• Salut les amis,

    Je fais parti d'une communauté de pilotes qui organises des championnats sur F1 2017 ;)

    Notre site : http://racingsimulationleague.org/

    Notre discord : https://discord.gg/vBwqzhB

    Le youtube : https://www.youtube.com/channel/UCa7qC…Hawr3Zww/videos


    Nous recherchons des pilotes pour finir le championnat qui se passe le dimanche soir, ABS autorisé ainsi que le control de traction intermédiaire.

    Nous avons un champ le vendredi sans aides mais seulement des places de réserviste dispo.

    et le samedi soir un championnat avec presque toutes les aides, 2 ou 3 baquets dispo.

    Je vous remercie les pilotes:yep:

  • J'ai profité de la promo récente mais dois faire face à un big problème

    Jeu installé, mis à jour et tout et tout mais impossible de jouer

    Aucune puissance n'arrive au moteur que ce soit au clavier ou au G25 et la voiture fais donc péniblement ses 20 km/h. Merci de m'aider à résoudre cela.

    NB, aucun problème avec F12016.

    Merci d'avance

  • Tu as calibré les commandes (je sais c'est une question bête mais parfois...)

    essaie de "remaper" le bouton d'accélération sur une autre touche pour voir ce que ça donne.

  • Dernières nouvelles:

    Windows reconnait bien le g25 et tout semble OK pour lui.

    Dans le jeu par contre pas de G25; il est reconnu comme un formula force force, voila sans doute d'où vient le blème mais je ne suis guère avancé…

    On verra ça demain.

    Merci pour ta réponse.

  • Hello les amis,

    J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions !

    Je viens juste d'obtenir F1 2017 et avec un pote on s'est créer un championnat en ligne à 2 en rajoutant 20 IA pour compléter la grille.

    On a pu commencer mais on rencontre quelques difficultés et je n'ai pas trouvé comment les régler :

    * Si on rate notre départ, il n'y a pas moyen de relancer la course ?

    A chaque fois je n'avais comme option que "Abandonner la séance" ou "retour au menu principal" (qui me ramène au menu principal du jeu, donc obligé de tout relancer donc un peu galère). L'idéal ce serait un bouton "relancer la course" qu'on choisit tous les 2 et qui relance le départ comme si de rien n'était mais je n'ai pas trouvé.

    * Si je lance le championnat en ligne, comment mon pote peut me rejoindre?

    Le seul moyen qu'on a trouvé c'était de cliquer sur "envoyer une invitation à des amis" mais je me demandais s'il n'y avait pas plus simple?

    * Peut on voir le replay d'une course sur du multijoueur?

    Je n'ai pas vu l'option si c'est le cas

    P.S : Je suis sur PS4

    Merci !

    213987Sanstitre.png

  • Dernières nouvelles:

    Windows reconnait bien le g25 et tout semble OK pour lui.

    Dans le jeu par contre pas de G25; il est reconnu comme un formula force force, voila sans doute d'où vient le blème mais je ne suis guère avancé…

    On verra ça demain.

    Merci pour ta réponse.

    Je dois avouer que je sèche...

    Sur steam ils disent que le problème vient de windows et qu'il faut réinstaller les drivers. :

    "the G25 has issues with windows 10. I have had so many issues I have the driver install app on my desktop so I can uninstall and reinstall it quickly because many times it just shows up as a drive force pro and doesn't work. When that happens i uninstall the logitech profiler, install the profiler, and test it until it shows G25.


    -Make sure you get the file from here https://steamcommunity.com/linkfilter/?ur…wheel/downloads.

    -Make sure you have 64 bit version selected

    -File should be called lgs510_x64

    -Download that file

    -After it downloads go to properties and select "Run as Administrator" under compatibility tab BEFORE you run it/install the profiler.


    VERY IMPORTANT

    Make sure you have your G25 pluged into a USB 2.0 slot.....NOT a 3.0....G25 does not like 3.0.

    You can tell the difference by looking at the usb slot...3.0 will have blue in it...2.0 will not.


    Hope that helps :D "

  • Merci de t'intéresser à mon cas mais je viens de m'apercevoir que mon cher ami chien (un peu moins sur ce coup là) s'est amusé avec le cordon usb du volant…

    Les fils n'ont du que moyennement apprécier et voilà surement l'origine du problème car une fois le volant déconnecté le jeu est ok au clavier…

    Il va falloir attendre de trouver un expert en soudure pour changer de cordon ou au pire un nouveau volant…

    Merci encore de ton aide

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sulky (30 mai 2018 à 20:04).

  • Je remonte ce sujet parce je 2018 est en promo mais j'ai été fort je n'ai pas craqué parce que j'avais laissé en plan F1 2017 depuis plusieurs mois, en carrière au grand prix de Monaco où j'avais toutes les peines du monde à faire des tours corrects.. J'ai tourné aujourd'hui pour finalement me qualifier...en pole.

    Par contre le retour e force avec une base clubsport 2.5 et un volant formula à Monaco c'est un peu le mode marteau piqueur il faudra que je me penche sur les réglages.

    J'ai essayé avec le volant csl mclaren mais il faut réassigner les touches.

    Ce n'est pas pointu comme rfactor 2 mais ça reste divertissant.

  • Voilà : F1 XXXX c'est pas mal et divertissant alors que RF2 (par ex) c'est plus réaliste.

    je n'aime pas parler d'arcade et de simu vu qu'il n'y a pas de barrière entre les deux.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Perso, je n'ai pas du tout aimé les 2016 et 2017, trop arcade et pas assez simu à mon goût donc je ne suis pas prêt de racheter un opus de ce jeu, même gratos, j'en voudrais pas !!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • La blague du jour c'est que dans les jeux F1 on ne peut pas utiliser les jolis switches du volant fanatec GT3, qui vient de la mclaren de 2008 jouable dans ces jeux. Genre pour le mélange de carburant des f1 modernes ça serait parfait, et bien non il faudra passer par joy2key pour y parvenir.

    :-:

    Je parle de F1 2017 mais c'est la même chose dans le 2018 (et les précédents). Dans le genre "truc qui doit prendre 2h pour un stagiaire mais qu'on fera pas" je trouve ça terriblement dommage.