Votez pour l'image du mois
  • 8acdd3b29bda7e81c1310abe7c34725e.jpg

    Éditeur / Développeur :  Codemasters

    Sortie : 19 Août 2016

    Genre : Course

    Thème : Formule 1

    Mode : Solo / Multi

    Steam : http://store.steampowered.com/app/391040/?l=french

    Description :

    F1 2016 est le jeu officiel du championnat du monde de Formule 1. Le jeu propose tout le contenu officiel de la saison en cours, dont le nouveau Grand Prix d'Azerbaïdjan qui prend place dans la ville de Bakou ; mais aussi la nouvelle équipe Haas F1 Team. Le mode Carrière, absent du précédent jeu, fait son grand retour.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (18 avril 2017 à 15:07).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Vous pouvez poster vos vidéos d' F1 2016 in Game ici

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (3 mai 2017 à 17:28).

  • Bonjour,

    Je joue actuellement à F1 2016 sur un PC portable :

    Windows 10 (64 bits)

    Intel Core i7-4700MQ @ 2,40 Ghz

    16 Go

    Nvidia GeForce GT 745M

    SSD

    Le jeu rame, du coup je met tout les graphismes au minimum et je joue en 1280 x 720, la le jeu passe bien mais c'est moche.

    J'ai plusieurs questions pour ceux qui ont le jeu et une bonne config :

    1. Par moment j'ai l'impression que le force feedback et le ressenti est en décalé du coup je pars en tête à queue car la direction est bizarre, si je contrebraque c'est souvent irrécupérable. Est ce du à ma config ou ça fait ça chez vous aussi ?

    2. Est-il possible d'améliorer la fluidité du jeu ? et d'améliorer le ressenti du volant en activant la synchronisation verticale ?

    3. Si je me fais une tour avec une bonne config pour que le jeu passe tout à fond et en 1920x1080 bien fluide, et que ça soit pareille avec F1 2017, Project car et Assetto Corsa, que me conseilleriez-vous ?

    4. Si j'ai une bonne configuration au niveau du volant du retour de force et des graphismes le jeu est bien ?

    5. On ne ressent pas la route, je trouve le force feedback pas terrible, y'a t'il moyen d'améliorer (mods, fichiers de conf ...) ?

    Merci d'avance

  • T'as quoi comme volant ? J'y avais joué que sur PS4 mais le FFB était pas mal avec mon T300, pas une référence mais très correct pour une demi-simu.Pour ta config, il me semble que ta carte graphique est pas vraiment prévue pour le jeu donc pas de miracle :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai un volant Logitech G25. Oui si il faut je vais me refaire une tour mais je voudrais être sûr que ça soit ça et que tous les jeux cité valent la peine de claquer 1600€ dans une nouvelle config

  • J'ai regardé un peu hier avec un dernier core i7 une geforce 1080 un ssd de 500Go 8go ddr4 et une carte mère ça fait dans ses prix les 1600€ encore je ne compte ni l'alim que j'ai ni le boitier

  • T'as pas forcément besoin de tout ça, surtout si c'est pas pour jouer en 4K ou en VR...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu le fait monter par un ministre ?

    CM 100

    8go DDR3 100

    Alim 100

    i5 200

    SSD 200

    1060 300

    = 1000

    A monter soit-même, c'est pas bien compliqué ;)

    Après si tu vois un intérêt de claquer 1600€; heureux seront les marchands :hihihi:

    Pour info, un i5 @3ghz + 8 go DDR3 + 970 OC suffit a faire tourner les jeux en 60 fps 1080p quasiment a fond, GTA V, Tomb Raider, Pcars...

    347.png

  • Quand on a pas l'habitude et qu'on est pas spécialement doué, c'est pas si facile je trouve de monter en PC, heureusement qu'Axxis était là pour tout transvaser dans ma nouvelle tour. APrès c'est clair que la marge des marchands pour le montage est du genre confortable... et que t'as pas besoin d'un i7 et d'une 1080 à tout prix pour jouer dans des conditions plus que correctes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci pour vos réponses. Aucun soucis pour le montage je sais faire. Non pas besoin d'écran ni de boitier tour ou d'alimentation j'ai déja. Oui c'est chère mais je veux une bonne config pour tout mettre à fond et durer dans le temps et surtout pour que ça passe à fond bien fluide pour les nouveaux jeux comme F1 2017, Project Cars 2 ...