PCars2 - PCars 2 - Virus sur pCars2.exe

  • Salut les RFRistes :coucou:,

    Ben voilà, visiblement, après quelques jours d'absence sur mon PC, je me suis chopé un virus dont je ne me souviens plus du nom sur pCars2.exe. C'est ce que m'a indiqué mon Kaspersky 2018 tout flambant neuf qui s'est empressé de supprimer ledit fichier. Donc plus de lancement possible.

    Là-dessus, ne me démontant pas, je refais une vérif des fichiers locaux sous Steam, qui me récupère le fichier en question, et rebelote. Je reboote, je refais la même manip, rerécupère le fichier, et Kaspersky me le resupprime pour les même raisons.

    Je supprime donc pCars2 et ayant une assez bonne connexion internet le réinstalle en presque 2h. Ce matin en voulant le relancer, tout pareil ! Là, je viens de lancer un scan complet de l'ordi avec Kaspersky qui semble durer plus de 2 heures.. :euh2:

    Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même problème, et si oui comment il avait pu s'en tirer ? :hp::sleurp:

    Merci d'avance.

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

    • Official Post

    Je pense plutôt que c'est un "faux virus" que détecte Kapersky, il faut que tu crée une exception dans les options afin que ton antivirus ne le détecte pas à chaque scan.

    J'ai eu le même cas avec Avast et Automobilista!

    :coucou:

    130.png

  • yep, si c'est le seul exe incriminé, il y a des chances que ça soit un faux positif, faudrait vérifier que tu ne sois pas le seul à avoir le souci, et si vous êtes plusieurs, passer l'exe dans les exceptions de Kaspersky.

    J'étais utilisateur de Kaspesky à une époque, mais aujourd'hui je me contente du l'AV intégré à Windows 10, ça me va très bien...

  • J'ai désinstallé Kasdespersky, rebooté, réinstallé le fichier pcars2.exe en vérifiant l'intégrité des fichiers sous Steam, et ça refonctionne. Ouf ! :bravo:

    Bon, je va suivre vos bons conseils mes amis. Je réinstalle Kaspersky et mets mes exceptions... :pp

    Alé, viteuviteu, ya Clermont-Northampton qui commence ! :sleurp2:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Nan, ça veut pas, ça veut pas, ça veut pas ! :bad4:

    Après l'eeeeexcellent match de l'ASM, j'ai réinstallé entièrement mon PC (chuis un ouf :B). Je viens de réinstaller Kaspersky, et après avoir mis l'exclusion sur le répertoire qui contient pcars2.exe, tout pareil :

    pcars2veutpas.png

    J'ai pas envie de lâcher l'affaire (vu le prix de mon Kasperdéry tout neuf).

    Si ce message vous évoque quelque-chose, pouvez vous plize send me an S.O.S. an in bottle? (bref me tenir au jus :timide:)

    Merci

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • J'ai fouillé partout dans Kaspersky 2018, tout autorisé au niveau de pCars 2, y compris de SMD STUDIO LTD qui, entre nous, est classé par défaut dans les éditeurs dangereux. Ben, ça marche toujours pô... :jecpa:

    Conclusio : je désactive Kaspersky avant de lancer pCars2 pour l'instant, c'est tout... :-:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Mickael Forestier j'avais essayé cette solution. Je l'ai revérifiée, mais rien n'y fait ... :rame:

    Tagada83 :++: le lien ! J'ai fait analyser mon pcars2.exe. Il me dit qu'il y a un virus dedans comme tu peux le voir dans l'image ci-dessous, mais c'est impossible, vu que je viens de réinstaller mon PC, passé Kaspersky en analyse complète et juste installé pCars2.

    J'ai donc contesté leur analyse, ce qu'ils te permettent de faire, et j'attends leur verdict. Ne sait-on jamais, si on est pas mal à faire cela, sur un malentendu... :coquin:

    kis-01.png

    Merci à vous deux, c'est cool ! :+++:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • citation: [Il me dit qu'il y a un virus dedans comme tu peux le voir dans l'image ci-dessous, mais c'est impossible, vu que je viens de réinstaller mon PC,]


    Un virus peut aussi se cacher dans le sous système de démarrage indépendant de ton Windows, ou dans tous les supports CD, DVD, clé USB.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Oui, pour que ça marche, il faut faire les deux opérations :

    -placer Pcars2.exe dans les applications de confiance

    -créer une exception pour l'application

    ça marche pour moi (j'ai Kaspersky Total Security 2018)

  • Virez Kaspersky.......:aspi:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • 37608187740_95e9823545_b.jpgCapture by Mickael Forestier, sur Flickr

    faut que tu fasses attention, il y a 2 fichier pcars2 :

    pcars2.exe

    pcars2avx.exe

    perso j'ai mis les 2 en appli de confiance...

    pour le mode "application de confiance", vérifies bien qu'il soit activé, par defaut chez moi il était off :

    https://help.kaspersky.com/kts/2017/fr-FR/81923.htm