DIY - Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • Bonsoir,

    Apres un T300 rs dont j étais plutôt satisfait , je suis passé au direct drive . Mon choix c'est porté sur un kit complet pret à monter .

    De ce côté là zéro problème . On installe branche et ça marche . Cool.

    En revanche, sur ma simulation préférée rf2 je ne suis pas tres emballe du resultat obtenu.

    Plus puissant oui mais moins détaillé je trouve que mon t300.

    Apres de nombreux essais de réglages je viens vers vous pour quelques conseilles car je n y arrive pas.

    Je suis sous mmos en ce moment. La solution est peut être de mettre le nouveau logiciel de Granity ?

    Je suis preneur de toutes vos suggestions et où conseils .

    Merci à tous :+:

  • tu peux détailler ta solution

    Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • un Tuto de Nicoraptor que je tiens à remercier au passage suivi sur iracing.fr qui explique comment procéder. Depuis, la simu est transformée.

    Je cite:

    "Je vous propose aujourd'hui les réglages du FFB pour vos joujou OSW, Bodnar, simxperience

    Ouvrez le fichier controller qui se trouve dans le dossier player et remplacer à partir de la ligne Force Feedback

    Si certain se retrouve avec un FFB inversé comme ça a été le cas pour moi, tout les ligne où vous voyez la valeur "1000" mettez le en négatif donc "-1000"

    Quelques infos:

    -"Steering torque zero-speed mult":0.3 cette option sert à durcir le volant à l'arrêt.

    -"Steering torque capability":20.5, cette valeur correspond à la force réel de votre volant en Nm

    "Steering resistance type":0, (0=use damping, 1=use friction) : C'est cette valeur qui peut améliorer le ressenti. Si on mets 1, c'est moins "élastique" comme rendu, en gros on sent mieux la texture du pneu, plus que le châssis, mais l'effet châssis est toujours là.

    ******************************************

    Dans votre logiciel du volant:

    -Régler l'angle de rotation réel de la voiture utilisé, je ne sais pas pourquoi mais rfactor2 ne prend pas les réglages de rotation dans le jeu mais uniquement par le logiciel.

    -Overall damping j'ai mis sur 10

    -All effect scale 100%

    -Game Damping 100%

    -Inertie 10%

    -Friction 5%

    ******************************************

    Dans les options du jeu:

    Régler la dureté du volant à votre guise, perso je suis souvent au alentours de 0.30 "

    Fin de citation.

    En ce qui me concerne, dans MMOS, j ai retenu ces réglages :

    pour RF2 DX11

    réglage de l angle à la main pour chaque voiture

    gain 28

    maxi force 100

    overall filter 10

    Min force 0

    Maxi 100

    tout le reste en Off

    Pour RF2 DX9

    Idem DX11 puis

    Effect filter tous à 63

    Desktop Effect Off

    User effect Damper 10 et 100

    Si vous voulez tester mes réglages, ci dessous une copie de la partie FFB du fichier controler que j utilise. Mon FFB était inversé, je suis donc à - 10000

    Attention faire une sauvegarde du votre avant au cas ou..

    "Force Feedback":{

    "Brake effects on steer axis":0,

    "Brake effects on steer axis#":"0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.",

    "Brake effects strength":-10000,

    "Brake effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all brake effects (force, vibration, static spring, etc?)",

    "Brake spring coefficient":0.3,

    "Brake spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)",

    "Brake spring saturation":1,

    "Brake spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)",

    "Clutch effects on steer axis":0,

    "Clutch effects on steer axis#":"0 = Clutch effects on clutch axis, 1 = brake effects on steering axis.",

    "Clutch effects strength":-10000,

    "Clutch effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all clutch effects (force, vibration, static spring, etc?)",

    "Clutch spring coefficient":0.2,

    "Clutch spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)",

    "Clutch spring saturation":1,

    "Clutch spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)",

    "G920_workaround":true,

    "G920_workaround#":"Workaround for Logitech G920 firmware bugs ... may need to turn this off after firmware update if it gets fixed.",

    "Gearbox effects on steer axis":0,

    "Gearbox effects on steer axis#":"0 = Gearbox effects on gearbox 'axis', 1 = brake effects on steering axis.",

    "Gearbox effects strength":-10000,

    "Gearbox effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all gearbox effects (force, vibration, static spring, etc?)",

    "Gearbox spring coefficient":0,

    "Gearbox spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)",

    "Gearbox spring saturation":1,

    "Gearbox spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)",

    "Ignore controllers":0,

    "Ignore controllers#":"Do not use FFB on: 1=controller1, 2=cntrlr2, 4=cntrlr3, 8=cntrlr4, 16=cntrlr5, 32=cntrlr6, 64=cntrlr7, 128=cntrlr8 (or add values to ignore multiple controllers, for example 255 ignores all)",

    "Jolt magnitude":1.5,

    "Jolt magnitude#":"How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.",

    "Off-road multiplier":0.3,

    "Off-road multiplier#":"Temporary test variable to reduce force feedback strength off-road (0.0 = zero FFB, 1.0 = full FFB)",

    "Other spring coefficient":0.2,

    "Other spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0) for any other FFB-capable controllers",

    "Other spring saturation":1,

    "Other spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0) for any other FFB-capable controllers",

    "Rumble strip magnitude":0,

    "Rumble strip magnitude#":"How strong the canned rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.",

    "Rumble strip pull factor":1.5,

    "Rumble strip pull factor#":"How strongly wheel pulls right\/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.",

    "Rumble strip update thresh":0.05,

    "Rumble strip update thresh#":"Amount of change required to update rumble strip effect (0.0 - 1.0)",

    "Rumble strip wave type":0,

    "Rumble strip wave type#":"Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.",

    "Steering effects strength":-10000,

    "Steering effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all steering effects (torque, resistance, static spring, jolt, etc.)",

    "Steering resistance coefficient":0.1,

    "Steering resistance coefficient#":"Coefficient to use for steering resistance. Range: -1.0 to 1.0",

    "Steering resistance saturation":0.1,

    "Steering resistance saturation#":"Saturation value to use for steering resistance. Range: 0 - 1.0",

    "Steering resistance type":0,

    "Steering resistance type#":"0=use damping, 1=use friction",

    "Steering spring coefficient":0,

    "Steering spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)",

    "Steering spring saturation":0.1,

    "Steering spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)",

    "Steering torque capability":2.5,

    "Steering torque capability#":"The maximum torque capability of the wheel (in Nm, obviously)",

    "Steering torque extrap blend":0,

    "Steering torque extrap blend#":"Higher blends of extrapolated value allows driver to feel torque changes even when actual torque exceeds 'input max' (0.0=disables, 1.0=max)",

    "Steering torque extrap time":0.015,

    "Steering torque extrap time#":"Time in seconds to extrapolate steering torque based on current change (Range: 0.001 to 0.050. To disable, set 'blend' to 0.0)",

    "Steering torque filter":0,

    "Steering torque filter#":"Number of old samples to use to filter torque from vehicle's steering column (0-32, note that higher values increase effective latency)",

    "Steering torque minimum":0,

    "Steering torque minimum#":"Minimum torque to apply in either direction to overcome steering wheel's 'FFB deadzone' caused by friction",

    "Steering torque per-vehicle mult":0.27,

    "Steering torque per-vehicle mult#":"Per-vehicle steering column torque multiplier (this is a copy of the .CCH value)",

    "Steering torque sensitivity":1.7,

    "Steering torque sensitivity#":"Sensitivity curve applied to representable torques: 0.0=low 1.0=linear 2.0=high",

    "Steering torque zero-speed mult":0.3,

    "Steering torque zero-speed mult#":"Multiplier at zero speed to reduce unwanted oscillation from strong static aligning torque",

    "Test_workaround":true,

    "Test_workaround#":"Workaround for apparent driver CTD on release",

    "Throttle effects on steer axis":0,

    "Throttle effects on steer axis#":"0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.",

    "Throttle effects strength":-10000,

    "Throttle effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all throttle effects (force, vibration, static spring, etc?)",

    "Throttle spring coefficient":0.1,

    "Throttle spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)",

    "Throttle spring saturation":1,

    "Throttle spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)",

    "Type":1,

    "Type#":"Type of force feedback: 0=off 1=wheel 2=joystick 3=rumble\/gamepad 4=custom",

    "Use thread":false,

    "Use thread#":"Use a separate thread to issue FFB commands which may block with some drivers"

    },

  • Et ton DD ,c'est quoi comme marque et ou l'as tu acheté ?:coucou:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).