• bon je passe sur l'idée des 24h du Mans, c'est pas la saison :B

    gerval & Serlavis

    Voici ce que je trouverais sympa. Vu que Noël est, en principe, une période de cadeaux surprises ; pourquoi ne pas organiser une soirée de COURSES SURPRISES ?

    Selon ce schéma basiquement imaginé (on peut sûrement y réfléchir davantage ).

    On choisit une voiture facile, non piégeuse en setup par défaut et qui convient à tous les participants.

    Pas de qualifs, placement sur la grille aléatoire (c'est le jeu qui décide ) et on enchaîne une série de 4 courses de 20 mins ou 3 de 30 minutes sur des circuits qu'on ne connaît pas à l'avance (sauf les GO) ! Circuits qu'on choisira évidemment parmi les plus exotiques (ceux qui ne sont que très rarement utilisés) par exemple Lyden Hill, Moyave Boa Ascent...on évite les Monza, les Spa etc sinon c'est pas drôle.

    Le but est de démontrer sa capacité à improviser, s'adapter, retenir un tracé le plus vite possible sur 20 ou 30 minutes. Rien à réfléchir, juste rouler.

    Sinon, seconde proposition que j'aimerais voir jouée un jour : un 90 minutes en Caterham super 7 sur le tracé routier de Banochbrae. 4 fenêtres météo, premier quart en pluie puis couvert puis dégagé pour finir sous le soleil. Depart in game 16h pour finir de nuit sur le sec à minuit.

    A vous les studios...;)

    587.png

  • Voici ce que je trouverais sympa. Vu que Noël est, en principe, une période de cadeaux surprises ; pourquoi ne pas organiser une soirée de COURSES SURPRISES ?

    Selon ce schéma basiquement imaginé (on peut sûrement y réfléchir davantage ).

    Les courses surprises n'attirent pas souvent du monde on à déjà proposé ce type de course et ce n'était pas fameux en terme de fréquentation.

    Pas de qualifs, placement sur la grille aléatoire (c'est le jeu qui décide ) et on enchaîne une série de 4 courses de 20 mins ou 3 de 30 minutes sur des circuits qu'on ne connaît pas à l'avance (sauf les GO) ! Circuits qu'on choisira évidemment parmi les plus exotiques (ceux qui ne sont que très rarement utilisés) par exemple Lyden Hill, Moyave Boa Ascent...on évite les Monza, les Spa etc sinon c'est pas drôle.

    Ce n'est pas possible sur Pcars la seule place que l'on peu définir sur aléatoire c'est celle de l’hôte :non:. Sinon la grille se fait en fonction de l'arrivée des joueurs dans le salon.

    Sinon, seconde proposition que j'aimerais voir jouée un jour : un 90 minutes en Caterham super 7 sur le tracé routier de Banochbrae. 4 fenêtres météo, premier quart en pluie puis couvert puis dégagé pour finir sous le soleil. Depart in game 16h pour finir de nuit sur le sec à minuit.

    On à déjà proposer la Caterham et on était 4 sur la grille de départ :euh:. Pourtant je suis fan de cette voiture :jecpa:

    Circuits qu'on choisira évidemment parmi les plus exotiques (ceux qui ne sont que très rarement utilisés) par exemple Lyden Hill, Moyave Boa Ascent...on évite les Monza, les Spa etc sinon c'est pas drôle.

    L'idée n'est pas mauvaise le seul hic c'est que l'on ne peu pas proposer d'essais en attendant les pilotes de 20h15 à 21h00. comme ce sont des circuit sans stands.

  • Voici ce qui me ferais vraiment kiffer :sleurp:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Voici ce qui me ferais vraiment kiffer :sleurp:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur quelle piste ?

