DiRT Rally - Support Technique

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:

    Alors je viens de tester la demo gratos, ça plante un peu mais normal, TOUS mes jeux plantent chez moi......:mur::bad::bad4:

    Bref, c'est pas le sujet, le truc est que quand je suis sur la ligne de départ....il se passe rien :jecpa: ça tourne, moteur public etc.., mais je peux pas décoller.

    en hillclimb ça marche, j'ai loupé un truc ?

    :sos::merci:

  • Bah j'imagine de Dirt Rally qui est en week-end gratuit en ce moment steam, pour tester 8o

    Et je crois que le problème est simplement qu'au départ des épreuves de Rallye, il faut maintenir le frein à main pour lancer le décompte, alors qu'en course de côte c'est un départ lancé :)

    76561197991425851.png

  • Petite question : il y a-t-il une solution au fait de reparamétrer les commandes à chaque démarrage... Avec le DD, la DSD Box, etc, les boutons pour naviguer dans les menus ne sont pas reconnus, donc je dois le faire au clavier => bingo, il écrase la configuration :bad:

    Alors, une solution ? :timide:

    264.png

  • *Miko* non c'est impossible, le seul truc que j'ai fait pour "combler" ce manque, c'est à l'aide de Dirt Rally Mod Manager, j'ai installé les skins téléchargés à chaque fois sur le dernier skin ingame de chaque voiture (le 5/5, 6/6, etc ...). Comme ça je sais que si je veux le skin télécharger, il faut que je choisisse le dernier des skins (sans savoir lequel c'est mais au moins je sais que c'est un téléchargé).

    Si tu as du mal à comprendre mon explication, télécharge le mod et tu devrais comprendre en l'utilisant ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (14 septembre 2017 à 07:25).

  • Bon ben, ou je pige kedal, ou ça marche pas......je vois tout lemenu Dirt mais rien que je puisse faire, 0 mod affiché :boude:

    je vais faire à l'ancienne, un truc Word avec tous les détails et hop sur papier ! dès que j'aurai de l'encre :(

    C'est bon, pigé :/

  • Ch4rL1E j'ai lu qu'il ne fallait pas paramétrer le bouton "pause" pour qu'il garde en mémoire.

    Depuis chez moi avec 3 périphériques plus besoin de tout reconfigurez.

    J'ai vu ça en googlant, ça semble effectivement efficace.

    Je suis un peu embêté, avec mon vieux fanatec porsche GT2 ça allait bien (en validant via le volant pour passer le premier écran du jeu), mais depuis que j'ai une base 2.5, c'est moins "plug&play".

    J'ai téléchargé un truc sur le workshop pour le retour de force, mais c'est un peu "tout mou", du coup je ne pense pas persister.

  • Helloo

    pour regler le supersampling dans Dirt Rally VR c'est via steamVR/paramètre où c'est à la racine du jeu ? :jecpa:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bon là c'est un peu la panique !

    Première fois que lance Dirt Rally !

    Grosse galère sur concerne la force avec le petit mige ! et la continuité du volant, j'ai regardé les options, sensibilité, etc, etc !

    je n'arrive pas à avoir la même chose à l'écran et sur mon volant !

    En ce qui concerne la force c'est la catatrofe !:hihihi:

    çà coince, çà force à l'envers en dirait j'ai mis à 10% comme à 100% c'est pareil, j'ai pas vu de moins comme sur rfactor...

    Et pas d'autre options apparemment...

    Quelqu'un aurait en mémoire un tuto sur le sujet, qui doit bien exister sur l'ancien forum, sivouplé !


    :sos:

  • Ton volant doit être détecté comme un joystick

    Il faut le forcer en "volant" avec la touche F1 sur chacune des lignes de périphériques dans le jeu

    J'ai eu le même problème et cette action a tout résolu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (20 novembre 2017 à 20:24).

  • Sur mon vieux fanatec le volant ne bouge pas non plus a l'écran comme dans le reel ce qui est agacant en VR, je ne sais pas s'il existe une solution.

    Aussi de base "friction" et "amorti" sont bien trop élevés et on se retrouve avec un camion, très dur de contrebraquer pour stabiliser l'engin qui part en glisse. En mettant ces valeurs proche de 0 j'obtiens un bon autocentrage et un bon controle.