PCars2 Réglage graphique en VR

Votez pour l'image du mois
  • Hello, je viens de passer de l'oculus rift DK2 au CV1 mais le jeu à gardé les réglages graphiques du DK2 moins gourmand, comment réinitialiser les réglages pour qu'il se calibrent en fonction du CV1 comme au premier lancement du jeu ?

    sinon quel réglage graphique vous appliquez avec le CV1 ?

    j'ai une gtx 1080 et un I7

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut Schouba;

    Dans "Documents" ", dossier project cars 2 t'as des fichiers graphicsconfig; oculusvrsetting etc.

    Essaye de les supprimer et de relancer le jeu, ça devrait t'en créer d'autres.

    Sauvegarde tes fichiers quand même au cas ou. je suis pas sur de la manip non plus

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • OK je vais tester ça , merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Sinon, je profite de ton poste:

    Contrairement à R3E ou je pousse tout à fond, options graphiques et SS à 2.5 avec la reprojection asynchrone je tourne à 45 fps sans trop de fluctuations: donc pour moi c'est nickel.

    Par contre sous Pcars2 45 fps je trouve pas ça fluide, faut que je vise plus haut.

    D' ou trouver le meilleur rapport SS, qualité graphique et Fps: j'y travaille encore.

    Je suis sous HTC Vive et je sais pas ce que donne Asynchronous warp sous Oculus.

    Donc sous Pcars 2 , je passe de 80 à 60 fps selon les endroits et du coup ça me dérange et j'ai du mal à trouver un réglage ou je suis constant à 45 fps.(90 j'y pense même pas:B)

    Ils ont par contre laissé l' option de Pcars1 "-fpscap xx" ou xx est le fps voulu.Donc mettre le mini que vous atteignez

    Sous Steam Project cars 2 ; proprietes; definir les options de lancement; et rentrez -fpscap 65 : Là si je mets 65 je fluctue entre 57 et 61 fps mais au moins ça évite les grosses fluctuations.

    Voila, à tester et d'ailleurs qu'est ce que ça donne avec l' Oculus? asynchronous warp?

    Sinon pour monitorer (on en parlait sur un autre post) j'utilise Msi afterburner 4.4.0 beta 12, il fonctionne sous win 10, (par contre supprimez l'ancienne version de Riva tuner statistics si vous l'avez déjà sur votre PC avant l'install de msi afterburner 4.4.0 béta 12, celui ci vous installera la version compatible win10 de riva tuner).

    Il est toujours impossible de voir les infos dans le casque (juste l'écran) mais on peut enregistrer les logs.:++:

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FilFatDog (27 septembre 2017 à 19:10).

  • Salut Schouba;

    Dans "Documents" ", dossier project cars 2 t'as des fichiers graphicsconfig; oculusvrsetting etc.

    Essaye de les supprimer et de relancer le jeu, ça devrait t'en créer d'autres.

    Sauvegarde tes fichiers quand même au cas ou. je suis pas sur de la manip non plus

    impec, ça a marché ! par contre avec 1.5 de Supersampling ça fluctue beaucoup (entre 45 et 90) du je reste à 1.0

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • FilFatDog, tu parles de 45 FPS constant, ce n'est pas 90 avec le cv1 et la vive ?

    C'est suffisamment fluide avec 45 fps ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Le mieux c'est 90 fps, mais il faut les tenir.

    Du coup sous HTC Vive si tu actives l' asynchronous reprojection , quand il voit qu'il ne tient pas les 90 fps, il passe à 45 fps puis reprojete à 90 dans le casque.

    C'est l' équivalent de l' asynnchronous time warp de Oculus.

    Comme je disais je tourne à 45 fps sous R3E, (je pousse les options graphique) ça me le reprojete à 90 fps dans le casque et c'est nickel pour moi.

    Seulement sous Pcars 2 les 45 fps manquent de fluidité (ça fait des legeres saccades) il faut que je regle pour tourner au moins à 60 fps pour pas que ça me dérange.(ou alors à 90 fps mais là faut que je baisse trop les options) .

    Après certaines personnes veulent du 90 fps tout le temps, pour moi le 45 reprojeté me va bien.

    L'autre problème que j' ai avec Pcars c'est les grandes variations de fps d'où l'astuce du "-fpscap"

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • merci des tes infos je vais regarder cet asynchronus time warp pour oculus car les réglages du jeu sont bien réduit pour tenir les 90 fps

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • faut pas viser les 45 fps, ça fluctue trop et du coup quand tu passes sous la barre des 45 ça devient pas fluide du tout.

