Votez pour l'image du mois
  • Pour resumer Pcars2 :) Décu du 1 a cause de ces bugs en ligne, et un rendu assez moyen sur le g25 de l'epoque, j'ai testé le rapidement le 2 avec le volant tx et trouvé ca assez sympa, j'ai profité d'une petite promo pour le prendre.

    Deception apres la premiere impression, selon les voitures j'ai un rendu de "tres bon" (comme le championnat porsche en cours par exemple, le groupe c etc ... ) a "tres mauvais" , les lmp récentes , quasiment toutes les voitures de serie ... Lassé d'essayer 50 reglages et config de FFB qui deregle d'un coté ce que ca arrange de l'autre, ou nivelle trop le rendu sur tous les vehicules , je reste en mode "immersif" et je roule ou pas , selon le vehicule.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Concernant les problèmes techniques je vous propose de continuer la discussion ICI : PCars2 - Support Technique

    Juste pour clore le sujet du Direct Drive: la méthode de calibration est différente des autres volants :

    Pour calibrer le volant il ne faut pas juste tourner le volant à gauche ou à droite il faut tourner et puis revenir au centre sinon ça ne marche pas des fois il faut un peu insister mais ça à toujours fonctionner pour moi. J'ai sauvegarder mon fichier "default.controllersettings.v1.03.sav" puis j'ai supprimer celui-ci du dossier du jeu afin de vous faire une vidéo de la manière dont je procède.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Une fois l'axe reconnu la calibration se passe comme pour les autres volants.

  • Pour moi l'important pour adhérer au jeu -et c'est plus ou moins la même pour chaque simu- c'est de trouver le bon ressenti avec, et ça ça passe par le bon FFB, une fois qu'on a trouvé ça 80% du chemin est fait.

    Pendant les premiers jours après la sortie du jeu où on n'avait que les "saveurs" de FFB proposées par le jeu, et j'étais moyennement convaincu (volant Direct Drive sous MMOS), c''était bien mieux que pour le premier mais ça manquait de "vie" au volant, et puis Jack Spade a sorti ses presets et là j'ai adoré le ressenti du jeu, quelle que soit la voiture j'ai toujours les mêmes paramètres (faut aussi accepter que le FFB diffère en fonction de la configuration de la caisse, c'est normal de ne pas avoir le même ressenti entre une FF, une FR, une MR ou une RR, et de ne pas avoir le même poids au volant entre une Ford Mustang et une Formula Rookie ;) ) et n'ai pas besoin de les ajuster en fonction du véhicule (par contre j'ai ce petit "luxe" de pouvoir adapter le volant que j'utilise en fonction de celui de la voiture, j'en ai 4, un volant Formula 26cm, un volant 27cm, un volant "GT" en 31cm, et un volant 35cm), et ça m'a toujours l'air de coller au ressenti que j'attends de telle ou telle caisse, je prends la bagnole et je roule... d'ailleurs c'était aussi le cas dans AC ou RRRe, une fois trouvé le bon FFB de base ces jeux étaient très bons pour moi...

    Pour le problème d'attribution, je sais que certains ont le problème que certains volants contrôlent l'interface, et quand on tourne le volant dans les menus ça peut mettre le dawa, peut-être vérifier que son volant est au centre au moment d'attribuer les touches et boutons.

    Et pour reviendre au jeu, bien sûr il n'est forcément pas exempt de petits bugs et problèmes, mais je trouve que souvent les gens ont été beaucoup moins patient et indulgent avec Project Cars2 qu'avec d'autres simus, AC, RRRe et RF2 se sont eux aussi longtemps traîné des bugs et casseroles connus (et pas toujours corrigés à ce jour...), pour exemple combien de temps a-t-on attendu d'avoir une correction de l'embrayage sur RRRe ? et on attend d'ailleurs toujours une boîte H valable sur rFactor2, un comble pour une simu qui se veut "pointue"... Mais bref, je ne veux pas faire la guerre aux autres simus, mis à part ACC j'ai joué à toutes en leur temps et les ai apprécié (sauf IRacing, vraiment pas ma came :shy: ) et surement que je reviendrais sur certaines si elles évoluent comme annoncé, mais en l'état actuel je n'ai aucune raison d'abandonner PC2.

    Mais j'arrête là parce que je crois que je tourne en rond :B !

