En plus généralement dans les courroies, n'y a t'il pas un renfort textile pour éviter qu'elle ne s'étende?
DIY - Imprimantes 3D : sujet général
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oui, c'est pour ça que je pose la question pour avoir vos expériences .
dans mon cas c'est pour mes moteurs de simu entre le moteur et le capteur, il n'y a pas d'effort, et c'est cranté .
comme ça a vu d'œil j'ai l'impression que ça irait mais voilà rien de sur et j'ai pas d'expérience là dessus.
j'ai lu que c'était pas toujours simple a imprimer, notamment à passer dans l'extrudeur .
j'ai une CR10S donc avec un extrudeur éloigné de la tête.
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Ouais, en bowden, c'est un peu plus délicat, encore une fois, dépendant de la dureté du matériau.
Avec un filament "flexible" assez "rigide", une vitesse très lente, du genre 25-30mm/s, une température plutôt haute (en fonction de ce qui est préconisé par le fabricant, si ils conseillent entre 200 et 230, alors il faudra préférer 230) et pas de rétractation, tu devrais pouvoir t'en sortir.
EDIT: Peut-être finalement un peu plus compliqué que ça, mais définitivement possible:
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Oublie le filament flex pour faire des courroies, c'est loin d'être assez solide à mon avis. Tu peux toujours essayer mais c'est plus pour faire des coques de téléphone par ex.
En tout cas celui que j'ai c'est clair que ça ne fera pas le job. Ou alors ça va marcher 5 mn, sans beaucoup de tension, et ça va vite se détendre et/ou lâcher.
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pour recouvrir des poignées pour nos volants DIY!?
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Peut être, à voir comment ça se comporte avec la sueur et des contraintes de serrage. Facile d'essayer en tout cas, c'est l'avantage de l'impression 3D
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J'ai reçu un mail concernant cette imprimante Creality3D Ender-3
Ça vaut quoi?
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J'ai reçu un mail concernant cette imprimante Creality3D Ender-3
Ça vaut quoi?
C'est très bien pour commencer
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et merde, j'ai pas vu ton message avant, je me sens trop limité avec mon ender 3. je suis deg d'avoir raté ça
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et merde, j'ai pas vu ton message avant
on se demande bien ce que tu fais ! t'es jamais là et ton simu n'avance pas, on n'a pas vu de vidéo !
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Oui c'était vraiment une super offre
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salut
complètement noob la dedans
vous utiliser quoi comme programme pour les fichiers 3d?
j'ai un fichier au format stl, il s'agit d'un petit boitier mais je voudrais y modifié/sup 2/3 choses
un prog pas trop compliquer et gratos ci possible pls -
Tinkercad, tu peux y importer un stl, le mofifier et l'imprimer via Cura (gratuit) ou Simplify 3D(payant). Ou Fusion 360,beaucoup plus complexe.
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Si tu veux dessiner tes pièces par la suite, je te conseil de te mettre à Fusion 360 , tu va pouvoir tout faire toi même et c’est quand même le gros plus de l’impression 3D.
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Salut Crazy
Pas facile de te répondre sans avoir plus d'info. Je vais essayer de t'apporter la réponse la plus pertinence, dans la limite de mes connaissances dans le domaine.
(En partant du principe que tu ne connais pas du tout la 3D)
Il y a, en particulier, un paramètre important à prendre en compte : Le type de modification à faire. En effet, des modifications qui paraissent pas vraiment compliquées peuvent s'avérer problématiques sans une bonne connaissance du logiciel utilisé.
Il faudrait savoir aussi si tu as l'envie de continuer ensuite dans la 3D, ou si c'est juste un besoin ponctuel. Il faut être conscient qu'il faut avoir du temps devant soi pour se lancer là dedans. C'est un domaine très vaste qui demande de l'apprentissage, et pas mal d'heures de pratique pour commencer à bosser réellement.
Ensuite, comme cela à été dit plus haut, si tu as l'intention d'en faire assez régulièrement, Fusion 360 est un logiciel gratuit très puissant, et pas si compliqué que ça a apprendre ... La preuve : Je m'y suis mis, même avec mes difficultés toujours présentes. Donc n'importe qui de normalement constitué peut y arriver .
