DIY - Imprimantes 3D : sujet général

Votez pour l'image du mois
  • TCr Je me répète mais dans les imprimantes 220x220 vous cassez pas la tête la i3 mega de anycubic c'est le top hyper rigide plateau au top maintenant ils ont un super extrudeur monté en 2min chrono et pas besoin de l'upgrader pour avoir de bon résultat

    j ai payé la mienne 180 , mais si j avais vu ton message avant , j aurai hésité , car le passage des fils a l air plus propre que sur la mienne , je fini le montage aujourd hui et je lance un premier print ..., tu as pris laquelle mixer49 ?

  • Celle ci ;

    ANYCUBIC I3 Mega 3D imprimante Full Metal avec breveté UltraBase et 3,5 Pouces écran...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ok ;)

    premier test concluant de la mienne avec un modele fourni sur la carte , je vais mettre simplify 3D pour la suite , seul truc c le decollage qui a été difficile , j ai rayé un peu le bultec mais sinon montage assez simple avec la video :++:

    a oui une petite question comment vous faites pour retirer le pla en fin d impression , il faut le faire a chaud j imagine , comme sur le stylo 3D ? ou alors on coupe et on purge le reste de filament sur le socle du prochain print en realimentant avec du nouveau filament ?

  • Le bultec je trouve ça hyper chiant.

    J'avais ça sur la mienne au début, l'impression accroche énormément et en plus tu abîme le bultec pour enlever l'impression.

    Je l'ai dégagé et maintenant j'imprime sur la vitre en verre avec de la laque.

    Moi je laisse la bobine en place, et quand je change de couleur je procède comme suit :

    - je chauffe la buse à 150° pour ramollir le filament

    - je retire le filament

    -je met en place la nouvelle couleur

    -je chauffe à 210° et je fait avancer le filament jusqu'à ce que la nouvelle couleur sorte de la buse. Comme cela l'ancienne couleur à était poussé de la buse.

    522.png

  • Oui, faut faire chauffer la buse et tirer dessus pour retirer le filament, ce qui n'exclut pas une petite purge à l'insertion du filament suivant.

    Sur ma machine avec un firmware Marlin personnalisé, j'ai une option pour faire ça de manière plus automatique, le machin fait chauffer la buse, rétracte le filament présent, se met en pause le temps qu'on enlève le rouleau et remette le filament à l'entrée du feeder, puis on relance et il charge tout seul le filament et y fait une petite purge ensuite, on peut même rajouter un peu de purge si on juge que la matière qui sort n'est pas encore a encore trop de restes de l'ancien.

    Tu as peut-être ça dans tes options aussi, à vérifier :) ...

  • Merci les gars , je vais regarder ça ;) , j ai passé toute la matinée a config et comprendre simplify3d , je vais lancer mon 1 er print apres passage simplify( un jerican pour voiture rc pour tester , c pas gros :hihihi: ) , je croise les doigts ...

    édit : c quand mm exellent ces machines , meme un novice comme moi arrive a faire qq chose !!! :+++: mon jerican est bientot fini , en phospho il me permettra de mieux situer la caisse de nuit , surtout que sur la neige ( quand il y en aura ... ), ça va le faire nikel !!!:yes:

  • Ben ça dépend du cube.... (je m'enfuis...)

    Normalement, un cube de calibrage fait 20mm x 20mm x 20mm. Enfin celui que j'imprime.

    Et ne fait pas comme beaucoup, ne l'imprime pas "plein" mais mets toi en mode "vase" (spirale je crois de mémoire) pour faire un cube dont la paroi fait ta largeur de buse (0.4mm normalement). Là, tu auras non seulement un contrôle des côtes mais surtout tu verras si cela varie en fonction des 20 premiers mm. Et puis c'est beaucoup plus rapide et plus "traitre" si il y a des défauts, tu les verras mieux.

    Et penses à régler tes 4 steppers (essentiel).

  • c sur que ça viens pas du parametrage des dimensions de l imprimante , car toutes les autres pieces que j ai faites sont parfaitement fonctionnelles ( accessoires rc précis ) , il doit surement y avoir 2 modeles de module arduino 1638 ...

    du coups si qq un en veut 1 je le donne , je regarderai les dimensions précises si ça interesse , il est en bleu phosporescent :+:

  • bultec hs après une vingtaine d impression , une solution pour continuer a me servir de la bete ? le trou est au centre , si je decale sur la surface dans simplify , ça doit le faire :euh2:en fait le bultec est resté collé a la piece Oo

    je reçois une surface magnetique souple mardi , ce sera bien plus pratique .

    j ai testé du filament souple aussi , catastrophe , le filament n arrive pas etre poussé par la molette , il se ramolit et bouche tout ... il faudrait surement modifier des parametres dans simplify ...

  • Alors je sais pas pour le PLA mais en ce qui me concerne, avec l'ABS, le verre du dessous de ma Tornado est devenu mon meilleur ami.

    En fait, le bultac vert s'est soudainement mis à buller je chauffe mon bed à 105-110°C. Donc je l'ai viré, Tevo m'en a renvoyé un mais entre temps je me suis mis a imprimer sur le verre et depuis je n'ai pas voulu remettre le bultac, juste je gère l'adhérence avec des bâtons de colle à papier et c'est le bonheur. Et pas de risque de bousiller le support.

  • Le plateau de la mienne est en acier,avec un aspect granuleux,et mes premiers essais,ça se décolle très facilement.

    Anycubic S imprimante 3 D

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ces n'est pas de l'acier ton plateau mais un verre avec un espèce de sticker qui permet de ne pas avoir la pièce qui se barre

    On peut l'acheter seul pour ceux qui on un autre imprimante ça se vend sur amazon sous le nom ultrabase

  • Ok,merci pour le renseignement,je vais encore solliciter vos savoirs en la matière ....

    A bientôt !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.