DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • Par expérience t'imprime à quelle vitesse ? Pour le moment je suis sur une vitesse de 60mm/s. Et mon taux de remplissage et de 20 ou 30%.

    522.png

  • cura.jpgtiens regarde les 2 paramètres accélération de l'impression et accélération de déplacement, les valeur de base sont inatteignable pour l'imprimante d'ou le décalage entre ce que le logiciel calcul et le réel.

    pour les vitesses d'impressions cela dépend de la complexité de la pièce.

  • Vous conseillerez une marque de filament en particulier ? Pour le moment je fait joujou avec le filament reçu avec l'imprimante et une bobine acheté sur Amazon.

    Mais la je vais acheter quelques bobine de couleur.

    522.png

  • Top. On peux tous présenter. Car sur un site comme thingiverse, on trouve beaucoup d'objet, mais pas beaucoup sur le simracing.

    Actuellement je recherche pas mal de petit objet, comme un support casque VR fixé sur le cockpit profilé alu, des support manette VR comme on trouve chez HSR...

    Faut que je me penche (mais pas trop :stupid:) sur la modélisation sous fusion ou freecad.

    522.png

  • Hello,

    J'ai bien envie de me mettre à l'impression 3D ..

    Pas mal d'entre vous possède la Creality CR-10 , est-ce que ce modèle est toujours d'actualité niveau rapport qualité prix, ou est ce que des nouveaux modèles sont sortis ? Bref, vous me conseilleriez quoi sur ce qui se fait en ce moment ?

    Merci :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • il existe l'imprimante Alfawise U20, une "copie" de la CR-10, pour quelques €€ de moins.

    Je la possède et j'en suis très très satisfait. L'impression 3d est vraiment aisé avec.

    522.png

  • Très content de ma cr-10, grosse communauté et pas mal d’amélioration Imprimable.

    Les ender sont bien aussi.

    Dépend surtout de ce que tu veux imprimer et de ton budget.

  • Effectivement, j'ai vue l'Alfawise.

    La cr10 s Pro, ça semble être une évolution.

    Pour le budget, peut-être jusqu'à 400,450€ si il y a une réelle différence de qualité.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pas évident de choisir . C'est clair que la CR 10 est beaucoup utilisée, ce qui est pratique pour trouver les reglages .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • pour les réglages tu aura des choses différentes même entre deux modèles similaires, et encore plus si elles sont modée

    tu sera obligée de mettre les mains dans le cambouis mais pas autant qu'avec un model a monter soi même bas de gamme

    pour moi les deux meilleurs imprimantes dans ton budget c'est la cr10 s pro et l'anycubic chiron

  • Ha tiens, je ne connaissais pas cette Chiron, faut dire que je ne suis pas l'actualité des imprimantes, mais ça a l'air pas mal du tout !!

    Plateau 400x400 avec Ultrabase (je m'y suis fait à mon Ultrabase, c'était pas génial avec la chauffe d'origine de la CR10, mais avec la chauffeuse en 220v c'est nickel ;) ! ), double guidage du plateau (obligé vu sa taille), double axe Z avec deux capteurs optiques pour rattraper l'assiette, électronique sous la machine, écran tactile... C'est plutôt tout bon ça :) !

    Dans le négatif j'ai vu dans les tests que la tête est une copie d'E3DV5, mais suffit de remplacer par une V6, vraie ou copie, ou une Hotends FR vu que c'est le même support, et le réglage "auto" du plateau est plus un calibrage qu'autre chose, pas un autoleveling qui se fait tout seul à chaque impression (mais en y réfléchissant ça ne serait pas compatible avec les deux capteurs des axes Z, puisque ça leur prendrait le dessus, et du coup plus de correction de l'assiette de l'axe X...).

    Franchement ça me donne presque envie de revendre ma CR-10 :P .

    MrJack : la CR-10 est une "valeur sure", mais aujourd'hui il y a pas mal d'autres imprimantes qui ont bonne presse et qui sont souvent des clones parfois améliorés et moins chers, comme l'AlphaWise qui a l'air de faire du bon taf. La Chiron par exemple reprend les principes de la CR-10S4 en apportant la petite touche d'Anycubic :) .

  • oui elle est vraiment bien cette imprimante je comptais me faire une hypercube mais je n'aurais pas le temps de la monter donc je pense partir sur la chiron quand j'aurais fais mon budget

    pour la tête en v5 je l'ais sur mon anycubic i3 mega et je n'ai jamais eu de soucis enfin ça m'arrive mais a 7 euros la tête complète des que ça chie un peut je change la buse et si ça continu je change la tête entière :B