PCars2 - Triple screen

Votez pour l'image du mois
  • On en a pas encore beaucoup parlé, mais PCars2 offre des possibilité de réglage du triple screen assez avancées. Cela dit ces possibilités existent peut être dans d'autres simus.

    Le Suround dans Nvidia n'a pas besoin d'être activé pour que ça fonctionne, du moment que les trois écrans sont déclarés, et du coup les réglages sont indépendant du surround, ce qui permet de contourner le côté rigide du système Nvidia.

    Ca fonctionne également en mode fenêtré.

    Possibilité d'utiliser des écrans de tailles différentes et de les positionner un peu comme on veut.

    C'est une photo piqué sur Reddit:

    5ljgkJMMu1kJel_xHGd80n9IXnAoFyIGLcvic_5-hMc.jpg?w=1024&s=b13787dd00b47b3c48658ca6e54be7b7

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Les réglages se font comme dans Assetto. largeur contour, largeur écran, hauteur, éloignement des yeux par rapport à l'écran. Tout se fait pour chaque écran individuellement.

    Par contre, le réglage de ATH ne fonctionne pas correctement.(je parle en triple écrans car Ter Arvern me dit que ça fonctionne mais il me semble que tu n'as qu'un écran)

    En théorie, on choisi ou on veut mettre les fenêtres et ce qu'on veut afficher à l'intérieur: rien, minimal ou option 2.

    En réalité, ce n'est pas vrai, c'est buggé (en tout cas pour moi).

    Les options des fenêtre apparaissent sur l'écran de droite et je ne peux pas bouger, la carte, les temps au tour ni la fenêtre en haut à gauche.

    Et le rétro qui disparait à chaque course que je dois cliquer dessus en allant dans les options pour le voir dans le jeu.

    Pas au point cette partie pour l'ATH mais pour les réglages triple screen c'est nickel.

  • Et point de vue performance avec un triple écrans sur une GTX1070 ça reste correct ? C'est ce qui me fait hésiter à le prendre, peur de ne pas pouvoir profiter de la beauté du jeu.

    Je pense avoir déjà posé la question quelque part mais je ne retrouve plus où :B

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Oui c'est ce que j'ai.Tout est en ultra sans baisse de performance. Pas encore testé en multi ni avec 30 voitures pour lemoment mais je ne pense pas que ça changera grand chose.

  • Oui c'est ce que j'ai.Tout est en ultra sans baisse de performance. Pas encore testé en multi ni avec 30 voitures pour lemoment mais je ne pense pas que ça changera grand chose.

    Intéressant, merci ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • je confirme tout ce qui a été écrit plus haut. j'ai aussi le soucis du réglages des fenetres ATH avec l'option triple screen activée. en triple screen avec une 1070, tout passe nickel en ultra et avec 30 voitures au départ. testé sur Le Mans.

    W10 64bit I5-6400@2,70GHz, 16gb Ram, NvidiaGTX 1070, Cockpit Alu Motedis expert, T500rs F1wheel, T3PA-pro

  • je profite du poste pour une question concernant l'ATH , quand j affiche le compte tour, j ai également les intermédiaires a chaque passages de la ligne et je ne voudrai QUE le compte tour, je n arrive pas a désactiver les temps dans le menu ATH , y t il une technique ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • arf, dommage, il n'y a que sans ath qu'il n'apparait pas

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • petite question graphique, j'ai mis le MSAA sur haut pourtant (je trouve) il reste pas mal de crénelage, il y a un autre réglage à modifier pour ça ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Lachaussette 18 janvier 2020 à 16:00

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCARS2 - Triple screen” à “PCars2 - Triple screen”.