DIY - Imprimantes 3D : sujet général

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:

    Comment vous déterminez l'angle de support ? Car j'ai essayé d'imprimer cette pièce avec l'angle de support par défaut, la partie supérieure ne s'est pas imprimé correctement. Annotation 2019-04-20 215217.png

    En modifiant la valeur entre 0 et 90, voila le maximum de support obtenu. Je pense que vu la forme de la pièce, la position actuelle et la meilleur pour l'impression.

    522.png

  • Normalement tu dois pouvoir aller jusqu'à environ 60° sans avoir besoin de support, après ça commence à se casser la gueule, là sans support c'est sûr que ta pièce ne peut pas s'imprimer...

    Je pense qu'il ne te génère pas beaucoup de supports car l'épaisseur est fine, il faut que tu augmentes la densité des supports pour qu'il ait la place d'en mettre plus, dans Cura c'est un réglage qui n'y est pas par défaut, il faut le rajouter à la liste des paramètres visibles.

  • Ça se détache facilement et ne laissent pas de traces, marques , les supports ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • pour moi ça dépend.

    J'ai certains support qui s'enlève sans forcer, d'autres ou il faut un coup de scalpel, et d'autres il faut passer la lime pour arranger le visuel.

    Et d'autres qui s'imprime pas. Lol

    522.png

  • J'ai trouvé la solution, et l'erreur venait de moi. Dans Cura, dans positionnement des supports, j'avais sélectionné "en contact avec le plateau". En sélectionnant partout, Cura me génère bien des support ou il faut. Impression relancé.

    Et pour le soucis de décollement de la première couche, comme vous me l'aviez suggéré, j'ai réglé le plateau sur 60°. Et mes 2 dernière impression n'ont eu aucun soucis.

    522.png

  • Bon, j'ai apporté quelques modifs à cette Alfawise et elle fonctionne vraiment bien .

    J'ai mis ton code Tortue G , ça fonctionne , j'ai testé le code qu'il y a sur les fichiers d'impreesions d'origines de la carte SD, j'ai trouvé les codes ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/18…n-alfawise-u20/

    J'ai gardé du coup ce code pour avoir ceux d'origines .


    J'ai imprimé un bidule pour détourner le flux d'air du boitier , d'origine , l'air part sur le plateau , j'ai imprimé aussi un support pour les TL smoother , sur les 2 piéces, j'ai remarqué comme Jack_7 que ça se décollait dans les coins avec quelques defauts d'impressions .

    J'ai remplacé le plateau par une plaque de verre de 4mm, ça accrochait, mais je trouvais que le décollement se faisait trop facilement meme avec le plateau chaud, je l'ai donc poncé en diagonale pour le rayer et là , c'est top , plateau à 60° , ça bouge pas et la piece une fois términée est difficile à décoller à 60° , dés que la temperature redescend , ça vient d'un coup .

    Plus le petit soucis de coins qui se décollent, ça bouge pas d'un pet et puis la qualité du dessous est super avec le verre, super lisse et brillant :)

    J'ai ajouté les TL smoother et je viens d'imprimer deux pièces . Top ! Les petits défauts d'impréssions sont gommés , pièces super homgènes , ça a apporté un gros plus .

    Comment c'est cool une imprimante 3D ! :+++: :LOL:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • De ce que j'ai lu, toutes les imprimantes n'en n'ont pas forcément besoin. Il semble que celle ci ai des soucis de résolution , une histoire de micro stepping, de conception de la carte mère .. j'ai pas tout compris bien entendue ! mais un gars explique ça , à partir d'environ 5.10 de la vidéo :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Hello ,

    Est-ce que quelqu'un utilise ou à utilisé le filament Sunlu Pla Plus , noir ? Les commentaires sont plutôt positifs.

    Impossible chez moi à imprimer :jecpa: il n'adhère absolument pas au plateau, à 60° .

