Votez pour l'image du mois
  • J'ai commencé à y jouer sur PS4 et oui, faut clairement pas s'attendre à de la simu pure et dure, sur ce point c'est bien dans la continuité de F1 2016 (qui était plutôt bon dans son genre), ça reste du "simcade". Après je suis pas fan de F1 du tout mais faut avouer que ça a l'air très complet et plutôt bien fait dans son genre, sous réserve car j'ai terminé qu'une course en entier pour l'instant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • On peut le trouver pour pas cher sur instant gaming, (23€ pour ma part) et je trouve qu'il les vaut largement. C'est comme lire une bonne bd de michel vaillant, c'est plein de defauts mais on est dedans^^

  • On peut le trouver pour pas cher sur instant gaming, (23€ pour ma part) et je trouve qu'il les vaut largement. C'est comme lire une bonne bd de michel vaillant, c'est plein de defauts mais on est dedans^^

    J'aurai dit "c'est comme une bonne blonde"

    mais ça n'engage que moi :)

  • :)

    pas mal celle là

    je reviens sur ce que dit kimika, c'est tout a fait ce que je comprends du jeu, l'environnement, les animations annexes, le mode carrière doivent apporter beaucoup, mais si la conduite ne suit pas tout à fait c'est dommage.

  • forcément si tu choisis la voiture de Grosjean.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ahah , le syndrome Grosjean^^ mais je suis assez d'accord avec Linoge, j'ai aussi du mal à ne pas bloquer les roues lors de freinages appuyés, c'est peut être un réglage de voiture à faire ou alors on enfonce trop la pédale de frein mais dans ce dernier cas il me faudrait augmenter la resistance de la pédale de frein sur le g27.

    Sinon j'aime bien le petit detail du speaker qui parle dans la langue du pays où on est .

  • J'ai le même ressenti avec le V2, il est vrai connecté via un adaptateur au T300... on s'y habitue mais c'est compliqué à doser et pas méga naturel :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quand je regarde des vidéos sur youtube, je constate souvent ce phénomène de blocage. En réduisant la pression des freins dans les réglages de la voiture, c'est un peu mieux. J'ai l'impression que codemaster pense qu'une F1 se pilote en bloquant les roues. J'ai joué des années à rFactor sans ABS et je ne bloquais pas les roues comme ça, même avec mon premier volant acheté 50€.

    Là je suis sur PS4 avec T150 et j'avais déjà ce problème sur F1 2016, j'ai essayé project cars pour comparer et là je pouvais freiner normalement.


    Sinon, la Renault R26 est une merveille.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Linoge (29 août 2017 à 20:26).

  • Salut Linoge,

    Je suis d'accord avec toi, la Renault est une perle et la version 2017 me plait bien aussi !!!:sleurp:

    Je vais attaquer une carrière chez Renault.

    PS : un patch est sorti pour 100 Mb

    A+

  • Salut Crapandcrop,

    Oui c'est ça, il est sur Steam pour notamment régler des problèmes de multi :

    http://forums.codemasters.com/discussion/56648/patch-1-4-notes

    Un autre patch a été annoncé par Codemasters et il ne devrait pas tarder :

    http://forums.codemasters.com/discussion/56583/update-29-08

    "Secondly, we're aiming to release another patch to address the bigger issues you've been reporting to us.

    We're aiming for this to come in the next couple of days, but I'll update further

    when I have more information on when exactly that's due to go live.

    After that's gone live, we're looking to get some more patches out to you to solve the issues

    you're reporting to us."

    A+;)

  • Je ne parviens pas à installer le jeu.

    je l'ai acheté et installé via steam.

    Après le téléchargement (deux jours et deux nuits) lors de l'installation il m"a relancé une mise à jour de 20.9Go donc le jeu complet.:?

    J'ai stoppé et regardé ce qui se passait. le jeu a été placé là : steam/steamapps/downloads/515220.

    il pèse 31.9 Go, contient 15 dossiers et 13 fichier, le fichier .exe a une icône bizarre et naturellement ne fonctionne pas. il fait 180 694 ko.

    Quelqu'un peut-il me confirmer si il a le même dossier de jeu?

    Bien entendu j'ai fait un copier/coller vers l'emplacement habituel des jeux steam, j'ai vérifié l'intégrité des fichier locaux, au bout d'une seconde il me dit que tout est validéOo je relance le jeu à partir de steam "jouer" et rebelote téléchargement mais cette fois d'une "mise çà jour".

    Je laisse faire et après environ 10Go il repasse à 3.7 Go et avec "installation". Grrrr.

    L'aide de steam avec mon niveau de british c'est pas gagné.

    Si quelqu'un avait une idée mais apparement personne d'autre n'a ce soucis.

    N.B.:entre temps j'ai téléchargé d'autres frucs dans le workshop pour RF2 et ca fonctionne.

    Voilà c'était le retour sur mon game no play du jeu.:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut liojac

    voici à quoi ressemble le dossier de mon jeu, 15 dossiers 13 Fichiers et 32.1 Go

    Citation


    J'ai stoppé et regardé ce qui se passait.

    Il fallait reprendre et laisser faire, il télécharge dans un dossier temporaire et une fois fini, il l'installe dans le bon dossier, celui où tu as déplacé manuellement, du coup là je pense qu'il te manque des éléments

  • Merci, en effet il manque quelques éléments., déjà dans fichier .exe qui n'est pas correct. j'aurais pas dû stopper certes mais il était reparti pour deux jours et deux nuits de téléchargement et je pensais qu'en vérifiant les fichiers locaux il allait me remettre tout ça d'aplomb.

    j'attends la fin du nouveau téléchargement, on verra bien. merci encore.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac: Problème résolu (31 août 2017 à 15:17).

  • Bonjour les amis,

    je viens d'acquérir le jeu et après un premier essai hier soir je trouve que la sensation au volant n'est pas hyper top.

    Ainsi les possesseurs de G25 ou autres pouvez vous m'aider à bien configurer mon volant svp ?

    Merci par avance.

    Cordialement,

    Laurent

  • Bon après 4 téléchargement le jeu fonctionne enfin.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.