DIY - Imprimantes 3D : sujet général

Votez pour l'image du mois
  • Elle propose pas une "auto calibration" ton imprimante ? Elle qui se place dans les coin ? Moi la mienne le fait en se positionnant à 4cm de chaque bord. Juste à régler la hauteur avec la feuille de papier.

    Essaye éventuellement en diminuant la vitesse d'impression ? Test à 30 par exemple, pour voir si le filament à bien le temps d'être déposé.

    522.png

  • J avais le même soucis avec ma cartésienne. Le plateau présentait des imperfection et l equerrage du portique aussi du coup l extrudeur bougeait de 0,3 0,4mm entre le bord et le milieu.

    Vérifie aussi que l axe ou se trouve l extrudeur soit de niveau ou droit (même mesure depuis une référence fixe des deux côtés)

    C est le plus galère a régler au début :(

  • mixer49 perso je n ai eu aucun souci en prenant un profil fff trouvé sur les imprimantes 3D, j ai juste remis les supports( case a cliquer dans simplify ) car j ai eu 2 decollages en debut de print également sans support .

    pour decaller ta piece sur le plateau double clic sur celle ci apres l avoir importé dans simplify et tu modifie l emplacement sur le plateau via les coordonnées a droite ;)

    édit : tu utilises Cura ? si c le cas je ne peux pas t aider , si par contre tu utilises simplify , la je peux te donner mon profil fff ;)

  • Merci :+:

    enfin déja avec celui que j ai , je fais deja du beau boulot avec le pla , d ailleurs a ce sujet , je suis en train de finir l impression d un QR en carbone , j ai réglé le remplissage a 50 % , pensez vous que ce soit suffisant avec un mige 30 , et surtout je pensais , lors du serrage par vis sur la base et le volant , ça risque de s enfoncer ... :euh2:

    pour le bois ( sunlu ) , je finis un "groot" pour ma fille , aucun soucis avec la longer LK4 :)

    Mixer , fichier et importer un profil pour le fff dans simplify ;)

    la page du forum avec le fff que j utilise , celui de maxmax , en rajoutant les supports :

    https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11…us-simplify-3d/

  • Bon,voilà,c'est déjà beaucoup mieux !

    Merci pour vos conseils précieux et précis.

    Par contre je ne sais rien faire avec les profils de francois38200 ,j’ai bien télécharge le fichier RAW ,mais Windows me dit qu'il ne sait rien faire avec.

    Je suis en train d'imprimer le deuxième support pour volant SC2 mini_200301044347176036.jpg

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :+:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il coûte un bras et demi Simplify 3 D ! 179 € en version FR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est ce que j'utilise actuellement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour revenir a l imprimante , elle est vraiment bien cette anycubic i 3 M et surtout , elle donne un resultat plus joli que la lk 4 , mais qui elle, a l avvantage de pouvoir imprimer sur 25 cm au lieu de 20 sur l autre , par contre question decollage apres impression , l anycubic est merveilleuse , rien a gratter , la lk4 c franchement galere la matiere du plateau ...

  • Salut les maker ! J'ai besoin d'un avis par rapport à la modélisation de molettes latérales pour mon volant f1 :

    les cotes : diamètre molette 24mm, largeur totale 24 mm, diamètre embout 12mm, trou 6mm et blocage M3x0.35, moletage sur partie de molette 0.5mm de profond.

    Pensez vous que ce moletage va bien sortir en impression ? 0.5mm de détails sur les cotés de la pièce j'ai jamais essayé ... Sinon j'opterais pour une molette classique de ce style la

  • Bonjour à tous. J'ai récemment fait l'acquisition d'une Anycubic I3 et j'ai un problème avec le moteur qui pousse le filament vers la buse chauffante.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je vous mets une petite vidéo qui explique un peu le problème. Le moteur ne tourne pas réellement, il fait des avant/arrière. Ça le fait aussi lorsque le filament n'est pas inséré. Quelqu'un aurait une idée du problème et de sa solution ?

  • Tu as une option dans l'écran de contrôle,Filament in.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Faut rester appuyé sur" in" jusqu’à l'extrudeuse.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.