    Il y a des réglages qui n'ont très clairement pas besoin d'être trop poussés (ils ne feront que ralentir la machine sans réellement améliorer la qualité)

    La carte de l'environnement c'est simplement les reflets sur le capot etc... pas besoin d'aller au delà de moyen, on ne voit pas de différence au dela en VR.
    Pareil pour le détail des voitures, je ne vois pas de différence, ça reste en moyen.
    Le détail des circuits, c'est simplement la distance d'affichage. En moyen ça passe bien, voir à la rigueur en élevé sur certains circuits
    Le détail des réflexions, c'est juste sur la piste par temps de pluie, pareil, moyen ou élevé.

    Les textures n'ont pas besoin d'être poussée vu le peu de résolution du Rift. Je suis en Moyen avec le DK2, je doute qu'il faille aller au delà de "élevé" sur le CV1

    Le jeu n'est pas plus moche. Limite la partie qui rend le mieux, c'est la partie post production, avec les effets parasites etc... où là j'ai tout activé (j'ai une GTX 1080)

  • merci des tes infos je vais regarder cet asynchronus time warp pour oculus car les réglages du jeu sont bien réduit pour tenir les 90 fps

    C'est activé pas défaut, t'as rien à faire.

    Affiche tes FPS, et si tu vois que ça reste bloqué à 45fps, c'est qu'il est actif (si c'est bloqué à 90 c'est que t'en a pas besoin, ou alors que tu peux augmenter tes détails graphiques)

  • C'est activé pas défaut, t'as rien à faire.

    Affiche tes FPS, et si tu vois que ça reste bloqué à 45fps, c'est qu'il est actif (si c'est bloqué à 90 c'est que t'en a pas besoin, ou alors que tu peux augmenter tes détails graphiques)

    ok, avec unSS à 1.5 je suis à 45fps et un SS à 1.0 90fps, pour l'instant je reste à 1.0, suffisant !

    merci de ton éclaircissement

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai fait un benchmark : Monaco, orage, 25IA : ('j'ai pas encore tenté la neige:P)

    Je me suis contenté d' un SS à 1.5; je vois pas de différences au dessus.

    En tous cas, ça dépote:dingue:

    Et contrairement à ce que je disais plus haut, le 45FPS , avec la reprojection , c'est nickel, fluide.

    Là, sur cette vidéo je descends au départ bien en dessous de 45( CPU apparement ), et tu le sens, mais quand les FPS oscillent entre 43 et 45 pas de soucis de fluidité pour moi.

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FilFatDog (4 octobre 2017 à 12:34).

  • Merci Rach ! Impec :+:

    Je l'ai foutu à fond (2 je crois) avec un casque wmr et ça a l'air d'être mieux et pas trop lourd ..

    Par contre ça gère apparemment le sli, ça c'est cool je ne m'y attendais pas !

    Malheureusement le SLI VR n'est aucunement implémenter dans le moteur Madness de pcars2....

    voici la liste des jeux supportant cette techno

    https://forums.geforce.com/default/topic/…ted-games-list/


    par contre ton jeu va bien se lancer mais n'utilisera q'un seul GPU donc aucun gain de perf, évidemment...

    347367.png

  • Bonjour, j'essaye de comprendre les réglages mais j'ai du mal.

    Voici ma config:

    intel i5 760, 8go ddr3, gtx 1060 6go et cv1

    Resultat steam VR: 7.5

    Réglages en jeu:

    super echantillonage: 1.5

    résolution des textures: moyen

    filtrage des textures: anisotropique x 2

    MSAA: moyen

    synchronisation verticlae: oui

    réfléchissement: bas

    cartes de l'environnement: bas

    détail des voitures: moyen

    détail des circuits: moyen

    détail des équipes des stands: complet

    détail des ombres: bas

    rétroviseur amélioré: non

    flou de mouvement: non

    rendu pour les images à l'avant: 1

    herbe détaillée: bas

    Niveau de particule: moyen

    densité de particule: moyen

    En fait, lorsque je joue j'ai l'impression que ce n'est pas totalement fluide, lorsque je regarde les autres voitures j'ai l'impression qu'il y a un certain lag. Ou un scintillement.

    J'ai donc affiché le fps via l'option steam, qui m'oblige à retirer mon casque pour voir les fps. L'écran m'affiche donc 44-45 fps, avec des petites chutes à 39.

    Qui plus est, lors de la course il y a 2 jours, et encore une fois ce matin, j'ai eu un lag de 1 sec, avec l'image figée dans le casque.

    Qu'est ce que asynchronus time warp? Et ou puis je le regler?

    N'ais je pas besoin de plus de fps? Si oui, que dois je modifier?

    Le fps affiché sur mon écran est il bien celui qui est envoyé dans mon cv1?