PCars2 Réglage graphique en VR

  • Je n'ai rien touché. Réglages low, SteamVR à 100% sachant que la résolution en jeux sur écran plat est en FullHD. Juste réduit le nombre de véhicules en IA à 16 parce qu'au dela, je pense que le Core i5 gen 6 est à la ramasse. A priori la GTX 970 doit pouvoir faire mieux avec un meilleur processeur.

  • La seule solution, un I7 récent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je m'en doute, c'est prévu (la configuration actuelle sera récupérée par mon fiston qui commence à réclamer un pc de jeux). Au programme quand je franchirais le pas: Core i7 last gen et RTX 2070. Pour l'instant, je me contente de ce que j'ai en réduisant les options pour que ça tourne correctement, et ce n'est pas encore complètement à la ramasse. Je refais ma configuration tout les 3 ans en moyenne, avec le GPU décalé de 18 mois. Ce coup-ci, ce sera tout d'un coup...

  • Il faut un truc qui t'affiche les FPS, et la charge GPU en même temps, ça permettra déjà de comprendre un peu mieux ce qui se passe...

    J'ai acheté FPS VR sous Steam pour 3.5€.

    Il donne les FPS, la moyenne des FPS depuis le début de la session, mais aussi le taux de charge du CPU, GPU, Ram avec les températures.

    Assez intéressant comme outil.

    Cela ma permit de voir que ma config était pas assez puissante pour la VR sur Pcars et que la plupart de mes composant était très chargé.

    522.png

  • quelqu'un tourne sous PC2 + Rift + 2080Ti ?

    Si oui ça donne quoi ?

    Merci

    CPU: i7 8700K|RAM: 16Gb DDR4 2666Mhz|GFX: MSI GTX 1080 Ti Gaming X|DISPLAY: 27in Monitor|OS: Win10 x64|Wheel: Fanatec CSL-E + CSP v3 + CSS SQ v1.5|VR: Oculus Rift

  • Avec une 1080Ti j'ai la plupart des paramètres sur haut ou ultra, donc j'imagine qu'avec une 2080Ti ça doit permettre de monter encore tout en poussant un peu le supersampling :) .. Mais à mon avis au final ça ne doit pas changer grand chose à la qualité perçue car c'est le casque au final qui est limitant, on doit surtout pouvoir gagner en fluidité.

    Sinon une petite "astuce" pour la VR avec PCars II trouvée sur une vidéo envoyée par un poto, si vous trouvez que le jeu manque de netteté "piqué," il y a un moyen simple pour l'augmenter drastiquement en modifiant des valeurs dans un fichier de configuration, ce sont des options normalement dispos avec nVidiaInspector, qui ont été rajoutées au jeu depuis une update de Mai 2018, mais dont je n'avais encore jamais entendu causer... On a essayé ce weekend et on a trouvé le résultat vraiment top, sans que ça n'ait l'air de bouffer des FPS :

    - il faut aller dans .../Documents/Project CARS 2/ et ouvrir (avec le bloc-notes par exemple) le fichier :

    - graphicsconfigopenvrdx11.xml si vous êtes sur un HTC Vive ou un Windows MR

    - graphicsconfigoculusdx11.xml si vous êtes sur un Oculus Rift

    - cherchez à la fin du fichier les lignes suivantes et mettez-y ces valeurs (sauvegardez peut-être les vôtres au cas où ;) )

         <prop name="SharpeningStrength" sharpeningstrength="1.990000" />

         <prop name="SharpeningClamp" sharpeningclamp="0.340000" />

         <prop name="OffserBias" offsetbias="1.990000" />

    Maintenant vous pouvez ré-essayer le jeu, et vous devriez avoir un rendu qui semble bien plus fin, moins lissé, et pour ma part plus "réaliste", ça peut aussi rajouter du scintillement, normal vu qu'on fait un peu l'inverse d'un antialiasing, mais pour ma part je n'ai rien eu de gênant, bien au contraire je trouve le rendu bien meilleur, et ça été aussi adopté par mes camarades de jeu ;) !

    Ce sont les valeurs données dans la vidéo qu'on m'a envoyé, mais vous pouvez bien-sûr essayer avec d'autres valeurs, moi ça me va bien tel que c'est là :) ...

  • Avec une 1080Ti j'ai la plupart des paramètres sur haut ou ultra,

    tu as testé avec l'odyssey? ou rift? et tu as cb de % de supersampling dans steam/ingame?

    avec mon odyssey + et une 1080Ti je dépasse difficilement 75Fps en settings "moyen" avec 160% de SS dans Steam. normal?

