PCars2 - Les réglages

  • l'ABS je sais pas. Il me semble que c'est l'inverse, plus le chiffre est grand, plus il s'active tôt, mais pas sûr. Roule en pneus dur (qui ont tendance à bloquer facilement, et test les valeurs, tu vas vite t'en rendre compte) Sachant qu'on peut régler la force de l'ABS et du TC directement sur la piste, soit via des raccourcis, soit directement via le menu ICM
    Après t'as aussi une touche pour désactiver ses aides si tu veux carrément les virer.

  • encore un truc que j 'apprends :+:, je ne savais pas qu on pouvais regler la force des aides ... c vrai qu avant je les désactivais complètement , mais au vu des temps effectués par les premiers en rally cross hotlap , sachant que c est autorisé pour le champ esl et que 9 sur 10 les utilisent, je mets maintenant juste l 'abs histoire de pouvoir rivaliser ...

    je gagne entre 2 et 5 dixiemes facilement , mais je pense que les aides devraient etre interdite pour le champ A1 ( ils feraient mieux d autoriser les reglages plutot ) , d 'ailleurs en réel les voitures rx possedent elles ce type d 'aide ?

    je ne vois pas beaucoups de pilotes rfr d 'ailleurs en wrx , pourquoi ?

    cette discipline me parait pourtant etre la meilleure en terme de simu par rapport a la concurence meme si ça manque un peu de tracé type rally ...

  • ...

    pour tout le reste c'est pareil ? plus le chiffre est petit , plus l'effet est grand :?

    Ça c'est ce que se disent les hommes pour se rassurer :B (sauf Rocco)...

    Sinon effectivement dans PCars il y a quelques réglages dont on pense intuitivement qu'ils fonctionnent dans un sens, mais qui fonctionnent en réalité dans l'autre :) .

    Pour le RX, perso je n'y joue pas tant que je n'ai pas de frein à main, la discipline a l'air très chouette dans PCII, mais je veux en profiter comme il faut ;) , et c'est pareil pour les potes, donc j'imagine que ça doit jouer aussi pour les autres.

  • Pas de frein à main....? J'suis sur que tu as un projet dans tes cartons ,ou au moins dans un coin de ta tète,même si elle est bien remplie !!:+:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Oui, c'est prévu, depuis que j'aime PCars 2 d'ailleurs :B , mais ça fait partie d'une petite liste de trucs à faire, avec un levier séquentiel pour remplacer le Steptronic vendu, le nouveau pédalier à base de Tilton, et d'autres petites bricoles, le nerfs de la guerre étant toujours le temps (et la motivation, quand j'ai le temps :B ...), mais tout ça se fera, un jour ;) !

  • Pour savoir si à 100% = désactivé ou si à 100% = activé, met le curseur sur le réglage et à droite dans le descriptif de l'aide il explique comment cela fonctionne.

    522.png

  • Perso en WRX, pour ne pas devoir utiliser le frein à main que je n'ai pas non plus, je joue sur des pistes 100% asphaltées (type Short) en utilisant le transfert de masse. Depuis l'installation du dernier Patch, je trouve qu'elles sont vraiment agréables à piloter ainsi, et les (très) longues glissades sont maintenant assez faciles à réaliser :++:

  • La Toyota et la Audi en LMP1, vous arrivez à les conduire sans réglage ? Je viens de tester, impossible de prendre le moindre virage.

    A silverstone, le 1er virage ou copse, impossible de les prendre à haute vitesse. L'arrière décroche très vite.

    522.png

  • La Toyota et la Audi en LMP1, vous arrivez à les conduire sans réglage ? Je viens de tester, impossible de prendre le moindre virage.

    A silverstone, le 1er virage ou copse, impossible de les prendre à haute vitesse. L'arrière décroche très vite.

    Toutes les voitures sur toutes les simus sur lesquelles je tourne, je modifie à chaque fois leur setup.

    La R18 LMP1 n'y a pas échappé. Après, ça tourne très bien......au sens propre comme au sens figuré.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • j'ai une question sur le réglage du jeu, et particulièrement sur les assistances

    Options - jouabilité

    je viens de me rendre compte qu'en mettant sur" authentique" les aides sont activées et si je comprends bien on a l'abs même avec une voiture historique ce qui ne me semble pas terrible

    (je m'en suis rendu compte car je n'arrivais pas à bloquer les roues avec la mercedes SEL)

    si je les désactive, je suppose que je le fais pour toutes les voitures même celles qui en ont d'origine ?

    vous me suivez ?

    bref, je suis perplexe, que mettez vous comme réglages et faut il le modifier à chaque fois que l'on prend une voiture selon ses caractéristiques ?

  • Non normalement en mettant en authentique t'as pas l'ABS sur une caisse qui n'en a pas.
    Si tu bloque pas les roues c'est très certaineemnt que la pression des frein n'est aps assez forte, ou que t'es en pneus tendre.
    On le voit dans l'ATH quand l'option ABS est activé ou pas (de même que le TC et le truc pour la trajectoire ou je sais plus quoi)
    Quand tu choisis ta caisses, dans les caractéristiques, t'as aussi l'affichage des aides dispos sur la caisse : ABS, TC et SC

  • Dans les options de jouabilité, si tu désactives l'ABS, le TC et la stabilité, et que tu as l'option des réglages d'usine activée, c'est bien ce réglage qui prend le dessus, tu auras donc bien ces "aides" lorsqu'elles sont disponibles sur le véhicule, et elles seront désactivées lorsque la voiture ne les a pas.

    Quand tu survoles ces options, tu as une description sur la droite qui te le confirme d'ailleurs ;) .

  • est il possible de réduire les couleurs ?

    Je n'ai pas trouvé

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake