfov?

  • Salut Philm12 , j'utilise un logiciel qui me permet de déformer l'image afin que le rendu sois correcte. Mais le dis logiciel n'a plus aucun suivis de la part de ses développeurs et les autres logiciels capables de faire ça valent au moins 200 euros... J'ai bien pensé a une installation tris projecteurs sur grand écran incurvé à un moment mais la place me manque. J'ai pensé à un proj 4k aussi mais les prix sont encore complémentent prohibitif.

    Du coup je me tourne vers le triple écrans :)

    Salut, c'est quoi le problème avec le tuner ? Je pensais qu'on pouvait fair du triple ecran avec trois TV... :)

    On peux mais il faut choisir avec attention car le tuner et le traitement d'image impacte sur le temps de réaction et il faut qu'elle gère l'échantillonnage 4:4:4 pour ne pas perdre de qualités d'image par compression.

  • J'ai bien pensé a une installation tris projecteurs sur grand écran incurvé à un moment mais la place me manque. J'ai pensé à un proj 4k aussi mais les prix sont encore complémentent prohibitif

    Ca commence à descendre niveau prix :shy: (un peu plus de 1000€) .... mais un VP 4K sur un écran incurvé, avec une résolution perso type 32:9, c'est à dire 3840x1080 ... sur une diagonale (incurvée lol) d'une centaine de pouces ... :sleurp: