PCars2 Réglage graphique en VR

  • tu parles de quoi par "mode gaming" ? Le mode jeu de windows est à proscrire, ça déconne à mort.
    Et tu parles de quel type de plantage ? Plus de réponse ? Coupure du jeu ?
    Tu fais souvent des retour bureau ? (Il a horreur de ça...)

  • Non , c est le logiciel gigabyte équivalent msi afterburn qui permet de choisir le mode Silent-gaming et OC

    En mode gaming sans augmenter la limite de puissance ça m’a même déjà planté une fois en course après 10-15 minutes ..

    Je commande uniquement à partir du casque en jeu

    Et l’image se bloque dans le casque et dans la fenêtre sur le PC et le volant vibre ... je dois fermer la fenêtre sur le bureau pour en sortir

    Merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thierry1970 (21 janvier 2018 à 08:00).

  • Je pense que cette carte est déjà poussée à l’extreme En réglage de base, je vais essayer de baisser la fréquence de 20 MHz et mettre la power limite à 120

    On verra dans ces deux config si j ai encore des plantages.

    Je ne sais pas trop si c est la fréquence qui la fait planter ou le fait que la puissance est dépassée.

    En tout cas en température je ne dépasse pas 77 degré (mode ventilo en auto)

  • je profite du sujet pour poser m'a question.

    Le jeu peut il tourner correctement avec une GTX 1060 6Go, un I5 6500 et 16Go de ram ?

    Notamment sur le nombre de concurrents et conditions (jour, nuit, pluie....).

    Merci.

    522.png

  • je profite du sujet pour poser m'a question.

    Le jeu peut il tourner correctement avec une GTX 1060 6Go, un I5 6500 et 16Go de ram ?

    Notamment sur le nombre de concurrents et conditions (jour, nuit, pluie....).

    Merci.

    correctement oui !

    Si tu baisses les detaisl graphiques :B

    Disons que tu pourras tourner a 45/90fps mais avec bcp de reglages en low

    Privilegie un haut framerate avec un peu de supersampling a x1.2

    347367.png

  • ATTENTION : à la charge de ton CPU ( CPU limited)

    tu ne pourra faire tourner que PCars et Discord

    si tu fais tourner d'autres applications tu risques des "freezes" qd ton CPU passera en charge max ( cela m'est arrivé avec une 980 TI et i57)

    PCars avec un I57 c'est 80à90% de charge constant( freeze au delà de 100% nuit/pluie car le CPU coupe pour se protéger)

    PCars avec I7 c'est 40%

    ça passera si tu diminues les paramètres graphiques gourmands et si tu fais tourner QUE Pcars et discord

    après un I7 serais plus sécure

  • Bonjour à tous,

    Petit souci au niveau du jeu en VR avec HTC.

    Ma config : carte mère : MSI B250M Bazooka, Alimentation 600w, I5-7600K (pas overclocké), 16go RAM DDR4 2133Mhz, GTX 1080 ti

    Le réglage dans steam VR est à 120% au menu vidéo (je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond), par défaut il me le met à 200%

    Réglage application steam VR project cars 2 100%

    Réglages dans le jeu project cars 2 presque tout au mini sauf MSAA moyen, détail des voitures moyenle reste est sur bas.

    Les deux reprojections dans steam VR sont cochées...si je décoche la deuxième (je ne sais plus l'appellation) je ne vois pas de différence sauf sous la pluie.

    Voilà j'ai des saccades qui sont assez pénibles dans les virages si je pousse un peu le SS dans steam, par contre dans le jeu non. Je ne pense pas que j'avais celà il y a un mois quand j'ai acheté ma gtx 1080 ti

    J'ai formaté mon pc pour le refaire correctement.

    Est-ce du à la dernière mise à jour ? problème de composants du pc ? problème alimentation ?

    Ha oui je précise aussi que j'ai 3 écrans 24 pouces mais je fais tourner le jeu en 1024x768 sur l'écran quand je joue en VR

    Merci pour vos réponses qui me sauveront peut être, car c'est pénible de jouer comme ça.

    ASUS B250M Bazooka, I5-7600K, 16Go DDR4, GTX 1080 ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par letof680 (3 août 2018 à 11:10).

  • connais pas le HTC mais 2 choses

    - fais tourner le jeu en VR comme d'hab et regarde la charge de ton CPU ( possible qu'il passe en CPU limited c'est à dire en charge max ) d'ou des micro freezes

    - MSAA consomme énormement de FPS

    pour moi fait un test en faisant tourner que le jeu en VR seule et AUCUNE autre application et met in game en min ou à 0 TOUT ce qui consomme un max ( détail ombre , détail caisse MSAA à 0 , ....etc..... Si ça passe c'est que ton I5 ne suivait pas

  • connais pas le HTC mais 2 choses

    - fais tourner le jeu en VR comme d'hab et regarde la charge de ton CPU ( possible qu'il passe en CPU limited c'est à dire en charge max ) d'ou des micro freezes

    - MSAA consomme énormement de FPS

    pour moi fait un test en faisant tourner que le jeu en VR seule et AUCUNE autre application et met in game en min ou à 0 TOUT ce qui consomme un max ( détail ombre , détail caisse MSAA à 0 , ....etc..... Si ça passe c'est que ton I5 ne suivait pas

    Merci

    J'ai déjà regardé et le GPU tourne plus que le CPU, j'ai désactivé le MSAA enfin je l'ai mis en bas puis désactivé...c'est un peu mieux mais c'est moche :(

    ASUS B250M Bazooka, I5-7600K, 16Go DDR4, GTX 1080 ti

  • J'ai fait plusieurs tests depuis le dernier message…

    J'ai laissé dans steam vr menu Vidéo en mode automatique et pas manuel...la résolution est élevé mais pour les autres jeux ça passe.

    Menu steam vr, Applications, Project cars 2 j'ai mis 80% ce qui me diminue la résolution en me la montant un peu par rapport à ce que le casque fournit à la base.

    Dans PC2, j'ai mis le MSAA à moyen, le SS menu casque Virtuel à 1,0, et là ça à l'air de mieux passer.

    Le reste des performances pour l'instant est sur Bas, j'augmenterai au fur et à mesure les options pour voir ce qui bloque.

    Conclusion : Steam VR se fit à la CG et boost un peu trop le SS et du coup surestime le PC…..et Project cars 2 est un peu trop gourmand ou mal optimisé….

    ASUS B250M Bazooka, I5-7600K, 16Go DDR4, GTX 1080 ti

  • Bonjour,

    Plus de problème de lag avec le jeu sans que je fasse quoi que ce soit...et Steam VR m'a remis l'application à 180% et j'ai mis 160% pour que ce soit un peu moins dur à gérer pour le pc....

    Résumé : une meilleure image sans saccades...je n'explique pas le pourquoi du comment...

    ASUS B250M Bazooka, I5-7600K, 16Go DDR4, GTX 1080 ti

  • Bonjour,

    Voila, j'ai débuté la VR sur Pcars2. Je débute avec un casque Lenovo Explorer. Ma configuration PC et la suivante.

    - I5 6500

    - GTX1060 6Go

    - 16 Go DDR4

    J'ai lancé le jeu et j'ai réglé tous les réglages graphique au minimum. Idem pour le SS que j'ai laissé à 1.

    J'en ai profité pour acquérir sur steam le logiciel FPS VR, qui permet d'avoir en temps réel dans le casque pas mal d'info. Les FPS, la charge GPU / CPU, l'utilisation de la RAM et les température.

    Pour le moment je roule en solo avec la Ford GTE à Hockenheim (dernier entrainement sur écran, plus facile pour comparer avec la VR).

    Le logiciel FPS VR m'indique des FPS au alentour de 80, avec des charge GPU et CPU au alentour de 85/90%.

    Effectivement le jeu semble fluide constamment.

    Quelques question en suspend. Avec des réglages tout au minimum, je n’atteint pas les 90 FPS. Cela me semble un peu étrange. J'avais lu une histoire de 45 FPS transformé en 90.

    On peut faire ça avec un WMR ?

    Le réglage de la synchronisation vertical activé à t'il une influence sur les FPS en VR ?

    Je changerais de configuration d'ici quelques mois, mais j'aimerais pouvoir profiter de la VR d'ici la.

    Merci.

    522.png

  • Pour la synchro t'as pas le choix, elle sera forcément activé (pas le choix en stéréoscopie, sinon c'est inbuvable)
    Pour les fameux 45 en 90 fps, sur l'oculus c'est l'ASW, mais sur steam VR ça s'appelle autrement. Là je ne sais pas comment ça peut s'activer, mais ça serait une bonne chose effectivement.

  • bonjour

    Je n arrive toujours pas a réglé correctement pc2 en VR. Avec un i7 7700+GTX 1080 mon GPU ne Dépasse jamais les 50% de charge ??? Je tourne avec un HP wmr. Sur l écran de contrôle graphique GPU steamvr le graphe indique une couleur orange ?? Resultat une image pas terrible avec des variation fps.Merci d'avance pour votre aide.

  • slt

    passe sur "discord" le soir des opens 10/24 janv (regarde dans l"agenda _ pas les jours de champt) tu trouveras peut être un gars qui tourne avec ce type de casque sur PCars2

  • une 1080 avec un casque WMR, ça ne peut faire tourner Pcars 2 qu'en low malheureusement...
    Et il faudrait être plus précis sur ce qui te pose exactement problème.

    Tu as surement la compensation de mouvement activé (j'ai plus le nom exact) donc c'est normal que la carte graphique ne soit pas exploité au max.
    Concernant le monitoring de steam VR j'ai jamais compris comment il marchait.
    Il faut un truc qui t'affiche les FPS, et la charge GPU en même temps, ça permettra déjà de comprendre un peu mieux ce qui se passe...

  • une 1080 avec un casque WMR, ça ne peut faire tourner Pcars 2 qu'en low malheureusement...

    Core i5 Gen 6, GTX 970 et WMR HP, rien touché aux options, et ça tourne. Aucune idée des FPS, j'ai quelques rare drops quand j'ai des choses qui tournent dans le fond dans windows, mais ça passe. Donc avec une 1080, ça devrait tourner nettement mieux