COM - TS-PC Racer : configuration de base pour de vraies sensations

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour tout le monde,


    me voila de retour dans la simulation, après de longues années sans trop pratiqué, me re-voila parti avec un setup tout neuf smile.png


    Le problème et que je n'arrive pas a régler mon volant correctement ce qui fait que je n'arrive pas a configurer mes setups.


    Est ce que parmi vous quelqu'un aurait un TS PC Racer ou un T500rs et si c'est le cas, pourrait il m'expliquer comment il a configurer son volant pour avoir des sensations le plus proche de la réalité?


    Par avance merci et bonne journée wink.png

    MacPro 2008 2 Quadcore 3,2 Ghz - 32 Go de Ram DDR2 - TS-PC racer - TH8A -T3PA Pro - 599XX Evo 30 - GT Omega ART - Simracer EVo HandBrake

  • Bonjour, Merci Satanas54, je vais essayer de le joindre en MP.

    Bonne Journée

    MacPro 2008 2 Quadcore 3,2 Ghz - 32 Go de Ram DDR2 - TS-PC racer - TH8A -T3PA Pro - 599XX Evo 30 - GT Omega ART - Simracer EVo HandBrake

  • Bonjour,

    Mes réglages volants sont très simples, ils sont strictement d'origine sous rFactor 2 et me vont parfaitement bien. Tous les retours sont bien présents, même les plus subtiles. Reste à voir quel est le jeu qui te pose soucis avec la configuration ;)

    Membres : 5, depuis 1964

    • Official Post

    J'avais à peu de choses près les mêmes qu'avec mes Logitech G25/27/29, étant un volant "commercial" (sans être péjoratif car j'en étais très satisfait).

    Par contre il faut réduire le seuil de sensibilité de la direction il me semble :)

  • Bonjour merci pour vos réponses.

    Pour l'instant je suis sur rFacotr1 et je ne trouve pas cela réaliste, mais le volant n'est pas reconnu en tant que tel, donc le problème vient peut être de la.

    Juste pour comprendre utiliser vous les plugins genre FFBleo, realfeel, etc ou vous vous servez seulement des réglages des jeux. Par exemple sur dirt rally il semblerait que le FFB du tspcracer ne fonctionne pas? Avez vous un retour la dessus ?

    Je vais ré-installer Rf2 pour voir et Dirt rally et je vous tiens au courant.

    Encore merci et bonne journée

    MacPro 2008 2 Quadcore 3,2 Ghz - 32 Go de Ram DDR2 - TS-PC racer - TH8A -T3PA Pro - 599XX Evo 30 - GT Omega ART - Simracer EVo HandBrake

  • Juste pour comprendre utiliser vous les plugins genre FFBleo, realfeel, etc

    Pour ma part non, rien de tout ça. Au niveau de la configuration du volant en lui-même (gestionnaire/driver), j'ai laissé tel quel. Il n'y a que dans rFactor 2 que j'ai modifié légèrement la sensibilité, augmenté le couple minimum et baissé fortement la force du retour générale.

    J'ai les autres jeux mais n'y passe pas suffisamment de temps pour t'aiguiller avec le TS-PC.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ok merci beaucoup je vais essayer rF2 pour voir ce que cela dit, peux tu me dire les valeurs que tu as modifier dans rf2 ?

    Merci ;)

    MacPro 2008 2 Quadcore 3,2 Ghz - 32 Go de Ram DDR2 - TS-PC racer - TH8A -T3PA Pro - 599XX Evo 30 - GT Omega ART - Simracer EVo HandBrake

  • Pour ma part je n'ai pas touché au configuration volant. Par défaut les réglages sont plutôt satisfaisant.

    Je me trompe peut être :) mais je n'ai pas trouver d'autres réglages à tester.