PCars2 Réglage graphique en VR

  • A l'époque il y en avait qui disaient que ça pompait des ressources, et il y a une option de lancement pour le désactiver, sauf que j'avais dû faire quelque chose de travers, quand je le désactivais je n'avais plus la souris dans les menus avec le casque :shy: .

    Par contre il y a une option de lancement que j'utilise et qu'elle est bien pour éviter que ça ne plante lorsqu'on fait un alt-tab, de tête c'est -windowed -borderless .

  • Plus besoin de cette option pour le plantage en retour bureau, ça fonctionne nickel depuis un moment.
    A vérifier par contre l'impact sur les perf. Certains jeux tournent mieux en plein écran qu'en mode fenêtre (et vice versa)

  • je percevere avec la VR. J'ai testé ma configuration en poussant les réglages au max, et en mettant le max IA à Spa. 45 FPS mini.

    Je commence à franchir le pas vers la VR.

    Gros point négatif pour le moment, la visibilité du HUD en course. Pour voir l'écart avec les concurrents, ou les dégâts ou autres info, les informations du HUD sont écrit trop petit.

    Y'a moyen de régler ça ? Repositionnement, grossissement. ...

    522.png

  • .

    Gros point négatif pour le moment, la visibilité du HUD en course. Pour voir l'écart avec les concurrents, ou les dégâts ou autres info, les informations du HUD sont écrit trop petit.

    Y'a moyen de régler ça ? Repositionnement, grossissement. ...

    pas de réglage de grossissement possible mais si tu as un occulus tu peux importer des applis ext dans le champ de vision( type infos dashboard peut être plus lisible)

    Adnanso avait posté la dessus ( infos à retrouver)

  • Tu peux aussi le faire avec le WMR, au départ ça n'était que pour les applis du store Windows, mais j'ai lu qu'il l'ont étendu récemment à tous les programmes :) (ou alors qu'ils doivent le faire incessamment sous peu :B )...

  • Pour le HUD, j'ai amélioré la visibilité en repositionnent les éléments. J'ai recentré les éléments que je souhaiter avoir, comme ça il apparaisse à l'emplacement du volant. Je peux ainsi lire le litrage restant, les écart avec les voitures de devant et derrière, et constater la t° et usure des pneus.

    Par contre il me reste une petite chose à régler.

    - Par moment je suis fixe par rapport au élément. Par exemple, si s'approche réellement ma tête de mon volant, dans le jeu ma tête va bien avancer, mais le volant va reculer.

    522.png

  • problème de tracking je pense, ça me le fait parfois quand mon unique capteur oculus est mal connecté, je passe en quelque sorte à un tracking 3 DOF:euh2:

    400.png

  • pas de réglage de grossissement possible mais si tu as un occulus tu peux importer des applis ext dans le champ de vision( type infos dashboard peut être plus lisible)

    Adnanso avait posté la dessus ( infos à retrouver)

    Tu peux repositionner mais pas grossir

    Tester le pavé numérique quand vous modifier ATH. Notamment la touche 5 qui permet de grossir les éléments.

    Par exemple sur le ATH de télémétrie, je peu lire chaque valeur, comme la détente de l’amortisseur.

    On peut également régler l'inclinaison de ATH et le remettre à plat.

    522.png

  • Je pose ici ma question parce que je veux pas créer un fil de discussion exprès pour cela, je ne roule pas en Vr mais je me demandais à quoi servent les paramètres graphiques intitulés "densité des particules" ? Je ne vois pas ce que cela change réellement :euh2:

    587.png

  • Bah si justement. E' tout cas en vr je notais des ralentissements quand je suivant une caisse en wrx qui venait d'effectuer un gros dérapage.

    Donc je pense au contraire que c'est une option a ne pas trop pousser, surtout qu'elle intervient rarement.