DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • Pour nettoyer la laque sur le plateau pas besoin de produits agressifs, il suffit de le passer sous l'eau chaude, ensuite tu peux terminer de dégraisser avec un nettoyant vitre, ou de l'isopropanol...

    Pas besoin de nettoyer la laque après chaque impression, d'ailleurs pas la peine d'en rajouter après chaque impression non plus, ça sert plusieurs fois sans souci ;) .

    Un palpeur c'est super (j'ai un TouchMi ), mais pour moi ça ne dois pas s'éviter un bon réglage plateau de base, sinon on fait des "tours de Pise" même avec la correction du plateau, mais c'est sûr qu'après tu peux lancer tes impressions sans te soucier de savoir si ton réglage à bougé :) .

  • En fait tu règles un point (celui du milieu, le Home quand tu as un palpeur) et ensuite tu lances un levelling.

    Les valeurs indiquées à chaque point te donne la fausse planéité de ton plateau. Et si c'est trop, tu reprends, si c'est dans une bonne valeur (0.15 maxi en ce qui me concerne) tu laisses faire.

    Un vrai bonheur ce truc, plus besoin de refaire 3 ou 4 fois les 4 coins avec le papier puis le papier c'est subjectif, on ne sait pas être aussi constant que la machine.

    Ce qui fait notre charme j'en conviens !!!

    :lu:

  • Un palpeur c'est super (j'ai un TouchMi )

    TouchMi et TouchToi sont dans un bateau... TouchMi tombe à l'eau, qui reste t-il ?


    :jesors:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Aventure terminée avec l'imprimante Geeektech A10. L'alim à lâchée, retour SAV Amazon et il me rembourse.

    Du coup après visionnage de quelques test, je part sur l'Alfawise U20. Livraison dans 50/60 jours d'après Gearbest. En espérant avoir de meilleur résultat.

    522.png

  • elle a l'air pas mal cette Alfawise !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Pour pas payer de frais de douane via Gearbest, la livraison urope Railway Courrier Prioritaire(30-40 jours en ligne) et la bonne ? Car j'ai reçu un avis de passage de UPS. Pas très confiant pour les frais de douane.

    522.png

  • UPS, c'est pas bon en effet :shy: à part si le colis est parti depuis un entrepôt en Europe ...

    Moi sur Gearbest il y avait l'option Colissimo à l'époque, donc la dernière partie du voyage se faisais par la Poste avec un risque de douanes réduit.

  • UPS, c'est pas bon en effet :shy: à part si le colis est parti depuis un entrepôt en Europe ...

    Moi sur Gearbest il y avait l'option Colissimo à l'époque, donc la dernière partie du voyage se faisais par la Poste avec un risque de douanes réduit.

    Je plussoie, si tu est livré par UPS ou DPD, ils vont te balancer les frais de douanes deux semaines plus tard... Désolé.

    Pour ma Tornado, j'ai prié mais jamais rien n'est venu et c'est bien Chronopost comme dit Tortue G, qui m'a livré. Pas eu de frais de douanes.

  • Plus qu'à espérer que ce si soit pas trop salé. J'avais pourtant opté pour la livraison la plus lente pour éviter ce genre de chose.

    522.png

  • Imprimante livrée. Ma copine à réceptionner le colis et à demandé au livreur si droit de douane ou pas. D'après lui non car le colis vient d'Allemagne.

    Dans le suivi du colis, celui ci et arrivé en Allemagne via train, et pris en charge par UPS à la descente de celui ci.

    522.png

  • Lachaussette 13 mars 2019 à 18:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Imprimantes 3D - Sujet général” à “DIY - Imprimantes 3D : sujet général”.
  • 1ère impression après 3 impressions.

    De la balle cette Alfawise. Juste réglé le plateau avec la feuille et roule ma poule. Le plateau en buildtack accroche super bien.

    J'ai imprimé le petit ADN présent sur la carte SD comme test. Impect. J'ai imprimé par la suite le bloc câble de philm12, avec 30% de remplissage. Trop rigide. La j'en imprime 4 d'un coup, cela se déroule très bien. Hâte d'imprimer des piècesplus grande.

    Comparé à mon ancienne Geeetech A10, le jour et la nuit. Avec la geeetech, l'impression 3d semblait tellement délicat et compliqué, la avec l'Alfawise tout semble simple.

    522.png

  • Les imprimeurs qui utilise Cura, vous aussi l'estimation du temps d'impression est complètement à la rue ? J'ai lancé l'impression de 3 molettes pour améliorer ceux de l'imprimante.

    Cura estimé l'impression pendant 4h45. J'en suis à 40% d'après l'imprimante au bout de 4h.

    Certain d'entre vous imprime avec un buildtak sur le plateau ? Car pour adhérer, ça adhère. Même du mal à décoller certaine impression.

    Et niveau durée de vie d'un buildtak ? Combien d'impression peut'on faire dessus ? Et un coup d’alcool pour le nettoyer un coup de temps en temps ?

    522.png

  • Oui, il te faut modifier les vitesses d’accélération d’impression et accélération déplacement qui sont de base réglée n’importe comment dans cura.