Votez pour l'image du mois
  • Bah là seule course de nascar faite avec vous a la grande surprise j'avais bien kiffé et ne m'étais pas fait chié du tout, au contraire

    Je pense aussi que bien menée ce sont des courses qui provoquent une tension maximale et beaucoup de plaisir à la clé.

    587.png

  • :+1:

    Lorsqu'on a programmé les 100T de Daytona pour faire plaisir à notre diffuseur de l'époque fan de Nascar j'étais très sceptique et perso je voyais aucun intérêt a tourner en rond !!!! et ben je le dis fort volontiers je suis tombé sur le cul en découvrant le monde de ces courses sur ovale tellement difficile et technique …

    Rester à l'aspi collé au parechoc de l'autre , déboiter au bon moment reprendre une aspi...etc .. c'est épuisant et une demande une attention bien supérieure au circuit

    4H sur un oval serait surement la course la plus difficile jamais courue sur PCars2

    bon pour en revenir à nos moutons

    Une 4H on va la faire : c'est acté

    Reste à définir le combo

    entre une endurance moderne multiclasses avec évolution horaire ou une course sur "oval" en aménageant les régles pour la rendre ludique et ...faisable

    au cas où après la manche 6 du championnat 320TC je rechercherais qqles volontaires pour un p'tit test

  • Moi j'aime bien le NASCAR je vais même rouler dessus sur iRacing... Enfin bref, je ne suis pas contre une endurance

    602.png

  • Pour les ovals, je ne doute pas une seconde de la technicité de la chose, ni de ce que ça demande en stratégie et pilotage, mais je n'en serais pas, pour moi ça a à peu près autant d'intérêt que le drift :shy: ...

    Sinon hier en roulant avec mon coéquipier on se faisait quelques réflexions sur le sujet :

    - 4h, est-ce bien nécessaire :shy: ? Tout seul ça commence à faire très long, j'adore l'endurance, mais là je crois que c'est plus qu'un vrai relais dans la vraie vie!, après il y a bien sûr la possibilité de donner la main à l'IA sur un relais, mais est-ce qu'on n'y perd pas un peu en intérêt ? Ne vaudrait-il pas mieux se "limiter" à 3H et faire toute la course ?

    - Le multiclasse, encore une fois j'adore l'endurance, et ça en fait partie, mais sachant qu'on a du mal à faire le plein des grilles, c'est un risque de se retrouver dispersés encore plus et donc d'être peu par classes.

    - Pour le circuit, moi le Mans ou le Nordschleife je signe de suite, mais forcément pour le problème évoqué ci-dessus on va vite se retrouver esseulés et ça risque de finir en hotlap de 3h... Clotaire avait évoqué Daytona, c'est pas inintéressant sur ce circuit bien rythmé avec des caisses rapides genre LMP2, d'autant qu'il y a bien les 24h de Daytona avec ce type de caisses, après ... c'est pas le genre de combo qui fait rêver tout le monde :shy: !

    Bref, juste des petits avis, pas des requêtes, et j'aime bien être surpris aussi, l'important étant encore une fois de passer un bon moment, sans mauvais esprit de compétition exacerbé :) !

  • Je suis d'accord avec Tortue G une endurance de 3h est pour moi le max. Déjà pour trouver du monde ça va être chaud, ensuite à la moindre sortie de piste la moitié des participants, et encore je suis gentil, se barrent, donc la course va encore se finir à 3 ou 4 pilotes humains plus les IA si il y en a.

    C'est ce qui c'est passé à chaque fois que l'on à organisé une course d'endurance.

  • :+1:

    Ok avec les avis de Tortue G et Serlavis .

    3h c'est suffisant personnellement, en multiclasse pour varier les goûts si on arrive à remplir la grille se serait génial ( je me rappelle la dernière qu'ont avaient fait sur spa, géant ).

  • Spa avec une grille pleine..grand moment suis d'accord avec toi alexoxo.

    3h c'est le bon compromis alors pour une endurance "longue" à courir en solo. Par contre étonnamment : j'adore tourner sur le Nordschleife sur AC ou Raceroom, autant j'adore Pcars 2 aussi, autant je n'aime pas du tout la boucle nord version pcars. Je la trouve mal faite, peu jouable, peu lisible...pas de feeling dessus. Pas d'endurance pour moi sur ce tracé..mais un petite course de 60 minutes ça se prendrait bien par curiosité. :oui:

    587.png

  • Pour maintenir le moral de nos simraceurs :hihihi: nous allons organiser tout les dimanches en fin d'am des courses Pcars2 à thème :endurance de 3H, Nascar sur oval, Indycars sur oval et tout autres combos qui vous verras plaisir

    Réunion sur "DISCORD" PCARS2 blabla pour finaliser un programme ce samedi 28/03 à 14H et/ou 17H

  • je vais me connecter à 14h

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour l'endu en indycart (indykart?) on a commencer l'entrainement avec PEagle et Nivada, on essaie une nouvelle technique, on fait sauter la voiture pour allez plus vite, bon sa part en peu en cacahuète à la fin ^^

    Vidéo du copain PEagle , merci à lui ;)

    76561197999074707.png

  • organisation

    DEMAIN

    DIMANCHE 29/03 17H00 courses préparatoires aux 500 MILES succession de petites courses pour se familiariser!!

    le serveur RFRO 3 est ouvert ( pas de hot laps car il y a des IA)