PCars2 - Plusieurs profils de volant

Votez pour l'image du mois
  • Petite astuce pour les personnes qui utilise plusieurs volant.

    Si comme moi vous possédé une base qui permet de changer le volant, comme les Fanatec ou les Thrustmaster, et que vous possédé à minima 2 volants (le F1 et le P1 par exemple pour moi), il y'à une possibilité pour ne pas réattribuer toutes les touches à chaque changement de volant. En effet les boutons ne seront pas forcement au meilleur endroit d'un volant à un autres.

    Par exemple pour moi, sur le F1, j'ai attribué la touche toute en haut à gauche(qui s'appelle du genre JOY-01) à la fonction "regarder à gauche". Mais sur mon P1 cette même touche (JOY-01) va se trouver en plein milieu du volant.

    A la place de réattribuer les touches à chaque changement, on peut procéder comme pour le fichier FFB.

    En effet quand on sauvegarde notre attribution des touches sur le volant, un fichier est trouvable dans Documents\Project CARS 2\savegame\390524980\project cars 2\profiles et le fichier s'appel "default.controllersettings.v1.03.sav" . Il suffit de faire une copie de se fichier, de changer de volant et de réattribuer les touches au second volant. Le fichier "default.controllersettings.v1.03.sav" contiendra le mappage du second volant.

    Et à chaque fois qu'on change de volant, il suffit de remettre le fichier "default" associé au volant dans le dossier pour retrouver le mappage correspondant.

    522.png

  • Merci pour l'astuce Jack_7 :+: Ça va être bien pratique pour mon Thrustmaster TS-PC Racer

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    • Official Post

    Salut

    Moi je veux en créer juste un seul sauf que j'ai paramétré un profil pour mon DD de volant personnalisé mais j'ai oublié de séparer les pédales, du coup touches attribuées avec pédales combinées et c'est là que je coince!

    Le jeu refuse que je réattribue les mêmes touches sur un profil différent, j'ai pas trouvé comment réinitialisé ou effacer les touches attribuées :jecpa:

    Merci :coucou:

  • Pour réinitialiser tu as la solution de choisir un autre profil volant, fanatec ou autre, d'enregistrer, et de revenir dans le menu commande pour refaire un bon profil.

    Mais c'est bizarre que tu ne puisses pas simplement choisir les pédales séparées.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux