PCars2 - Et l'oval ?

  • Salut,

    Alors j'ouvre un Topic mais je n'ai clairement rien a apporter....

    J'étais étonné de voir qu'il y avait un peu d'oval sur ce jeu.

    J'ai regardé quelques vidéos et le rendu visuel des mouvements de caisse et suspensions est vraiment nase léger.... surtout vu l’expérience que j'ai eu avec iRacing.

    Maintenant ce n'est que des vidéos... si certains ont des avis plus poussé...?

    Merci :D

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • J'ai un peu roulé en Indy sur Indianapolis, j'ai trouvé ça m'a vraiment convaincu. Ça bouge vraiment dans le volant, ça m'a bien plu. A voir ce que ça donnera en multi avec d'autres, mais je pense que ça peut être très marrant (je n'ai jamais essayé iRacing en revanche, je ne peux pas comparer).

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • J'ai testé un peu en NASCAR et en Indy. C'est moins évident qu'on pourrait le penser au premier abord; il ne suffit pas de mettre le pied au plancher pour gagner...ou même rester sur la piste. Les départs lancés à 30 (avec les IA) sont plutôt coton; en Indy, le moindre contact et c'est la perte de l'aileron avant et un passage par les stands au ralenti. Négocier les virages efficacement va demander pas mal d'entraînement ( en tout cas pour moi...) Je n'ai pas tourné suffisamment pour vraiment juger de la gestion de l'aspi mais dès qu'on sort du sillage, ça se sent.

    Ça peut effectivement être marrant en multi si on est assez nombreux

    390.png

  • Maintenant ce n'est que des vidéos... si certains ont des avis plus poussé...?

    J'en ai pas mal parlé, les 3 ovals sont top, ils ont vraiment fait ça bien.

    Tu ressens tout dans le volant (avec le FFB de Sambat), le grip est extrêmement poussé et l'aspi est au rendez-vous.

    J'ai fait des coures sur le lobby en Indy bien sûr, mais aussi en GT 1 et en proto, c'et vraiment bien ^^

    Tu ne ressentira rien avec les vidéos :B

  • Merci les gars !

    Pourquoi vous voulez me faire banquer comme ça !?

    En parlant de banquer et de vidéo.... quand je vois la façon dont est visuellement retranscrit le banking.... j'ai peur .... on dirait qu'il y a une rotation scriptée de la vue cockpit qui se lance....

    Mais bon je vous fais confiance.

    D'autres circuits ovals sont prévu ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Bon ben j'ai testé l'oval !

    Je trouve la réalisation circuit très inégale entre Texas et Indianapolis. Bizarre...

    Sinon la prise en main est mieux que les jeux de Nascar sortie ces dernières années. C'est quand même très permissif par rapport a iRacing, mais ça sent quand même la simu !

    Je suis quand même un peu déçu pour mes premiers essais, mais c'est quand même pas mal. La piste d’Indianapolis par contre pleine de trous/crevasses.... a mon avis il faut qu'ils revoient ça.... Quand même ! :B

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • "une fois", ce sont nos amis belges, et le "quand même", c'est de ou? Québec? Oo

    Tu me rappelles que j'ai pas encore testé les indy sur indi. :B

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Bon ben j'ai testé l'oval !

    Je trouve la réalisation circuit très inégale entre Texas et Indianapolis. Bizarre...

    Sinon la prise en main est mieux que les jeux de Nascar sortie ces dernières années. C'est quand même très permissif par rapport a iRacing, mais ça sent quand même la simu !

    Je suis quand même un peu déçu pour mes premiers essais, mais c'est quand même pas mal. La piste d’Indianapolis par contre pleine de trous/crevasses.... a mon avis il faut qu'ils revoient ça.... Quand même ! :B

    Je ne sais plus quel était l'oval, mais il y avait eu une discussion sur la piste cabossée pendant le développement, et je crois que c'est Ben Collins qui avait confirmé qu'elle était bien comme ça en vrai, ce qui ne serait pas étonnant, les Ovals sont scannés.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ter Arvern : T’inquiète ! même comme ça je leur ai mis la fessée en qualif pour ma première fois. Il n'y a qu'une fois qu'ils ont tourné en troupeau qu'ils ont battu mon temps. :B

    Bon par contre des qualifs comme ça en Oval... j’espère qu'ils vont vite arrêter...

    sambat29 : Ah oki ! Merci !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Autre petit retour.

    J'ai testé plus longtemps au Texas (et sous Windows 10 où c'est plus beau et plus fluide) en Nascar et c'est vrai que c'est vraiment bien fait !

    Le pilotage est vraiment précis, on peut bien jouer avec les dérives et la glisse. Ça me semble même plus logique que sur iRacing. Après a voir si sur la durée les pneus...

    logiquement ils ne devraient pas pouvoir tenir bien longtemps en pilotant comme j'ai essayé.

    J’espère que c'est le cas, mais je n'ai pas fais de course complète.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • "une fois", ce sont nos amis belges, et le "quand même", c'est de ou? Québec? Oo

    ...

    Non, quand-même, c'est français :B , ça renforce le propos, souvent sur un truc sur lequel on n'est pas d'accord.

    Par exemple "on ne va pas se laisser emmerder", c'est un moins costaud que "on ne va quand-même pas se laisser emmerder !", ou "on ne va pas se laisser emmerder, quand-même !"

    A Montpellier, on a tendance à mâcher le "n" entre les deux mots, donc on prononce plutôt "qua'même", ce qui ironiquement ne manque pas de faire rire les marseillais, un comble...

    Volà voilà, une petite explication qui n'argumente pas vraiment cette discussion qui tourne en rond, pardon, en ovale :B .

  • Pour l'oval il y a encore du boulot, là on dirait de la beta...

    Pas de spooter digne du Nascar, pas de qualif digne du Nascar, euh c'est vrai pas vu de drapeau jaune LOL.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Ter Arvern : T’inquiète ! même comme ça je leur ai mis la fessée en qualif pour ma première fois. Il n'y a qu'une fois qu'ils ont tourné en troupeau qu'ils ont battu mon temps. :B

    Je n'ai pas calculé que tu parlais de la Nascar, j'ai testé hier soir et niveau appui t'a pas trop le choix du coup, et même au mini je me suis jamais viandé (bien que ça glisse pas mal).

    Mais essaie plutôt les Indy en baissant les deux ailerons, le nombre de fois où j'ai fais une Will Power dans le mur, grandiose :hihihi:

  • De la Nascar sans Safety Car ça n'a aucun sens, toute la tactique de course, à travers la gestion des pneus et du fuel, repose sur ça.

    Bon on va attendre un patch alors.

    Merci

    Je ne pense pas qu'il y aura un patch pour ça. Dans Pcars 1 on avait les voitures mais pas les ovals.

    Là on a les ovals avec les physiques et les setups qui vont avec, mais pas les règles IRL.

    Ils font ça par palier, pour le jaune et la pace-car faudra attendre le 3 je pense :P

    Cela dit cela ne me dérange pas trop, la conduite est vraiment réussie, même si c'est dommage de ne pas a voir réalisé toutes les règles.