Il y a aussi sketchup qui est gratuit et assez facile à prendre en main. Personnement, je trouve Fusion un peut plus compliqué à en comprendre la philosophie et à prendre en main, mais beaucoip plus facile d'utilisation ensuite.
Si tu n'as pas l'intention de continuer dans la 3D, et pour parler franchement, je te conseille de demander à quelqu'un sur le forum de te faire tes modifs sur le fichier STL. Y'en a certains qui ont montré leur compétence dans le domaine et n'en auront certainement que pour très peu de temps. A moins bien sûr que tu tiennes absolument à le faire toi même pour une raison quelconque.
Je vais me répéter, mais quelques soit le logiciel utilisé, il faudra passer par la case apprentissage.
Et tout dépendra aussi des modifications à faire. Peut être qu'elles seront très rapides à faire sans pour autant maitriser un logiciel de manière avancée ... ou pas
Mon point de vue, niveau uniquement logiciel :
Facile à prendre en main : Sketchup, mais demandera du temps d'apprentissage pour aller plus loin que faire des choses simples.
Fusion 360 : Il faudra regarder quelques vidéos pour bien comprendre le principe, et ensuite on peut très vite faire énormément de choses très facilement.
Je ne connais pas les autres logiciels
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Sketchup c'est très sympa et plutôt simple à utiliser quand on a compris les principes de base, je l'utilise au boulot pour modéliser des bâtiments simples, mais c'est du travail de "maillage" 3D, c'est un peu bricolo pour faire des trucs complexes avec des dimensions correctes, et il faut être un peut méticuleux si on veut y faire du travail "propre", on a vite fait d'avoir une géométrie "gauche" qui va compliquer sa modification.
Fusion lui est complètement orienté conception, donc dès le départ il faut oublier le dessin par maillage et penser esquisses, contraintes et cotation, le gros avantage c'est que c'est du "paramétrique", donc si on s'y prend comme il faut et qu'on se rend compte qu'une dimension imaginée au départ n'est pas bonne, bin on peut modifier directement cette dimension en revenant sur le moment où on l'a rentrée, et revenir immédiatement où on en est du dessin, qui sera automatiquement mis à jour à partir de cette nouvelle dimension.
Dans les deux cas on peut importer un fichier 3D STL pour le modifier, mais la manière de le faire sera bien sûr différente.
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merci pour vos réponse les gars
alors oui j'y connais rien la dedans
je vais juste essayer de voir ci j'y arrive a faire les 2/3 modif moi même
le boitier en question:External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
il a fait un super travaille le gars! mais je me dit que il y a moyen d'optimiser la chose
la totalité de l'écran n'est pas utiliser, dommage car il y a de la place pour y rajouter les drapeaux et les secteur
j'en est discuter avec le gars par MP sur discord"SimHub" il ma dit que je peut modifier ce que je veut sans soucis
je vais essayer pour voir ce que ca donne
je repasserai surement
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Et alors les modifs sont juste les 2 petites ouvertures ovales en bas du boitier ?
Si c'est ça, c'est rien à faire.
Tu peux utiliser sketchup et faire ça en 2 minutes
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Et alors les modifs sont juste les 2 petites ouvertures ovales en bas du boitier ?
Si c'est ça, c'est rien à faire.
Tu peux utiliser sketchup et faire ça en 2 minutes
oui et remonter l'ouverture de la partie principal de l'ecran pour avoir 2 ouvertures un peut plus grandes
après il fa falloir le modifier dans SimHub et rajouter les flags et les secteurs
et peut être supprimer encore l'ouverture du haut pour le bouton qu'il a mis,
moi j'ai plutôt envie de le mettre en façade mais avec un bouton commutateur de ce genre la que je percerai sans vraiment faire la modif dans le fichier 3Det lui attribuer 2 fonction au lieu que d'une
du style prochain dash et dash antérieur ou autre a voir encore
quand on voit ce qu'il reste comme entré dispo sur la carte arduino après sont installe il y a encore de quoi faire
je vous tient au jus et merci encore -