• A quand le 1ère course PCars2 sur RFRO?

    Pour l'instant trop de choses à régler pour vous proposer des courses aux standards d'RFRO ( la 1ERE course sera programmé quand nous serons au point en tant que GO , par contre il est fort possible que nous fassions appel à vous pour nous aider sur des "courses test" pour valider certaines options. Vous serez informés sur ce topic des jours tests qui seront en dehors des jours de courses des autres simu)

    Où en sommes nous?

    - 2 serveurs dédiés sont déjà affectés à PCars2 ( vous les trouvez en selectionnant " serveurs dédiés" pour l'instant selon nos essais vous pouvez les voirs , y rentrez si on a pas mis de mdp mais honnêtement y a pas d'intérêt car on teste les options)

    - Au départ nous pensions que la programmation des courses sur le dédié était en tout point similaire à PCars1 hors pas du tout , les possibilités en terme de paramétrages sont réellement incroyables et offre des perspectives de ouf!!

    en vrac

    - course défini en tours ou en tps ( les courses en tps introduisent un pb de stratégie pour les courses longues :combien de tours je fera pour prévoir mon essence)

    - programmation de 2 courses à la suite ( plus besoin de relancer le serveur entre 2 manches, enfin on doit encore vérifier qu' on récupère bien des fichiers distincts pour les 2 courses)

    - possibilité de dissocier les heures et...... la méteo pour les essais, qualif et la course ( imaginez le "bordel" de votre soirée, virtuellement essais 9/12h sur le sec, qualif 14h sous la pluie , course départ 16h avec risque d'orage)

    - la météo alors là aussi on est gaté, variation selon les tours ou le tps

    selon les tours ( c'est simple :course de 10T, 2 variations méteo = 5T de chaque) selon le tps ( pour faire simple une variation de météo dure 1H avec la possibilité de l'accèlèrer avec un coeff multiplicateur x3/ 1H=20min, admettons une course de 1H avec 3 variations météo au coeff X3 le tps va changer toute les 20min avec une phase de transition imprévisible car géré par PCars ; bjr la stratégie!!!qd changer de pneus , la pluie arrivera entre la 19 et 21ème j'en serais où sur la piste???!!!!!)

    - le forçage des options ( on pourra imposer le set de base, , les arrêts au stands..etc..)

    les gars : faudra BIEN lire les descriptifs courses ( mais vous avez l'habitude)

    En attendant bonne simu à tous et à bientôt

  • Les 2 serveurs sont OK mdp RFRO

    RFRO 1 TEST GT3@Red Bull Circuit météo clean

    RFRO 2 TEST Touring Cars @Brand Hatch GP variation météo !

    course "test" probable fin sem prochaine

  • ah ça y est ,en fait j'étais en partage de connexion 4g de mon téléphone et il en manquait et qd je suis repassé avec mon filaire ( internet ADSL) là elles sont apparues. C'est bizarre quelqu'un a une explication ?

    Je passe souvent en 4g car plus stable chez moi et plus rapide...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Mais en fait je suis en filaire avec mon téléphone. Je le branche en USB sur le pc et je partage sa connexion, ça va super. Ça évite que je déconnecte quand je joue en ligne car ma box Free c'est une cata, elle reboote souvent...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • En résumé 2 serveurs PCARS 2 ouverts

    RFRO 1 TEST mdp RFRO qui nous sert à tester ( vous pouvez entrer mais risquez des connections)

    RFR0 2 TEST mdp RFRO est en configuration libre ( par défaut il est en Mc Laren @Brand Hatch) entrez sur le serveur , paramètrez vos essais, qualif et course. Seul le 1er entré sur le serveur à le choix, vous pourrez changer les paramètres quand il sortira Vous pouvez organiser des courses entre vous! passez une annonce dans "les news"

    Quand vous jouez sur ce serveur ayez le reflexe " discord open PCars"

    PROGRAMMATION

    1ere course PCARS 2 le JEUDI 19 OCT

    en régle générale

    Open : le jeudi (à partir 19 OCT)

    Championnat : le mardi (à partir du 5 DEC)

  • aa parce que tu as un set course en plus :)

    tu nous a tous enfumés en qualifs ce matin, laisse nous une chance en course :)

  • Salut à tous

    sur le serveur 1 entre qualif et course pas le temps de telecharger set course

    Ca démarre directe sur la Course?

    Il doit y avoir un truc à régler, normalement on à du temps pour charger son set, il me semble que c'est un décompte comme dans Stock Car Extreme.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux