PCars2 - rating/classement

Votez pour l'image du mois
  • Quel rang avez-vous? 31

    1. U (8) 26%
    2. F (6) 19%
    3. E (6) 19%
    4. D (2) 6%
    5. C (1) 3%
    6. B (0) 0%
    7. A (6) 19%
    8. S (2) 6%

    <<---- Vous pourrez mettre à jour votre classement si celui-ci évolue !

    Voici quelques explications concernant le système de classement utilisé par project cars 2 (en anglais, je ferai la traduction plus tard)

    Traduction par mes soins, l'original est juste en dessous en anglais :


    Exemple : U1500 (classement de départ)

    "Le rang qui peut être U, F, E, D, C, B, A, ou S reflète votre façon de cinduire. Il s'agit de votre capacité à rester sur la piste et éviter de vous "crasher" (think safety). le nombre qui suit est votre classement ELO; votre «force» / capacité à gagner des courses contre les autres pilotes (avec un petit bonus si vous battez les adversaires qui conduisent des véhicules de classe plus rapides).

    Donc, un conducteur pourrait avoir un excellent rang (comme A or S) mais une classement inférieur. Cette personne pourrait ne pas être la plus rapide sur la planète, mais c'est quelqu'un avec qui vous pourriez vous battre en "sécurité". Et bien sûr, la théorie étant que les "aliens" évolueront à la fois avec un haut rang et un haut classement, et ceux qui ont beaucoup d'accident sont souvent de faible rang et de faible classement.

    Le système ne désigne pas de fautif, il pénalise les deux véhicules impliqués de manière systématique. Avec le temps, les joueurs prudents augmenteront plus facilement leur rang que les joueurs imprudents. C'est similaire à iRacing à cet égard

    1. Sortir des limites de la piste fait perdre des points

    2. Le contact avec les murs/objets fait perdre des points

    3. Le contact avec les autres voitures fait perdre plus de points

    4. Conduire prudemment "proche des autres voitures" fait gagner des points

    5. Couper la piste fait perdre des

    6. ‎Quitter revient au même qu'une déconnexion. Les deux = bad/unsafe (ils ne précisent rien sur les points perdus)

    7. ‎Les IA ne rentrent pas en compte dans votre classement ELO.

    8. ‎Il y a un bonus lorsque l'on gagne contre une voiture d'une catégorie supérieure

    Le classement ELO varie entre 100 (mauvais) et 5000 (meilleur) avec un score de départ à 1500.
    Tous les joueurs devraient donc viser le classement S5000

    Quelques infos en plus :
    http://www.projectcarsesports.com/license.html
    https://www.projectcarsgame.com/competitive-ra…se.html?lang=fr

  • Ca mériterait une traduction (que je ferai à l'occasion si j'y pense) et ça mériterait surtout d'être expliqué dans le jeu, mais bonne idée de faire un résumé ;) Perso j'ai fait qu'une vraie course en multi (la première est restée bloqué sur l'écran des résultats des qualifs) et je suis passé en F. L'idée est bonne en tout cas à défaut d'être innovante (iRacing...), mais vu le nombre de bourrins,, j'espère qu'il sera pas trop compliqué de monter en niveau et que le tri se fera vite :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour l'instant le tri a du mal à se faire, la grosse majorité des gars sont au mieux en F et il y a encore des rageux.
    Perso, vu que en cas de contact, les deux sont jugés responsables, je vais quand même faire plus gaffe qu'avant quitte à perdre en "classement" car ça devient vraiment relou les kamikaze du premier freinage et les rageux de la course qui se croient seuls sur la piste.

  • Ça serait bien qu'à la fin de chaque course il y est un compte rendu, comme dans Iracing, qui indiquerait les incidents et les événements qui te font perdre ou gagner des points. Je n'ai pas encore testé le System, il y a peut être déjà quelque chose comme ça.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ça serait bien qu'à la fin de chaque course il y est un compte rendu, comme dans Iracing, qui indiquerait les incidents et les événements qui te font perdre ou gagner des points. Je n'ai pas encore testé le System, il y a peut être déjà quelque chose comme ça.

    Non, rien de précisé. Ton score apparait immédiatement en revanche, mais effectivement, rien pour dire ce qui est entré en jeu.

  • Surtout a Monaco, je suis passé au dessus des barrières :hihihi:

    Non mais sérieux, a Monaco c'était avec dégâts au max, la plupart ont a pas terminé, j'ai gagné sans le moindre dégât donc j'en suis fier, et rien au ranking :(

    Et au Mans c'était 15 tours sous la pluie, j'en ai chié et rien en retour non plus :/

    347.png

  • Antonius,

    quand tu rentres sur le lobby,il faut ressortir tout de suite et revenir dans la foulèe,je suis en F1513,quand je rentre je suis en U1513 et avec la manip je retrouve mon rating,

    si ça peut t'aider

    424.png

  • Ca a l'air encore bugué donc :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D