    587.png

  • bilan de fin d'année

    Faut pas se voiler la face la fréquentation sur PCars2 est en net recul , et l'on s'oriente surement ? vers des championnats et opens entre aficionados de Pcars2 ; Dans ces conditions heureusement que ce petit noyaux restant forme une "bonne équipe" avec une mentalité fairplay et bonne enfant qui nous permet de passer de bonnes soirées sans prise de tête! C'est d'ailleurs , je pense, ce que tous ceux qui reste fidèle à ce titre recherchent? En plus le niveau de ce petit groupe reste très homogéne permettant de bonne "arsouille"

    Nous allons finir l'année avec une vieille dame pour l' open de Noël ( un joli combo proposé par un de nos membres JOB ) et RFRO SHOW

    Allez venez nombreux pour finir l'année avec la banane:hihihi:


    Pour l'année prochaine le programme est bien avancé jusqu'en Avril!!!!!

    le championnat BMW 320 TC CUP commencera le 16 JANV : un championnat aux formules de courses variées sur une caisse de puissance modérée mais a maitriser!!!! inscrivez vous ;)

    les Opens alternerons moderne et ancien afin d'essayer de satisfaire le plus de monde possible, avec quelques "nouveautés".

    -le 9 janv Open "ICE TROPHY" vous aurez la possibilité de faire les mêmes courses sur neige que les pilotes du championnat " ICE TROPHY" et de gouter à la neige sans prise de tête ( pas de ranking Pcars et RFRO)

    -Régulièrement nous vous proposerons des Endurances moderne ou ancienne, mono ou multi classes avec IA de telle manière à partir avec une grille complète et retrouver les difficultés des endurances : gestion du trafic et des différents style de pilotage sur des durées de 90 à 120 minutes

    - Retrouvez votre programme PCars 2 sur l'agenda

    Jean-Louis et moi même vous souhaitons de passer de bonnes fêtes et à ........l'année prochaine:coucou:

  • Merci aux orgas pour le travail.

    Je reviens sur la piste, après un an d'absence.

    Vous aurez un pilote de plus sur la piste, et au moins une voiture balai ... :menage:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Cette année se termine, gerval et moi-même, vous souhaitons une année pleine de belles surprises et de chronos fabuleux :champagne:.

    Comme il n'y a pas de courses proposées pendant les fêtes nous vous avons ouvert un serveur spécial Track Day sur le Nürburgring, une large sélection de voitures vous est proposée afin que vous puissiez vous amuser. Une page hotlap a aussi été ouverte.

    Bonne fêtes .:biere:

  • Bonne fin d'année à tous les pcaristes qu'ils soient mitigés ou enragés de ce jeu :B

    J'en connais un qui va se régaler à tester toutes les voitures sur "la boucle" avec son nouveau jouet ;)

    587.png

  • Bonne fêtes à vous tous également ;)

    Même si je n'ai pas été présent ces dernières semaines, je n'ai pas pour autant mis PCars2 au grenier. C'est le jeu sur lequel j'ai commencé mes premiers tours de piste, qui est très plaisant et où j'ai découvert un groupe de pilotes très sympas (Quoiqu'un peu trop forts pour moi :euh2:  :hihihi::hihihi:) , et qui ont bien eu la gentillesse de m'aider de leur mieux pour m'aider à progresser :+:.

    Ce dont je les remercie infiniment. Je ne citerai personne, les intéressés se reconnaîtrons :merci:.

    J'ai certainement dû progresser un petit peu (tout du moins je l'espère :siffle:) mais ça doit pas être très flagrant. Ce n'est pas si simple et je sais qu'il me faudra du temps. Je pense qu'il me faudra encore de nombreuses heures de conduite pour arriver enfin à être à l'aise sur une piste contre des pilotes bien plus rapides que moi (Je n'ai pas encore franchi ce cap).

    Je vous dis donc à bientôt et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année ... Et beaucoup de cadeaux à noël :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Endurance DE 4H / Date de programmation 15

    1. OUI (7) 47%
    2. NON (2) 13%
    3. Samedi am (3) 20%
    4. Dimanche am (3) 20%

    Aprés l'open de 2H sur Le Mans certains d'entre vous ont émis le souhait de faire une Endurance de 4H ( possibilité étant de faire faire un ou plusieurs relais par le pilote virtuel)

    Organiser une telle course le soir me parait impossible mais on peut peut-être utiliser "le confinement" à notre profit en programmant ça le samedi ou dimanche aprés midi?

    aprés dites moi moderne ou ancien?