DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • Quand je veux imprimer un objet (un support volant pour SC2) je nobtiens que ça :mini_200228054047343148.jpg

    J'ai interrompu l'impression.

    Qu'ais je mal fait?

    Merci

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu à bien régler le niveau de ton plateau au 4 coin ?

    Problème d'accroche au plateau, mais tu à une sorte de bultac donc l'accroche devrais pas poser de soucis. Tu chauffe ton plateau ?

    522.png

  • Je ne connais pas ton imprimante et ne suis pas non plus un pro mais de ce que j'arrive à distinguer sur ta photo, je dirais que ta hauteur d'impression de la première couche est trop faible, j'ai l'impression que ta première couche est fortement écrasée. Le bout de ta buse a-t-elle raclé ton bed ?

    La photo étant un poil loin j'ai du mal à voir cependant.

    Une image simple qui montre la hauteur idéale.

    Bed_height.jpg


    Ou alors c'est simplement un problème d'accroche sur le plateau.

  • Le problème vient bien du plateau qui n'est probablement pas bien égalisé,mais je voulais être sûr que c'était bien ça !

    Le bout de la buse racle pas, je chauffe le plateau à 60° et le PLA à 240° .

    L'égalisage du plateau n'est pas du tout évident à faire !

    C'est une Anycubic S.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je vais rien t'apprendre mais pour le réglage du plateau utilise la technique de la feuille de papier. Marche bien comme solus.

    Ton PLA tu peux le descendre à 200/210° normalement.

    522.png

  • Ok,je vais voir demain,là je vais commencer l'apéro ...

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Y'a des priorités dans la vie, et l'apéro en fait partit aucun doute :LOL:

    Maintenant j'ai un 3D touch mais avant je faisais le nivellement avec la feuille plus près du centre que des 4 coins. En gros dans le carré ou ta pièce sera imprimé c'est très bien. Comme souvent le plateau est loin d'être plat ça limite les problèmes

  • Oui utilise une feuille un peut épaisse ils t'en ont peut être fournis avec elles sont plastifiées blanches, il faut pouvoir la bouger mais que ça accroche un peut, après 240 c'est un peut beaucoup moi je suis à 220 et 60 sur le plateau après n'imprime pas trop vite au début le temps de prendre tes marques. Si tu veut je peut te filer es profils pour simplify 3d

  • Volontiers, merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • justement , si tu pouvais nous mettre ton profil fff pour simplify pour du pla et du pla souple stp , ce serait cool , vu que j ai aussi l anycubic , merci :coucou:

    petit retour entre la longer lk 4 et l anycubic , cette derniere est un cran au dessus , sans nul doute , surtout avec ce plateau ou tu n as rien a faire pour enlever les modeles , seul bemol a mon gout , c est ce capteur de rupture de filament mobile , vraiment pas top par contre , ça se barre de l aimant a chaque fois et ça vient se mettre en appui sur les fils ... il y aurait pas une astuce ou un piece a fabriquer pour ameliorer ça ?

  • Je regarde demain pour vous mettre mes profil j'ai pla abs et petg pas de souple j'ai pas l'upgrade de l'extrudeur pour l'imprimer correctement

    Pour le capteur de fin de filament faut regarder sur thingiverse il doit bien y avoir un truc

  • En fait moi j'ai la première version de la i3 mega sortie il y a un peut plus de 3ans, donc j'ai pas les mêmes formes de capteur

    Le nouvel extrudeur qui permet d'imprimer du souple c'est lui :

    Kits de mise à niveau d'extrudeuse assemblés ET avec kits de mise à niveau de moteur pas à pas NEMA 17 pour imprimante I3 Mega 3D filament PLA / ABS / PETG / TPU https://www.amazon.fr/dp/B07T5SNR6C/…i_IiHwEb5NEG1DW

    Le filament bois j'en aïs imprimé un peut ça s'imprime bien il faut juste aller doucement et ça fais des petites boules qui ressortent, de toute façon tout les filament qui sont chargé (bois, paillettes, carbone,...) il faut imprimer doucement

  • Tu calibres ton plateau aux quatre coins ? Avec la méthode de la feuille de papier ?

    Il est peut-être concave au centre et du coup ça n'accroche pas.

    Le plateau est propre ? Enfin pas gras ?

  • Le plateau est neuf, j'ai l'imprimante depuis 1 semaine.

    Et j'ai calibré aux 4 coins. Je suis un peu désemparé, à part les deux hiboux, je n'ai pas encore rien imprimé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et comment je fais ça ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • dans ton slicer tu place ta piece ou tu veux. mais je vais me repeter, ne fait pas ton nivellement pile dans les coin, rapproche toi du centre du plateau. genre 5 à 7cm d'ecart par rapport au bord.