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (8 janvier 2019 à 11:43).

  • Sur Project Cars 2 je règle le supersampling via les options réalité virtuelle du jeu, pas par SteamVR (d'ailleurs pas de SteamVR avec l'Oculus dans PC2 c'est un mode natif, mais je ne l'ai pas utilisé non plus pour l'Odyssey +). Pour éviter des pertes de FPS durant le épreuves de championnat, je limite le SS à 1.2, que ça soit pour l'Oculus et l'Odyssey + , mais en solo j'avais monté à 1.5 avec un résultat acceptable.

    Après je ne regarde pas les FPS, je me base sur le ressenti de la fluidité, de toutes façons dès que c'est pas fluide c'est vite vu => début de nausée :B ...

    Bon, je ne peux plus faire d'essais sur le Samsung, je l'ai revendu car trop inconfortable pour moi, j'ai pas une tête d'américain :B , je n'aurais pas tenu une heure avec le casque sur le front, j'aurais quand-même bien voulu voir ce que ça donne avec les valeurs données ci-dessus :shy: , on n'a trouvé ça que trop tard :) .

  • merci pour les infos. comment tu fais pour lancer PC2 sans steam VR avec l'odyssey?

    Sinon, moi aussi j'ai ce souci de confort avec l'odyssey plus. j'ai trouvé un compromis en le positionnant différemment (pas très naturel mais on s'y habitue), mais a terme j'envisage de bidouiller un truc pour faire en sorte qu'il soit moins incliné quand le strap est en position optimale.

    727.png

  • Avec l'Odyssey j'avais bien SteamVR en fond, simplement je modifiais le SS depuis PCII et non SteamVR ;) ... Après je ne sais pas si c'était la bonne solution, peut-être valait-il mieux faire l'inverse, je n'ai pas assez de recul dessus.

  • oui c'est bien ce que je pensais aussi! c'est pour cela que je ne comprenais pas bien ;)

    sinon j'ai essayé les réglages de Tortue G et effectivement ça fait une belle et grosse différence! :love2::yep:

    Si j'ai le temps ce weekend j'essayerai de jouer un peu avec ces paramètres pour voir ce que ça change et comprendre sur quoi ils influent.

    mais déjà rien qu'avec ca, le hotlap sur Bathurst avec la BAC Mono devient un régal, alors que sans, certains virages en aveugle restaient flous .

    Jack_7 : j'ai testé aussi les options de reprojection et chez moi ça passe en reprojection quand les FPS tombent sous 65 environ. Si je suis au dessus de 65 mais >90, j'ai l'impression qu'il continue à reprojeter mais uniquement les frames "manquantes" car je n'ai pas ressenti de perte de fluidité quand les FPS étaient entre 70 et 90. Par contre je me demande si on peut régler la limite de FPS en dessous de laquelle la reprojection se bloque a 45fps.

    727.png

  • excellent ces réglages pour la VR.

    ça bouge plus beaucoup ici dernièrement, vous avez déserté le jeu ?

    CPU: i7 8700K|RAM: 16Gb DDR4 2666Mhz|GFX: MSI GTX 1080 Ti Gaming X|DISPLAY: 27in Monitor|OS: Win10 x64|Wheel: Fanatec CSL-E + CSP v3 + CSS SQ v1.5|VR: Oculus Rift

  • Non non , on est toujours dessus, ya même un Open ce soir :) !

    Après le jeu en lui-même ne va plus trop avoir d'actualité, il y aura surement quelques petits correctifs, mais je ne pense pas qu'on verra d'autres DLC par exemple, mais le jeu est déjà bien plein en contenu, pour ma part j'en ai encore pour un moment dessus je pense.

  • Je viens de tester Pcars 2 en VR sur ma nouvelle config. 2600x + 2080.

    Sur le serveur de l'open Porsche, d'après FPSVR, mon CPU était à 30% de charge et 90% pour la carte.

    J'ai remarqué que FPSVR m'indiqué un SS steamVR à 200%. Moi j'avais réglé le SS dans Pcars 2 à 1.5. Avec les réglage comme cela j'avais environ 80FPS de moyenne.

    Ou régler le SS ? Jeu ou steam ?

    522.png

  • Si tu ne l’as pas viré, Steam applique un SS automatique en fonction de ta configuration......:bad4:

    Quand je suis passé par l’odyssey Cela m’a bien pourri la vie lol.

    Force le à 100 et gère via pcars effectivement.

    Car là tu dois être à 300% en réalité :siffle: