DIY - Imprimantes 3D : sujet général

Votez pour l'image du mois
  • Ben dans quelques test et discussions de la Chiron que j'ai lus/regardés, des problèmes avec cette tête reviennent souvent, peut-être que ça n'est pas une copie de bonne qualité, d'ailleurs ils en fournissent une deuxième complète avec le kit... Mais bon ça n'est pas vraiment ça qui compte, c'est surtout le reste de la mécanique.

    J'ai aussi vu en vidéo que la chauffe du plateau n'est pas hyper rapide, enfin c'est surtout que je me suis habitué à ma chauffeuse silicone, mais j'ai vu qu'on en trouve maintenant aussi en 400x400, donc pas un souci :) ... Ouais non, vraiment ça va me grattouiller le portefeuille cette histoire, faut que j'arrête de lire tes post à toi :B .

  • MrJack Ben moi, j' ai une Ender3 et j' en suis très content. Le volume d' impression n' est pas très grand mais pour ce que j' ai à faire ça me suffit largement... Pour 150€, stock, elle fonctionne vraiment nickel.

    297.png

  • Super les gars, merci ;)

    Je suis en train de regarder les tests des imprimantes que vous citez.

    Concernant le paramétrage des imprimantes, remplissage, vitesse etc. . un logiciel comme Cura est indispensable pour régler les paramètres d'impressions ou on y a accès via leurs écrans ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Cura essentiellement. Lui qui te permet de générer le gcode nécessaire à l'imprimante. Dans Cura que tu paramètre vitesse, température, épaisseur. ..

    522.png

  • Ok, pas besoin d'avoir l'imprimante connectée au PC, les paramètres de Cota se retrouvent dans le fichier à imprimer sur la carte sd ?

    J'hésite toujours, la cr10 pro est quand même bien plus chère que les autres, la Chiron est super grande, moins chère mais pas certain d'avoir besoin d'une aussi grande imprimante et l'Alfawise a souvent des problèmes de plateau .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • La reprise d'impression et la détection de filament sont quand même des options qui font défaut sur la CR-10. L'intégration de l'électronique sous la machine, la sonde pour le nivelage du plateau et le 2e servo sur l'axe Z sont aussi de sérieux atouts... Je sais pas si ça vaut les 200 balles d'écart mais en partant là dessus y a peu de chance que tu sois déçu... Pour le reste, les CR-10 fonctionnent à merveille !

    164969.png

  • C'est clair, c'est celle qui me tente le plus, mais c'est mini 550€ pour cette version .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • le seul défaut que j'ai actuellement avec mon imprimante.

    Sur des pièces assez volumineuse, j'ai un léger décollage du plateau.

    Par exemple sur un rectangle 300x200, je vais avoir un angle qui va se décollé sur une surface de 5x5.

    Je posterai une photo de mon impression en cour.

    522.png

  • Ça doit être parce qu'il n'est pas parfaitement plat non ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Du à la température du filament ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je ne connais pas le processus exact. J'imagine que quand la pièce ce refroidi elle se rétracte et si y pas assez d'adhérence sur le plateau ça se décolle aux extrémités.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Et pour moi, un truc que je trouve indispensable en plus de l' imprimante c' est un RPI sous OctoPrint, parce que faire joujou avec une clé usb t'en a vite marre.

    297.png

  • Bon ben moi, je crois que mon choix est fait .. je vais partir sur la Chiron :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • le seul défaut que j'ai actuellement avec mon imprimante.

    Sur des pièces assez volumineuse, j'ai un léger décollage du plateau.

    Par exemple sur un rectangle 300x200, je vais avoir un angle qui va se décollé sur une surface de 5x5.

    Je posterai une photo de mon impression en cour.

    Tu as quoi comme plateau, et tu utilises quoi pour l'adhérence ?

    Avec l'Ultrabase, pas besoin d'additif pour l'accroche, par contre j'ai ce genre de chose quand la première couche n'est pas suffisamment écrasée, et ça peut aussi faire ça quand il y a des traces de "gras" sur le plateau (suffit de le toucher avec les doigts pour qu'il y ait un délot, c'est dégueulasse les doigts, même en se lavant régulièrement les mains :B ), du coup je le dégraisse systématiquement avec de l'isopropanol, je crois que c'est d'ailleurs ce qui est conseillé par Anycubic pour son plateau :) ...

  • Pour le plateau, j'ai celui d'origine. Il dispose d'un bultac d'origine.

    Je l'avais justement nettoyé avec de l'alcool avant l'impression. Car la 1er jupe avait du mal à accrocher.

    Le décollement à eu lieu je dirais au bout d'une heure d'impression.

    J'ai fait l'impression sans chauffe du plateau. La "notice" du PLA précise que sa marche sans plateau chauffant.

    20190414_175023-min.jpg20190414_175057-min.jpg

    522.png

  • Oui il peut chauffer. J'ai tenté avec un plateau froid car d'après le fabriquant du PLA ça fonctionne. Mais j'ai déjà eu le soucis avec un plateau à 50°.

    522.png