    J'ai essayé de 200 à 230° , il semble mieux avec des températures élevés, mais aucune adhérence , inutilisable .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (4 mai 2019 à 20:25).

  • De chez Sunlu en PLA, j'ai du PLA chargé carbone, donc c'est peut-être un peu différent, en tout cas aucun problème avec, c'est un des plus propres à imprimer, je crois que j'imprime à 205° avec, et 65° pour le pateau avec l'Ultrabase..., pour des PLA classique par contre j'ai pas,

    Si t'as un problème d'accroche, vérifie que ta buse ne soit pas trop haute, c'est souvent ça qui fait que ça ne colle pas la première couche, ça j'avoue que c'est le gros avantage des "palpeurs", après on ne se pose plus de question.

  • Yes ok merci ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ouais, c'est le pla noir que j'ai. Merci pour ton retour.

    J'ai réussi à imprimer, mais pas sur la plaque de verre, sur le bultac, le soucis, si qu'il est creux, c'est pour ça que j'avais pris le verre, sur laquelle l'autre pla que j'ai pour mes premiers essaies, adhère super bien, sans rajouter de produits, mais le Sunlu, non.

    Effectivement, le rendu est vraiment bien , si je met de côté la première couche, le leveling étant difficile avec un plateau creux :hihihi:

    Les trucs comme l'Ultrabase sont livrés avec une plaque en verre ? Bien plate ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • A cause de vous tous, j'ai commandé une alfawise u30... j'attends la livraison. :B Ca va me changer de ma junior xyz DaVinci, que j'utilisais depuis 4 ans...

  • J'ai un pote qui revend une cr10, achetée il y a un an et demi environ et utilisée 3 ou 4 fois (achat compulsif :hihihi:)

    Il pense l'afficher a 150€ et me demande mon avis. Je ne suis plus trop à la page sur le tarif des imprimantes, c'est correct ou pas ?

  • Yop, c'est plutôt un super prix, surtout s'il l'a peu utilisée, il peut en demander facilement au moins 50€ de plus :) ...

    ...

    Les trucs comme l'Ultrabase sont livrés avec une plaque en verre ? Bien plate ?

    L'UtraBase c'est une plaque en verre, plus épaisse que celle d'origine, ce qui fait que c'est bien de renforcer la chauffe du plateau car la plaque en pompe une partie... Et cette plaque est couverte sur une face d'une couche de je ne sais plus quoi silicate machin qui fait l'adhésion à chaud au plateau, et qui relâche le truc quand ça refroidit.

    Par contre "bien plate", je ne serais pas catégorique malheureusement, celle que j'ai reçue souffrait d'un très léger voile concave du coté du revêtement (et donc convexe de l'autre), que j'avais corrigé par juste une épaisseur de papier alu placée sous le centre du plateau, pas énorme mais juste suffisant pour faire caguer quand on n'a pas de BLTouch ou autre (depuis j'ai mis un TouchMi :) ).

  • C'est con, parceque l'accroche de la surface d'origine de l'Alfawise fonctionne vraiment bien, dommage que la plupart des verres aient ce problème de bombage .

    J'ai aussi mis de l'aluminium pour compenser, mais y a pas mal d'écarts sur la plaque d'origine.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • :sos::sos:

    Petit soucis depuis 3/4 impressions. Je lance l'impression, mais au bout de quelques minutes le filament ne sort pas de la buse.

    J'ai également une impression irrégulière comme on peu le voir sur les deux impressions stoppé ci dessous.

    20190608_141103-min.jpg

    Au début je pensais que mon imprimante avait du mal à débobiner le fil, car le support bobine de mon imprimante et vraiment pas génial. J'attend des roulements pour finaliser mon nouveau support, mais Amazon se presse pas.

    Mais j'écarte ce soucis car j'avais dérouler pas mal de fil et le problème est quand même survenu.

    Plateau qui adhéré plus assez ? et du coup le filament reste à la sortie de la buse et bouche celle ci ?

    522.png