AC - Réaffection volant - pédalier à chaque démarrage du jeu

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    j'ai un bug avec Assetto Corsa, à chaque relance du jeu je dois ré-assigner le volant,pédalier et changement de vitesse, une idée ?

    Merci :)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Autre point : si tu débranches ton volant entre chaque partie et que tu ne le remet pas avant de jouer sur le MÊME port USB, c'est normal....

    aka Christian Grenier

  • Oui, il m'enquiquine aussi lorsque je ne branche pas mes périphériques sur les mêmes ports USB qu’auparavant et dans le même ordre, il est parfois chiant pour ça...

    Si je redémarre en laissant mes périphériques branchés aussi, parfois il ne me garde pas le même ordre et faut tout refaire :timide: .

  • Sorry pour le titre, c'est rectifié ;)

    Oui je sauve mon profil mais ça ne change rien et je ne touche pas aux USB, ayant déjà eu des problèmes de périphériques non reconnu j'évite de débrancher et rebrancher les prises USB et encore plus sur un autre port.

    Ca lui est arrivé comme ça il y a 1 semaine, comprend pas, sinon ça me prend 2min pour les remettre mais j'aimerais bien résoudre ce soucis...

    J'ai fait une vérification des fichiers sur Steam mais sans succès, un répertoire à réinitialiser en l'effaçant peut-etre ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • c'est quand même bizarre que je n'ai ce soucis qu'avec Assetto Corsa et puis du jour au lendemain en plus, je vais mettre à jour le pilotes des controleurs USB et on verra, si pas au pire une réinstalle complète

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • AU pire, supprime les contrôleurs de jeu depuis le panneau de configuration Windows, désinstalle les drivers et débranche ton volant.

    Tu redémarres ton PC, tu rebranches ton volant et tu vérifies qu'ils sont bien reconnus dans le panneau de configuration Windows.

    Si c'est le cas, tu réinstalles le driver (qui n'est souvent qu'un logiciel de configuration)...

    aka Christian Grenier

  • en fait je n'ai aucun problème avec Windows directement ni avec aucun autre jeu (R3E, Rf2, Dirt,...) mes périphériques sont bien reconnus, c'est juste dans Assetto Corsa qui me demande d'assigner mes périphériques à chaque fois que je le lance.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Les autres jeux gèrent les périphériques différemment, par ID de périphérique, donc ils les retrouvent quel que soit leur ordre, alors qu'Assetto a l'air de les gérer par numéro, et ça ça dépend de l'ordre dans lequel ils sont initialisés par et attribués Windows...

    Mais c'est sûr que si ça le fait à chaque fois, il y a un autre problème :timide: .

  • Salut, j'ai eu le même soucis pendant des mois sans trouver de solutions,pas de changements de port usb car je laisse toujours tout branché et même après de multiple re-installations. Et ce qui a marché pour moi, et bien j'ai tout simplement re-installé AC mais en veillant à bien supprimer le dossier assetto corsa dans mes documents (pensez à sauvegarder vos fichiers setup, replay, etc! )et aussi coché dans steam pour qu'il supprime tout les fichiers et depuis plus aucun soucis.

    En espérant que ça vous aidera ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Salut, j'ai eu le même soucis pendant des mois sans trouver de solutions,pas de changements de port usb car je laisse toujours tout branché et même après de multiple re-installations. Et ce qui a marché pour moi, et bien j'ai tout simplement re-installé AC mais en veillant à bien supprimer le dossier assetto corsa dans mes documents (pensez à sauvegarder vos fichiers setup, replay, etc! )et aussi coché dans steam pour qu'il supprime tout les fichiers et depuis plus aucun soucis.

    En espérant que ça vous aidera ;)

    Ce sera la solution ultime, merci :)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Problème résolu ! Tortue G était sur la bonne voie, en fait c'était ma manette Xbox qui était considérée comme périphérique n°1 et donc mon volant (+pédale) étaient reconnu mais comme second périphérique, j'ai désactivé ma manette pour tester et plus eu le soucis.

    Maintenant, comment faire pour changer l'ordre des périphériques dans Assetto Corsa...

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Ah oui j'ai eu aussi le souci avec la manette Xbox quand j'ai commencé à m'en servir pour l'Oculus, c'était même pire que ça : quand j'appuyais sur les pédales dans le menu du jeu, elles étaient bien reconnues, mais une fois en piste plus moyen d'accélérer, j'ai cherché un moment d'où ça venait. Mais j'ai quand même toujours besoin de réassigner si j'ai le malheur de pas brancher mes contrôleurs USB dans le même sens qu'avant :mur:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Idem, comme j'y joue peu, c'est pas trop grave, mais c'est contrariant ! (pour rester poli....)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est un coup à prendre ;)

    En fait, AC attribue à chaque ID de périphérique un numéro, dans ses fichiers cfg. Et ce numéro doit dépendre de l'ordre dans lequel les périphériques ont été connectés :euh2:

    Le pire, c'est que parfois (avec des anciennes ou pour du drift), je débranche mon OSP pour ne pas avoir le câble USB qui s'emberlificote. Tant qu'il est branché au démarrage du jeu, je peux le débrancher sans soucis après, et tout fonctionne.

    Par contre, s'il est resté débranché au moment où je relance le jeu, AC ne reconnaît plus rien ^^

    Mais, la plupart du temps, si je change de volant et que je sélectionne le bon profil, tout est parfaitement reconnu ;)

    264.png