  • Non les gens sont aussi sévères sur les autres simu... Ya qu'à voir le nombre de personnes qui ont déjà boycoté ACC à cause également de ses bugs sans prendre le temps de patienter.
    La seule différence, c'est que les autres simu sont supportées par leurs développeurs sur le long terme et les maintiennent donc en vie, faisant en sorte que les gens finissent par réessayer plus tard, observant alors les changements et le contenu régulièrement mis à jour.
    Alors que Pcars 2... Ya peut-être un gros contenu de base (raison pour laquelle j'avais toujours plus misé sur la série Pcars que les autres) mais au bout d'un moment, c'est bien de continuer de bosser sur une simu, autant sur le contenu (on n'en a jamais trop) que sur les bugs, ou les trucs toujours incompréhensibles

  • Petite anecdote mais qui explique pour moi pas mal de choses ; a la vue d'une vidéo sur Youtube de pc2 avec le combo Daytona / groupe c+ groupe 5

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je viens de faire ce roulage identique aux paramètres de Jimmy...voilà..c'est pour tout ça que je suis raide dingue de ce jeu là. Pièce dans le noir, immergé par 1m70 d'images, j'ai pris une nouvelle fois, une claque de plaisir absolu. J'avais vu cette vidéo mais l'avais oubliée, merci Dave Baud de m'y avoir fait repenser. C'est un combo à voir comme à vivre absolument.

    587.png

  • Pour qu'une Endurance Multiclasse de 2H soit " jouable" il faut un nombre minimum de joueurs de 10 par classe

    Hors actuellement RFRO PCARS n'arrive pas à mobiliser un tel plateau et TOUTE les autres ligues que nous avons contactées pour ce type d'événement n'ont pas donné suite!!!!!

    Car oui nous avions un projet de championnat d'Endurance Multiclasse de 4 épreuves sur l'année mais comme je l'ai écrit aucune ligue ne semble intérréssée

    Mais si vous avez des contacts pour trouver des joueurs ; c'est avec plaisir que nous programmerons ce type de course

    Je pensais à une chose gerval et Serlavis, s'il est impossible de réunir un plateau d'endurance de 20 à 25 pilotes mais qu'une dizaine d'entre nous serait intéressée pour en courir quelques-unes, est-ce que ce ne serait pas envisageable de réunir le plateau volontaire et de compléter la grille avec des IA pour que la course ait une grille "complète" ? Ce n'est pas pareil je sais, mais ce serait une expérience possible de nous voir naviguer dans le trafic de bots et d’humains réunis. Avec un IA bien calibrée (chronos et agressivité) ça pourrait être un palliatif, pas forcément un ersatz.

    587.png

  • Pourquoi pas pour les IA, mais quel critère pour définir le niveau ? Les mettre aussi rapide que le 1er du hotlap ou sur une moyenne des 5 premiers, de tous les concurrents ? Pas facile à déterminer.

    522.png

  • C'est une bonne question j'avoue. Imaginons 15 humains vs 15 ia. Si on cale le niveau de l'ia pour la faire coïncider avec le meilleur chrono du hot lap, est-ce que les 15 ia rouleront dans ce temps au tour ?

    Je ne le pense pas, le sujet a dû être pensé, mais ça se teste ça. ;)

    587.png

  • Perso, si on se dirige vers des endu avec IA je pencherais pour une valeur moyenne. Je m'explique: nous jouons tous avec des IA de temps en temps, que ce soit pour le fun ou juste pour préparer une course RFRO, par conséquent, il pourrait être judicieux que les joueurs participants donnent leurs reglages IA habituels et ensuite on fait une moyenne de tout cela?

    comme ceci, les IA seront du traffic supplémentaire pour les plus rapides, et de bons lièvres a essayer de suivre pour les autres?

    Aussi puisau'on parle de multiclasse, une endurance multiclasse fin années 90 c'es envisageable? avec un mix GT1/LMP900 et autres? en gros toutes les voitures du Mans de 1995 à 2005?

    727.png

  • les années 90 ... trop récent ... il y a bien mieux dans ce jeu ;) ... en plus moi j'dis ça ... mais il y a un film qui sort bientot .... ca ferait un bon theme non ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • les années 90 ... trop récent ... il y a bien mieux dans ce jeu ;) ... en plus moi j'dis ça ... mais il y a un film qui sort bientot .... ca ferait un bon theme non ?

    Le Mans 66?

    602.png

  • Oui , mais i ln'y a peut etre pas tellement de voitures de cette epoque , mais bon il y a les porsches 917, ferrari 512 .. faudrait que je revois les classes , mais en historique il y a le choix, toute la classe de la porsche cup actuelle, ... ou alors , mais pour moi c'est la lmite de l'acceptable en rècent :) le groupe C ;)

    Je regarde sur le site ... vintage prototype, vintage touring cars et gt .. enfin bon les trucs avec vintage devant quoi :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Vous l'avez demandé le voici :

    Serlavis
    28 septembre 2019 à 10:45

    Afin de contenter un max de monde les voitures vont des années 70 à 90 et L'IA viendra complété la grille.

    J’espère que ça vous plaira.